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Featured Replies

Posté(e)
comment_254059

bonjours,

je voulais savoir si il y as des personne qui on fait la modification carter 3.2L sur 3.0L.

car je suis en train de le faire et je me demande si on peut remettre la même jauge a huile. voila merci pour les infos.

Posté(e)
comment_254063

certains du forum qui tournent sur piste ont déjà fait cette modification, tu as aussi la possibilité de faire cloisonner ton carter chez divers spécialistes en france, tu peux aussi y adapter la pompe à huile de 3.2l.

Posté(e)
  • Auteur
comment_254075

oui, mais j'ai déjà le carter du 3,2l et la pompe qui va avec tout est remonté et je dois remettre le tube de la jauge a huile.

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que la profondeur entre les deux carter n'est pas identique et donc le tube descend pas autant dans le carter du 3,2L et donc je voulais savoir si certain l'on fait et si il on du recouper un peut le tube.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_255858

okok, bas ecoute j'ai fait sa mais j'ai du recouper un bout de tube pour que cela passe.

Posté(e)
  • Auteur
comment_257509

Alors, la voiture étant remonté, j'ai pris le temps de mettre les photos en ligne afin de montrer les différences entre les deux carters très clairement, car c'est plus visible sur photo que de longue explication pour les personnes qui ne connaitraient pas les différences.

Pour commencer voici les différentes pompe à huile:

Voici la pompe du 3,0L avec sont unique tuyaux d'aspiration.

img-257509-1-img4322u.jpg

et la pompe du 3,2L avec les différents points d'aspiration et le tuyau retour:

img-257509-2-img4359xl.jpg

img-257509-3-img4364f.jpg

(je fais en plusieurs topic car j'arrive pas à tous charger d'un coup :up: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_257511

la seule modification à prévoir avant le remontage du carter, c'est le remplacement de la patte de fixation des tuyaux de pompe qui se fixe au même endroit pour les deux pompes mais qui n'as pas du tout la même forme. et également il ne faut pas remettre la tôle qui se trouve sous le vilebrequin.

photo de la tôle.

img-257511-1-img4358e.jpg

photo de la patte qui fixe les tuyaux de la pompe 3,2L:

img-257511-2-img4378s.jpg

et photo de la patte sur le 3,0L:

img-257511-3-img4328j.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_257512

en ce qui concerne le carter:

Voici les différences donc les 3,2L est bien cloisonné et il contient moins d'huile qu'un 3,0L.

A droite ce trouve le carter 3,0L et à gauche le 3,2L et on vois bien sur la gauche du carter de 3;2L qu'il n'y as pas de retour comme sur le 3,0L se qui explique la différence de contenance d'huile.

img-257512-1-img4369x.jpg

voici une photo avec les carter 3,2L monté:

img-257512-2-img4393.jpg

Il faut également prévoir des vis courte à la place des trois vis longue qui traverse le carter ( les trois en bas a gauche sur la photo, se sont des longue sur le 3,0L)

On vois bien le tuyau d'aspiration qui arrive a l'endroit ou on va mettre la crépine en place.

photo de la crépine (très belle pièces):

img-257512-3-img4385m.jpg

Ne pas oublier de commander les joints qui vont avec les tuyaux de pompes à huile et le joint qui viens autour de la crépine.

Moi j'ai du raccourcir le tube qui guide la jauge à huile de quelque millimètre, et autre différence, la patte de fixation du tuyau d'air qui par de la pompe à air jusqu'à la boite à air n'est pas au même endroit sur les deux carter, le reste se remonte en lieux et place.

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