titos91 Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 BONJOUR A TOUS , je suis sur le point d'acheter un m3 E46 de 2004 gris csl avec 110 000km carnet d'entretien a jour acheté chez bmw france avec facture d'achat.... Se que je redoute le plus c'est les 110 000km m'est beaucoup de gens me dise que c'est mieu un phase 2 qui a 110 000km qu'un phase 1 qui en a 80 000km il a les jantes 18p gps 16/9 le son harman cardon tres propre merci de me dire ce que vous en pensé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 beaucoup de gens me dise que c'est mieu un phase 2 qui a 110 000km qu'un phase 1 qui en a 80 000km Un conseil : n'écoute pas ces gens là ! A 80.000 ou 110.000 km, le S54 est juste rodé, celle de Nicosmg2 pour ce que j'en sais (à affiner) a plus de 220.000 km, donc ça te laisse de la marge ! Regarde plutôt l'entretien, les consommables, l'état général, les options que tu penses incontournables pour toi... et enfin le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Le s54 en phase 1 ou phase 2 est exactement le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arcachano Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 moi ce que j'en pense c'est que ça fait un paquet de temps quelle est a vendre celle-là. seule chose a vérifier en cas d'achat d'une phase 1 c'est le rappel pour les coussinets de bielles et bien sûr l'entretient general. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titos91 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Le s54 en phase 1 ou phase 2 est exactement le même quand je parle de 110 000km sur un phase 2 et 80 000km sur un phase 1 c'est que sur les annonces tu vois toujours sur un phase 1 : 35000 km échange moteur 60 000km embrayage neuf rappel biel et pont neuf !! et sur phase 2 a partir de 2003 rien a déclarere ! donc je suis pas d'acord avec toi... APRES JE SUIS PAS UN PRO DES M3 mais bon ... JPENSE PAS QUE DE 2001 A 2003 BMW ON PAS AMELIORERE LE MOTEUR VUE LES PROBLEME QU'il a eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 les ponts sur les 1 et les 2 sont les mêmes de mémoire ! dans 2, 3 ans tu verra dans les annonces des phase 2 , "Pont neuf" !!! elles sont plus récente , automatiquement , les pont n'ont pas encore pètes Le rappel des bielles c'est BMW qui les à fait , donc si le rappel à était fait c'est très bien En claire je prefere peux etre une Phase 1 avec 80000kms pont neuf, tout rappel effectué ! qu'une Phase 2 à 110 000kms ou le pont va un jour partir en flaguada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titos91 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 moi ce que j'en pense c'est que ça fait un paquet de temps quelle est a vendre celle-là. seule chose a vérifier en cas d'achat d'une phase 1 c'est le rappel pour les coussinets de bielles et bien sûr l'entretient general. bah comme tout les m3 qui sont a vendre entre 1 et 2 mois même plus et la voiture et a vendre depuis le 20 septembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ousevomar Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 quand je parle de 110 000km sur un phase 2 et 80 000km sur un phase 1 c'est que sur les annonces tu vois toujours sur un phase 1 : 35000 km échange moteur 60 000km embrayage neuf rappel biel et pont neuf !! et sur phase 2 a partir de 2003 rien a déclarere ! donc je suis pas d'acord avec toi... APRES JE SUIS PAS UN PRO DES M3 mais bon ... JPENSE PAS QUE DE 2001 A 2003 BMW ON PAS AMELIORERE LE MOTEUR VUE LES PROBLEME QU'il a eu moi ce que je pense c est les memes une fois le rappel effectues seul différence les phase 1 sont moins cheres donc plus de merdeux que de passionne donc perso quand je vois pont ar neuf moteur neuf boite neuf et un embrayage et volant moteur changer je me mefie beaucoup parce qu une m3 de 2001 un jeune peut vite se l acheter est faire des 3600° des appels d embrayage en gros de trop la maltraite pour epater la galerie la mienne est de 2001 avec 136mKm et moteur boite pont ... tout d origine les anciens propriétaire 2 vieux qui s en servait exclusivement pr des balades moi non plus je la maltraite pas et elle tourne d enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 T1 les gars , vous achetez une M3 343cv 3.2 propulsion C'est Une SPORTIVE !!! Vous voulez une bagnole qui n'a jamais servis, mais après vous voulez lui mettre sa grand mère à faire du circuit des runs de la montagne ... Je préfère 50 fois une voiture sportive qui à rouler fort qu'une voiture sportive qui au contraire à roulé comme un vieux Je croise les doigts mais j'ai jamais étais emmerdé avec mes bagnoles (sauf 2, 3 bricoles vraiment pas méchante) et la quasi totalité des auto était préparé , on fais de la piste des run à gogo , ... ! et bourrine vraiment fort toujours au jour d'aujourd'hui et Puis Boite pont embrayage ... changé sa veux dire que se ne se sera pas toi à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 BONJOUR A TOUS , Se que je redoute le plus c'est les 110 000km m'est beaucoup de gens me dise que c'est mieu un phase 2 qui a 110 000km qu'un phase 1 qui en a 80 000km merci de me dire ce que vous en pensé.... Je pensse que ce que les gens veulent dire c'est qu'une auto de 2001 avec 80000km c'est plus louche qu'une 2004 avec 110000 Perso j'ai été en voir pas mal et la plus pourrie n'avait que 82000km (2001): pont hs,corrosion dans les ailes et elle tirai a doite avec une geo récente,une autre avait 110000 (2001) elle n'avancait a rien et avait étée repeinte n'importe coment....Au final après en avoir vu pleins j'ai pris une 2004..... J'ai sans doute pas eu de chance dans ma recherche mais c'est mon expérence .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aacecotto Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 phase 1 ou phase 2 tout dépend de l'entretien qui a été fait au véhicule, et au sérieux de l'ancien propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Salut perso j'ai une phase 2 depuis un an achetée à 88000km, la voiture a eu l'embrayage changé sous garantie à 47000, aujourd'hui le pont a du jeu, les silent blocs de bras hs. Je pense que phase 1 ou 2 quoiqu'il arrive tu auras un minimum de reparations faites ou à faire. parfois il est même preferable d'acheter un vehicule qui a passé le 'cap' des gros entretiens plutot que de tout avoir à faire... bye romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ousevomar Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 phase 1 ou phase 2 tout dépend de l'entretien qui a été fait au véhicule, et au sérieux de l'ancien propriétaire. +1 et oui une sportive c est fais pour lui donner mais pour moi y a deux façon de lui donner la façon d un m3 et la façon d une vieille 205gti apres tout depend du budget si ta les moyens de t amuser avec une m3 comme avec une 205gti et derriere suivre tout les depenses qui vont avec c est ton choix mais la plupart des gens une fois qui l ont bien masacre la remettre en vente voila pourquoi je fais pas trop confiance aux voitures avec beaucoup de pieces changer, quand t en voit a 250000km avec le même moteur, même pont et que tu sais le gars fais du circuit avec. Apres pr moi c est pas une question qu il faut lui donner mais plutot savoir comment lui donner a l auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 oui ya des choses primordiales à respecter (temps de chauffe ...) Talon pointe pour boite et pont Vidange tout les 7000 Changer les joints les durites les liquides qui commence à trop vieillir Après si ta pas les moyens d'entretenir une M3 , faut acheter une 325i Faut toujours avoir 2000€ de coté pour un truck qui peux peter d'un moment à l'autre (boite pont réfection moteur berceau ...) Si ta pas ça de coté , laisse béton les M3 , car sa va trèèèèèèèèèèèès vite les reparations Ma 1er M3 E36 3.2, j'ai eu en un peux plus d'un an et demi pour 2000€ de casse (berceau arriere) et 4500€ d'entretien Ma 2eme M3 E36 3.2, compte en 6 mois , 1500€ de divers frais de remise en état silentbloc entretien embrayage ... et la les E46 de 2001 2002 commence à avoir de l'age et tu tombe sur d'evantuel GROS frais. Donc commence à regarder les M3 E46 ou des frais on était réalisé dessus ou les M3 avec des garanties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojom4 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 BONJOUR A TOUS , je suis sur le point d'acheter un m3 E46 de 2004 gris csl avec 110 000km carnet d'entretien a jour acheté chez bmw france avec facture d'achat.... Se que je redoute le plus c'est les 110 000km m'est beaucoup de gens me dise que c'est mieu un phase 2 qui a 110 000km qu'un phase 1 qui en a 80 000km il a les jantes 18p gps 16/9 le son harman cardon tres propre merci de me dire ce que vous en pensé.... mais je crois que ce n et pas un csl je croix que s est une m3 normal non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titos91 Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 mais je crois que ce n et pas un csl je croix que s est une m3 normal non Salut j'ai dit gris cls(COULEUR) pas un m3 csl... merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité elchapo Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 ça dépend exemple la mienne 2002 phase 1 donc 80000km certifié rappel fait pas de soucis de pont et tout va bien y'a des merguez et y'en a qui n'en sont pas donc pk pas proposé au vendeur de la mettre chez bmw et si tout est ok l'acheter ... perso la mienne je l'ai depuis 2 semaine elle est chez bmw et ils me disent quoi 2 bricoles alors que j'ai dit moindre pb vous me dites on remplace résultat : silent bloc bras avt un peu craquelés et palier amorto arrière rien de méchant sinon tout va bien pour eux RAS ... t"n profite pour vidanger pont boite et pas de pb ... donc ça dépend comme je dis ...seul soucis avec le net ta toujours plus de gens qui disent j'ai eu ce soucis que de gens qui disent moi tt va bien ... LOGIQUE NON ? maintenant je suis pas a l'abri d'un pont hs un jour mais bon c'est les risques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité elchapo Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojom4 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 la miene fase1 elle et de 2002 142500kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ace3m Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Le principal dans tout ça c'est de tout bien étudier! Si le vendeur est un passionné, il comprendra que tu regardes les détails et que tu poses beaucoup de questions... N'agit pas dans l'urgence, toutes façons ce genre d'autos en ce moment ne partent pas si vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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