Posté(e) le 7 octobre 200915 a comment_253881 Amha, la seule qui va garder une côte montante reste la m3 E30 car c'est la seule ayant le prestige du palmarés et cela compte beaucoup dans les côtes de collection, le reste, reste de la production automobile de masse. la E30 a le palmarès et c'est elle qui a commencer a faire avoir la noblesse des m3 mais la E36 a le moteur qui a étai plusieurs fois reconnu de part son moteur et de par ses évolution moteur et châssis et sa la rendu comme voiture mythe en quelque sorte car elle est est restera une référence en la matière tout comme la E30
Posté(e) le 7 octobre 200915 a comment_253893 ouais mais dans tout ça la E30 a combien d'exemplaire?? beaucoup moins que les suivantes...
Posté(e) le 7 octobre 200915 a comment_253901 ouais mais dans tout ça la E30 a combien d'exemplaire?? beaucoup moins que les suivantes... 18 392 ex. dont +/- 13 000 vendus en Europe
Posté(e) le 7 octobre 200915 a comment_253917 il me semble que le problème est assez simple : plus le modèle est produit ( en nb d'exemplaire) et moins il deviendra collector donc n'aura une grande valeur ! exeption faite des exemplaires en très bon état qui trouveront toujours des amateurs éclairés et passionnés ! l me semble que cela s'applique à la E 30, moins à la E36 et pas à la E46 ! Je ne pige pas les annonces que je vois : E46 de 2001 ou 2002 entre 25 et 30Keuros
Posté(e) le 7 octobre 200915 a comment_253919 il me semble que le problème est assez simple : plus le modèle est produit ( en nb d'exemplaire) et moins il deviendra collector donc n'aura une grande valeur ! Evidemment, prenant en exemple la 2CV ou la cox ? si peu "collector" et si peu produites, d'ailleurs elles ne valent plus rien ! Dans ce milieu, la seule chose vraie est l'offre et la demande, c'est ce qui fera la côte !
Posté(e) le 8 octobre 200915 a comment_253939 il me semble que le problème est assez simple : plus le modèle est produit ( en nb d'exemplaire) et moins il deviendra collector donc n'aura une grande valeur ! exeption faite des exemplaires en très bon état qui trouveront toujours des amateurs éclairés et passionnés ! l me semble que cela s'applique à la E 30, moins à la E36 et pas à la E46 ! Je ne pige pas les annonces que je vois : E46 de 2001 ou 2002 entre 25 et 30Keuros Pas si simple que ca !! Ceux qui ont une E36 prefere generalement celle-ci. Pour moi la plus belle, c'est la E46 et pas E36... Ce n'est pas les memes autos, pas le même usage, pas les memes clients !!! MATCH NUL Peut-etre vont-elles voir leurs cotes se rejoindre. Le client fera sont choix dans le marche E36 + E46. Il me semble toutefois qu'avec l'age et le prix plus bas des E36, le nb de beaux modeles E36 restant propres deviennent rares pour se joindre a une cote avec la E46 pour laquelle il y a plus de beaux modeles.
Posté(e) le 8 octobre 200915 a comment_253950 il me semble que le problème est assez simple : plus le modèle est produit ( en nb d'exemplaire) et moins il deviendra collector donc n'aura une grande valeur ! exeption faite des exemplaires en très bon état qui trouveront toujours des amateurs éclairés et passionnés ! l me semble que cela s'applique à la E 30, moins à la E36 et pas à la E46 ! Je ne pige pas les annonces que je vois : E46 de 2001 ou 2002 entre 25 et 30Keuros entre 25 et 30 ils les vendent pas aussi , par contre de 20 a 23 sa se fait suivant les options les bornes, alors cher pour une caisse de 8ans? mais avec les même prestations moins chère ont a quoi chez la concurrence?
Posté(e) le 8 octobre 200915 a comment_253959 Dans quelques années la e92 sera achetable par nous, les pauvres, e92-E46-E36 pas des voitures de collections, mais dans la majorité des cas, des voitures pour se faire plaisir avec une année de smic et un gros moteur, la seule qui aura la côte est la E30 pour les collectionneurs.
Posté(e) le 8 octobre 200915 a comment_253983 Je ne serais pas aussi catégorique que vous! C'est vrai que pour les E30, il y aura plus de demandes que d'offres, vu le nombre de model restant produit, et d'origines (pour pouvoir rouler sur la route), donc les prix resteront soutenus si en très bon état. Car tous les swap, c'est sympa, mais vu la politique actuelle répressive à outrance, moi je ne saurais pas partant pour de la route. De plus il faut voir la qualité du travail. Pour les E36, je pense que leur côte vont se stabiliser plus ou moins dans les années à venir, mais les très beaux models individual ou pas seront toujours prisés des collectionneurs si très bien entretenu (normal). Le seul problème des E36, c'est l'image qu'elle a "eu" auprès des gens de "standing" (grave accident par des jeunes inconscients, véhicule apprécié auprès des gens du voyage et ceux des cités) dû à son prix relativement abordable pour les classes moyennes. Pour moi, la première qualité des m est leur accessibité justement, mais il faut savoir que l'on a un fauve entre les mains, donc attention. Aussi en cas de gros accident, il y a des chances qu'elle se retrouve épave (prix des réparations dépassant sa côte) A terme, les E46 devraient se rapprocher des E36 au niveau prix. Elles sont actuellement plus côtés, mais c'est justifié car moins de kilométrages, plus récentes, plus d'options, et plus de gueule que sa devancière (vu que c'est la première caractéristique que les gens regardent). En collection, cela sera vraisemblablement pareil. Enfin en collection, il lui reste des dizaines d'années, et d'ici là, le prix de l'or noir justifiera son nom (si le gouvernement met vraiment la taxe carbone à 100 euros la tonne en 2050, à la place de 17 en 2010), il faudra peut-être passer à l'éthanol (complication à prévoir) Fin du hs. Le mieux pour tous, c'est d'entretenir sa m correctement amoureusement, tout le monde sera gagnant. En collection (quand toutes auront au moins 30 ans) pour les trois, je dirais en premier prix me36, puis me30 et me46 sur la même tranche, plus pour les très beaux models, csl et compagnies.. PS: il y a toujours un laps de temps entre voiture d'occasions et de collections, quelsques années.
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255146 Pour moi la M3 E30 reste celle qui perdra le moins même si il est très difficile de les vendre (qu'a des passionnés!), moi perso j'ai voulu m'en acheter une avant de prendre la M3 E46 mais j'ai été dégouté par les E30 que j'ai vu, des caisses rayé, moteur sale, intérieur pas frais, pour des 15-16000€. fin HS Et pour moi en deuxieme vient la M3 E46 car elle a une carrosserie vraiment spécifique par rapport à la M3 E36 (combien de E36 "normal" avec kit M3!!) et en plus elle a un châssis de supercar, ce qui un peu alléger et préparé en fait une arme, je pense quelle aura toujours plus la cote que la E36.
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255154 Les M3 E30 auront plus la côte c'est normal car c'est un mythe (première M3, championnat etc...) La M3 E36 est la première M3 6 cylindres fiable et avec des chevaux pur sang sans assistance. Quand à la M3 E46, il faudra voir comment elle vieillira avec toute l'électronique embarquée et la boite robotisée Perso, je ne tenterai pas l'achat d'une E46 de 15 ou 20 ans ou alors faut être salarié d'une concession BMW. Mais tout cela, seul l'avenir nous le dira.
Posté(e) le 15 octobre 200915 a comment_255159 +1 pour le sav dans 15 a 20 piges parce que même le mecano debrouille pourra pas faire grand chose contre l'électronique embarqué, maintenant sans denigré le châssis de supercar faut voir, d'origine l'M3e46 met 2sec de plus que l'M3e36 3.2 pour faire le tour du nurburgring tout ca avec un ecart de 6ans en monte pneumatique, j'aurai bien voulu voir juste avec les michelins de 2001 combien de temps aurai l'E36 aurai affiché au chrono sur le nurb , pour ma part a conduire l'E46 est plus securisante, mais en grosse attaque l'E36 est plus agile plus vive dans ses réactions alors ok ca glisse un peut plus, mais dans le cas précis c'est pour la bonne cause
Posté(e) le 26 octobre 200915 a Auteur comment_257316 +1 pour le sav dans 15 a 20 piges parce que même le mecano debrouille pourra pas faire grand chose contre l'électronique embarqué, maintenant sans denigré le châssis de supercar faut voir, d'origine l'M3e46 met 2sec de plus que l'M3e36 3.2 pour faire le tour du nurburgring tout ca avec un ecart de 6ans en monte pneumatique, j'aurai bien voulu voir juste avec les michelins de 2001 combien de temps aurai l'E36 aurai affiché au chrono sur le nurb , pour ma part a conduire l'E46 est plus securisante, mais en grosse attaque l'E36 est plus agile plus vive dans ses réactions alors ok ca glisse un peut plus, mais dans le cas précis c'est pour la bonne cause On est pas des payday de toutes manière
Posté(e) le 2 novembre 200915 a comment_258415 Je pense que l'électronique si on en veut pas sur un M3 faut prendre un E30, moi perso j'ai pris exprès un M3 E46 boite manuelle(je cite: "on est pas des paydays" ), sans gps... et je pense qu'il n'y a pas tellement plus d'électronique que sur un E36 3.2(codage...) hormis l'esp (qui est totalement déconnectable d'ailleurs) le truc c'est que les mécanos ont peur de "toucher" parce qu'elles valent encore chères. Et puis sur toutes les voitures M ou pas il faut des sondes du moment qu'il y a un boitier électronique de commande alors quand ça déconne ça fait n'importe quoi .
Posté(e) le 8 décembre 200915 a comment_266343 bonjour! je viens de voir ce post en fouinant sur le forum, franchement je vois pas pourquoi un E30 a une telle cote, c'est une tres belle voiture c'est vrais mais ce n'est jamais qu'un 4 cylindres, a part celles de rallye que j'ai vu donc des grosses groupes A qui sont fabuleuses et hyper puissantes c'est sans contestations, une m3 E30 même evolution ne m'interesserait pas car je ne vois pas ou peut etre le plaisir a conduire cette auto, une E36 3l ok c'est un six en ligne et de plus c'est moins docile qu'un 3,2l mais une E30 non! je pense que la cote ne reflete pas la valeur reelle de la voiture entre 10000 et 12000 euros serait plus realiste, bien sur ce n'est que mon avis et si quelqu'un peut me prouver par A+B que j'ai tort pas de problemes. par contre je pense qu'une E36 3l devrait coter plus qu'une 3,2l, voila mon opinion
Posté(e) le 8 décembre 200915 a comment_266352 la loi du marché n'a parfois aucune raison, la E30 est une des voitures les plus titrées en compétition, de plus en trouver une en bon état relève de plus en plus de mission impossible, ton choix pour l'E36 va sur le 3.0l effectivement c'est un bon moteur, mais le châssis entre un 3.0l et un 3.2l n'a pas grand chose de comparable, un 3.2l est bien plus rigide, la monte penumatique au carré n'est pas non plus le meilleur choix, donc pour moi le 3.2l vaut son surplus de côte et en plus il est plus récent donc ça garde quand même une certaine logique, après ni toi ni moi ne faisons le marché, mais c'est un équilibre entre rareté, passif du véhicule... la rareté faisant très souvent le prix.
Posté(e) le 8 décembre 200915 a comment_266353 Pour moi la M3 E30 aura toujours la plus grosse cote, elle a une gueule très differente des E3O de base.