Aller au contenu

PSS9 ou rabaissement vs Forces de l'ordre

Messages recommandés

Posté(e)

Y-a-t-il un avocat dans la salle ? Ou un juriste ? ;)

Honnetement, je pense que vous (et moi) essayons de deviner ... mais on en sait rien. Nul n'est cense ignorer la loi (et pourtant :wink: ).

Ce que je sais => toute modification sur une voiture d'origine doit faire l'objet d'une declaration a la DRIRE mais aussi a votre/notre assureur. Ceci que ce soit les jantes (taille), monte de pneus, freins, amortos, ressorts, ... etc.

Donc oui, les PSS9 sont TUV MAIS BMW n'a pas sorti de serie BMW M3 E36 avec des PSS9 donc ca sera refuse (en theorie) au CT et c'est donc interdit sur la route (en theorie aussi) puisque ne pouvant pas passer le CT. Maintenant, il y a de la tolerance, vu le nombre de voitures "modifiees" mais les flics sont en droit de remettre en conformite.

Une astuce, c'est de dire que la voiture a eu des options "exclusives usines" (prepa hartge ... bla bla bla) ... ca peut eviter des discussions penibles et ca peut même embrayer sur d'autres discussions plus de passiones :mad:;)

Dans tous les cas et je ne veux pas porter la poisse (a personne) en cas de carton avec du corporel ... si l'expert vois ce genre de modification ca peut etre "parapluie-land", l'assurance refusant de payer => tout pour la pomme du conducteur.

Attention, je ne dis pas de revendre tous les PSS9 et autres jantes / kits freins / etc / etc ;) J'ai aussi des modifications sur ma M3 :evil::-P C'est juste de prevenir les gens.

PS> faites un test ... poser innocemment la question a votre assureur sur ... un kit frein "compet'" par exemple ... et voyez sa reaction ;)

Une petite histoire pour finir => J'avais une porsche 993 remontee en 993 RS. Un châssis de RS95 revisite par un vrai preparateur (DA competition pour ne pas le nommer). Rien que le châssis m'a coute :oui: ... vous imaginez ;) ... Le CT m'a ete refuse car mes amortisseurs etaient soit disant morts :mad: (c'est la machine qui disait ca :mad:). J'ai failli me pisser dessus quand j'ai entendu ca :) J'ose pas imaginer la même chose avec des PSS9 regle en dur :D:mad::hip:;):(:mad::(:wink::D:D

Posté(e)

c clair c abusé :(:wink:

pourquoi vendre si on ne peut pas monter :mad: sauf produit compét je ne vous pas ou est le problème :D on voit bien que le CT c que pour faire du fric :D:D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

au ct la voiture doit avoir kellk truc essentiel

la pollution donc catalo

1les freins sans durit aviations pour voir si elles craquelles

2passer les banc de freinage d amorto qui ne sert a rien puisqu il prend que la dureté!

3avoir les cligno qui eclaire orange et toutes les ampoules de feux qui marchent

4le rabaissement et toléré jusqu a ce que ca frotte pas dans les ailes quand on braque a fond

5pour les freins no soucy du moment que le banc prouve kils marchent impec

6 le moteur doit etre le même bloc que l origine pas un m dans un i par ex

7 normalement vu que c pas super voyant si c posé propre un compresseur ca passe!

PAR contre au controle bleu

si il arrive a prouver que le moteur sort plus de watt que l origine sans banc ou si l echappement comme pour nos mbk passe pas au sonomettre amende pour le bruit ramené la nous et tou le touin touin!

Posté(e)

a ya un tableau de correspondance pour les taille au ct y peuvent rien y redire!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon en tout cas sachez que je ne les ai (pour le moment) pas encore recroisés...et le ct avait ete passé avec les memes organes qu'elle a actuellement...donc bon.

• Créer...