Posté(e) le 13 octobre 200915 a comment_254866 Opela all , depuis pas mal de temps elle fait ce petit soucis ! M3 E36 3.2 -Decata delage -Gestion delage -Inspection II à moins de 3000kms Description des symptômes ! -Quand je bourrine, le régime moteur se stabilise au ralentie à 1000tr/min au lieu de 750tr/min -Le matin à froid, au démarrage, le régime se cale à 1500tr/min pour augmenté très doucement jusqu'à 2000tr/min , puis au bous de 10sec, redescend à 1000tr/min (la normal), une fois le starter finis, elle se calle parfaitement à 750/min Ne me parlez pas de VANOS , il va très bien , l'auto bourrine comme une folle !
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254884 essaye de nettoyer ton actuateur de ralenti avant de chercher plus loin.
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254904 flemmard va, ça se démonte bien des potes et quelques bières et on en parle plus
Posté(e) le 14 octobre 200915 a Auteur comment_254905 Mais j'ai du mal à imaginé un actuateur de ralantie déconné !!! généralement il ossilerai si il déconne , là c'est pas mon cas !
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254930 pourtant c'est pas rare qu'il déconne, j'ai eu un soucis quasi identique mais uniquement à froid, je l'ai encore ce soucis mais c' était suite à une mauvaise intervention par bmw dans mon faisceau.
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254941 t'inquette Paul, c'est juste une excuse qu'a trouvé civic, quand il va se faire doubler Dimanche Désolé je pouvez pas la louper celle là , sinon c'est relou ton truc à part l'actuateur aussi je vois pas d'où sa pourrait venir mais suis pas un pro en méca
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254942 L'électrovanne de ralenti est une bonne piste, voir peu etre une sonde de temperature qui fait chier apres pour savoir faut la passer au DIS
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254982 tu as verifié que tu avais pas le pieds poser sur l'accélérateur par hazard tu cherches déjà des excuses pour dimanche serieusement, je pense aussi a l'actuateur de ralenti mais ça peut aussi venir d'une sonde qui donne de mauvaise info au dme. passe la à la valise, tu seras sur comme ça.
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254993 Peut-être la programmation Delage qui est comme ça. Sinon actuateur, débitmètre et pleins de trucs qui entrent en compte, donc comme dit plus haut, passe au DIS et fait toi insulter par BMW
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254995 la plus grosse insulte de chez bmw "vous êtes pas d'origine Monsieur ? si si les insignes de capot et de coffre sont d'origine"
Posté(e) le 14 octobre 200915 a Auteur comment_254997 J'ai peur que la remise à zero des erreurs chez Bmw me face "sauter" la gestion ! possible ? Sinon le DIS à mon BMW c'est 114€ !!! c'est ultra reloue pour trouver une erreur à la con de merde qui fait chier Pas d'autre idée ?
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_255011 J'ai peur que la remise à zero des erreurs chez Bmw me face "sauter" la gestion ! possible ? Sinon le DIS à mon BMW c'est 114€ !!! c'est ultra reloue pour trouver une erreur à la con de merde qui fait chier Pas d'autre idée ? Dommage qu'on habite pas plus prêt j'aurais pu te la passé au DIS pour moins cher
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_255023 la plus grosse insulte de chez bmw "vous êtes pas d'origine Monsieur ? si si les insignes de capot et de coffre sont d'origine" A moi, ils m'ont déjà fait "nous ne sommes pas habilité à ce genre de véhicule"
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_255024 J'ai peur que la remise à zero des erreurs chez Bmw me face "sauter" la gestion ! possible ? Sinon le DIS à mon BMW c'est 114€ !!! c'est ultra reloue pour trouver une erreur à la con de merde qui fait chier Pas d'autre idée ? Non, ils te diront "défaut DME" point barre et DME a changé avant de continuer. Dommage que tu n'es pas proche de m3serge car il touche super bien
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_255056 tu peut aller des les centres auto specialisé électronique, genre bosch ou autre, il ont les appareil pour lire les defaut et les modifications ne leur font pas peur. je passait ma 330i labas depuis que BMW ne veut plus voir la mienne. et en plus, en general, c'est moins chers
Posté(e) le 16 octobre 200915 a comment_255313 A moi, ils m'ont déjà fait "nous ne sommes pas habilité à ce genre de véhicule" exactement! et quand enfin des centres BMW te dit "oui, on sait faire", ils arrivent à sortir des résultats comme : défaut calculateur dme sous réserve de défaut faisceau sous réserve de défaut.............. enfin moi, ils m'en ont sortis 4! pour 119€... mais ça peut déjà t'aider cerner un peu plus précisément les éléments à vérifier
Posté(e) le 17 octobre 200915 a comment_255476 Opela all , depuis pas mal de temps elle fait ce petit soucis ! M3 E36 3.2 -Decata delage -Gestion delage -Inspection II à moins de 3000kms Description des symptômes ! -Quand je bourrine, le régime moteur se stabilise au ralentie à 1000tr/min au lieu de 750tr/min -Le matin à froid, au démarrage, le régime se cale à 1500tr/min pour augmenté très doucement jusqu'à 2000tr/min , puis au bous de 10sec, redescend à 1000tr/min (la normal), une fois le starter finis, elle se calle parfaitement à 750/min Ne me parlez pas de VANOS , il va très bien , l'auto bourrine comme une folle ! Bonjour Moi je controlerais le potar de position papillon . Tony
Posté(e) le 18 octobre 200915 a comment_255588 salut "civic le top" j'ai excatement le même souscis que toi sur mon E36 3.2l... j'ai déja nettoyé l'actuateur de ralentie et sans succes... sa deconne toujours j'ai pourtant remarqué une chose. ca va faire 2 ans que j'ai ce M, et en 2 ans j'ai rincé le moulin 2 fois au karcher pour nettoyé le gras suite aux petites interventions mecaniques (tout en evitant la partie electronic) et comme par hasard les 2 fiois ou j'ai rincé le moulin, pendant les quelques semaines qui ont suivit, mon ralenti c'est mis a deconné... je n'avais pas de oscillantion, mais il bloquai a 1500 tours voir + ou -, et pour le faire descendre a 750 tours, j'accelerait de façon brutal jusqu'a 3000 tours et puis il redescendait aussi sec a 750 tours (donc ca le debloquait) pout ma part je pense peut etre a de l'humidité infiltré dans cette sonde de position de papillon....
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