Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le marché des M3 (e30 e36 e46)

Featured Replies

Posté(e)

Opela All , je discuté de ça avec un ami

État du marché actuel:

-> Le prix des M3 E30 s'envole 15 à 16000€ pour une stock propre

-> le prix des M3 E36 3.0 monte petit à petit 10 à 13000€ selon kilométrage / propreté / équipement

-> le prix des M3 E36 3.2 se vendent bien entre 12 est 13000€ pour du 130000kms à 180000kms jusqu'à 20000€ pour du faible kilométrage

->et nous voila avec une arrivé MASSIVE de M3 E46 BVM6 et SMGII entre 20000€ et 22000€

Que va t'il se passer dans 6mois , 1ans et plus ???

-> le prix des M3 E36 va se stabilisé au alentour des 13 à 15000€ tout comme les M3 E30 ?

-> le prix des M3 E46 se rapprochera dangereusement des E36 16 à 18000€ ?

Les achat se feront réellement au coup de cœur et à l'amour qu'on porte à la génération (E30 pour le rallye , E36 tueuse de porsche , E46 class embourgeoisement ...). Le soucis de la E46 et le nombre de vente TRÈS importante (une réelle réussite en terme de vente chez BMW) et donc baisse du prix , les belle E36 se font rare ...

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 60
  • Vues 10.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi les E36 propre se fond rare surtout les 3.2 avec suivie et entretien

un pot qui a un frère en Alsace ma dit que les 3.2 la bas et en Allemagne se font très très rare car elle sont soit traster soit démonter par des sabraque et il y a même plus de potable donc les possesseur de E36 propre garder les comme de l'or et encore plus avec les E30 elle ne decoteron plus jamais c fini maintenant elle vont faire comme le bon vin en prenant de l'age elle prenne de la valeur c le futur cas commencer aussi les E36 et dans quelque annee sa sera au tour des E46 a prendre de la valeur et a ne plus decoter

Posté(e)

A mon avis,

Les E30 seront et resteront recherchées donc les + en + rares exemplaires propres et avec un historique limpide auront une trés bonne cote dans les années à venir

Les E36 , ne seront pas aussi recherchées , donc la cote va se stabiliser et descendre ,

D'ici un an ou deux les E30 seront plusc cotées que les E36 à état comparable.

De plus le cote des E36 sera bousculée par la baisse des E46 , dont la cote va se stabiliser pour les voitures stock et propres , car les e92 sont trés trés loins devant en prix en occasion.

Voilà , l'avenir nous dira

Posté(e)

Après la E30 c'est au tour (à l'avenir) à la E36 de prendre de la valeur (pour un modèle nickel) car c'est une sportive pure et dure (sans assistance hormis l'ABS) :ptdr:

Le modèle 3.0 est à ma connaissance plus fiable que le 3.2

Perso j'achète mes voitures à la valeur réelle et non à celle du marché car pourquoi vendre une voiture presque neuve d'après la côte d'un véhicule qui a été bien utilisé et rincé au quotidien.

L'E46 a bientôt 9 ans et comme l'E36, à cet âge c'était sous les 20000€ car le prix du neuf était assez proche (en ajoutant l'inflation).

La SMGII sera toujours à un meilleur prix que la manuelle mais les frais de panne ne seront pas négligeable et ses caisses bourrées d'électronique, ça me fait peur à conduire et entretenir. :mrgreen:

Posté(e)

A prendre en compte, les acheteurs cherchent souvent des M3 full stock, et quand on vois qu'il y a de plus en plus d'E46 tuné avec plus ou moins bon gout...

j'ose esperer vendre la mienne à 30K€ avec ses mêmes pas 30000km... :mrgreen:

Posté(e)

A mon avis,

Les E30 seront et resteront recherchées donc les + en + rares exemplaires propres et avec un historique limpide auront une trés bonne cote dans les années à venir

Les E36 , ne seront pas aussi recherchées , donc la cote va se stabiliser et descendre ,

D'ici un an ou deux les E30 seront plusc cotées que les E36 à état comparable.

De plus le cote des E36 sera bousculée par la baisse des E46 , dont la cote va se stabiliser pour les voitures stock et propres , car les e92 sont trés trés loins devant en prix en occasion.

Voilà , l'avenir nous dira

moi je ne suis pas trop de ton avi pour les E30 oui on ai daccord mais pour les E36 des 3.2 (et je ne parle pas des gt qui elle seront de l'or vue le nombre de modelle fabriquer)il y n'i a na plus des masse des propre et entretenu bien sur si on prend toute les m3 3 et 3.2 confondu il y a n'a pas mal encore donc c sur qu'il faudra du temp pour qu'elle se stabilise mais je suis sur que dans l'avenir elle suivron le chemin des E30 peu etre pas autant de valeur mais elle en prendron quand même car les lettre de noblesse du m3 on commencer par les E30 mais c'est l'aparition de la E36 qui a enfoncer le clou definitivement pour la lettre noble m3 c sur que pour le moment les E36 fond le yoyo dans les prix mais je suis sur que dans quelque annee elle se staliliseron pour ne plus redescendre mais bon je me trompe peu etre seul l'avenir nous le dira croison les doigt pour que nos titine prenne de l'age et de la valeur

Posté(e)

le E30 est tombé bas en cote il y a quelque années et puis elle est remonté, il y a des chances que se soit pareil pour l'E36 d'ailleurs il y a aucune raison quelle ne cote pas vu l'impact quelle a eu a sa sortie et sa carriere ressemble a celle de "rocky" :mrgreen: sans concurrence de 1992 a 1999, maintenant dans combien de temps la sauce va prendre la est la question parce que mine de rien il en reste pas mal de belle E36 faudrai en reparlé dans environ 2ans voir comment ca évolue,

pour l'E46 il devrai se passer la même chose que l'E36 et que l'E30, pour le moment ses acheteurs sont pas forcement des passionnées de bmw, elle est encore recente et plait a un large public qui la replaceront ensuite peut etre pas par une bmw,

dans quelques années les amateurs se pencheront sur son cas comme un collector.

De toute façon l'histoire se répète, l'histoire d'une voiture neuve qui decote qui atteint un prix planché et qui ensuite sucite une emotion chez les passionnées parce que se sont des voitures a fort tempéramment et même si avec les generations sa s'aseptise faut reconnaitre que ca reste de la caisse virile et fait chavirer nos coeurs, en plus elles sont fiables et avec un sav niveau piece bien fournies, tout pour réussir quoi

Posté(e)
le E30 est tombé bas en cote il y a quelque années et puis elle est remonté, il y a des chances que se soit pareil pour l'E36 d'ailleurs il y a aucune raison quelle ne cote pas vu l'impact quelle a eu a sa sortie et sa carriere ressemble a celle de "rocky" :-? sans concurrence de 1992 a 1999, maintenant dans combien de temps la sauce va prendre la est la question parce que mine de rien il en reste pas mal de belle E36 faudrai en reparlé dans environ 2ans voir comment ca évolue,

pour l'E46 il devrai se passer la même chose que l'E36 et que l'E30, pour le moment ses acheteurs sont pas forcement des passionnées de bmw, elle est encore recente et plait a un large public qui la replaceront ensuite peut etre pas par une bmw,

dans quelques années les amateurs se pencheront sur son cas comme un collector.

De toute façon l'histoire se répète, l'histoire d'une voiture neuve qui decote qui atteint un prix planché et qui ensuite sucite une emotion chez les passionnées parce que se sont des voitures a fort tempéramment et même si avec les generations sa s'aseptise faut reconnaitre que ca reste de la caisse virile et fait chavirer nos coeurs, en plus elles sont fiables et avec un sav niveau piece bien fournies, tout pour réussir quoi

pour moi tout et dit amen l'oseille

:ptdr::mrgreen: je sort

Posté(e)

:-P:mad::nickel::nickel:

un ami un jour ma apris une priere qui est rester aller savoir pourquoi

au nom du pez

du fric et du saint benefice

amen l'oseille

voila la sorti c'est par la :ptdr: je suis loin mais tres loin

Posté(e)

perso je pense que les E36 sont déja en train de monter (les beaux exemplaires),ya qu'a voir les annonces sur "leboncon",des beaux modèles avec 100 000km sont tous au dessus des 15000€,les gar savent bien qu'il en reste plus tant que ça,c'est l'offre et la demande,et étrangement les modèles les plus cher partent les 1er.on évitent les 'guez a tout prix.

pour l'E46,ça sera beaucoup plus compliqué vu sa production superieure.

Posté(e)

La 36 c la seconde génération :-P ah bon vous le saviez :-?

Et donc peu d'électronique, compararer à la E46 et je parle même pas des suivantes, ou tout est aseptisé :ptdr:

car avant tout les collectionneurs aiment bricoler entretenir à moindre cout leur auto :mrgreen:

La E36 plait et pour moi elle suivra la cote de pret des E30, mais avec le temps car comme dis plus haut il y a encore pas mal d'exemplaire propre.

Le E46 concernera un autre public SMG moins typer sport (look sensation que la E36.)

Posté(e)
tout a fait d'accord avec toi les E36 propre se fond rare surtout les 3.2 avec suivie et entretien

un pot qui a un frère en Alsace ma dit que les 3.2 la bas et en Allemagne se font très très rare car elle sont soit traster soit démonter par des sabraque et il y a même plus de potable donc les possesseur de E36 propre garder les comme de l'or et encore plus avec les E30 elle ne decoteron plus jamais c fini maintenant elle vont faire comme le bon vin en prenant de l'age elle prenne de la valeur c le futur cas commencer aussi les E36 et dans quelque annee sa sera au tour des E46 a prendre de la valeur et a ne plus decoter

:mrgreen:

pour l'instant les E46 vont baisser d'année en année mais il y aura toujours quelques exemplaires très peu kilométré, d'origine et bien optionné qui se vendront chére

Posté(e)

Moi je pense que La M3 E36 sera la référence dans quelques années !

La E36 a été percue lors de sa sortie comme une véritable voiture de sport routière, capable de rivaliser avec la grandissime 911 tout en embarquant à son bord une famille complète et ces bagages.

(La E30 a concquis ses lettres de noblesse grâce à son palmares en rally et circuit ! )

Son moteur a été élue meilleur 6 en ligne du monde deux fois ( pour le 3L et le 3,2L )

En d'autres termes la E30 est parfaitement décalée par rapport aux générations suivantes.

Pour moi La E46 et la E92 sont dans la continuité de la E36.

De ce constat je me dis que la E36 a tout autant de chances de voir sa Côte exploser que la E30.

Le prix plancher qu'elle a atteint il y a peu a permis à beaucoup de faible budget d'acquérir ce nom mythique. Faible budget rimant souvent avec peu d'entretien, beaucoup de E36 finissent mal, c'est à dire dans un arbre, ou avec un vilebrequin HS ( Les amateurs de coussinets se reconnaîtront ! :mrgreen: ), ou bien encore avec une magnifique tenue d'apparat TOUNING. Ce qui réduit considérablement le nombre d'exemplaires en ce bas monde, donc ne fait qu'augmenter la côte des survivantes à ce génocide !

Bref, moi je paris sur la E36 ! :ptdr: ( je sais ce que vous vous dites, il a une E36 alors il plaide en sa faveur, ce a quoi je répondrai vous avez totalement raison! )

Enfin et comme dernière argument, la E36 toutes versions confondues a permis à BMW d'acquérir sa renomée en tant que constructeurs de véhicules sportifs et de qualité pouvant rivaliser avec Mercedes dans le segment moyenne gamme. ( Pour la qualité, car sportivement BMW a toujours été devant ).Un peu commme L'A4 pour Audi!

En résumé, la E36 a tracé une frontière entre deux époques, ce qui pourrait être considéré comme un facteur influant d'achat pour les futures collectionneurs et donc demandes et donc offres élevées...

HS : Si je voulais en garder une à collectionner, se serait la M3GT "dans son jus"

Posté(e)

quelqu'un pourrait donner les chiffre de vente des E30, E36 et E46?

Car c'est bien le nombre de véhicules vendus et donc restant en circulation qui donnera une cote + ou moins élevé.

je reste persuadé que les E36 et E46 ont été beaucoup trop vendus pour devenir des collectors... :mrgreen:

Posté(e)
quelqu'un pourrait donner les chiffre de vente des E30, E36 et E46?

Mon modèle E36 3.0 Limousine (c'est beau quand BMW le dit :ptdr: ) a été produit à 891 exemplaires. :-?

(source ACS3)

Et n'oublions pas que la ///M3 E36 à été sacrée à maintes reprises "Voiture du SIECLE" par les magazines automobiles !!! :mrgreen:

Posté(e)

la 205 gti aussi c'est trop vendu...mais depuis quelque temps pour trouver un 1900 nickel c'est déjà plus les memes prix qu'il y a 5ans.

Posté(e)

tien tu as les chiffre qui avai etai donnee il y a quelque temp

viewtopic.php?f=60&t=20286

les m3 E36 toute confondue sont chiffre est de 23 819 bien c'est un chiffre partiel et les E46 sont a 20 912 la aussi chiffre partiel sauf que la différence est que la E36 sa fait longtemps quelle n'ai plus fabriquer alors que la E46 et toujours au carnet donc il i a encore des E46 de vendu et donc pas ou peu connu pour les chiffre surtout que pour les E36 depuis le temps avec toutes les E36 qui ont etai tordu ou enroulee autour des arbres sa reduit je pense de beaucoup leur nombre actuel donc tu as devant toi les chiffre sorti par acs3 et les autre membre du fofo pour en conclure quelle est bien parti pour devenir un jour au même titre que la E30 de collector

Posté(e)
la 205 gti aussi c'est trop vendu...mais depuis quelque temps pour trouver un 1900 nickel c'est déjà plus les memes prix qu'il y a 5ans.

J'ai possèdé toute la série des GTI et revendu à un prix dérisoire alors qu'elles étaient encore nickel :ptdr:

Quand je vois les prix pratiqués aujourd'hui, c'est le même prix que quand je les ai vendu il y a 7 ans... :mrgreen:

Posté(e)

Amha, la seule qui va garder une côte montante reste la m3 E30 car c'est la seule ayant le prestige du palmarés et cela compte beaucoup dans les côtes de collection, le reste, reste de la production automobile de masse.

:ptdr:

:mrgreen:

Posté(e)

Pffffffffffff ! :mrgreen:

On parle de petite côte nous :ptdr: