Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_255741

Le potentiomètre est placé au bout de l'arbre de commande des papillons...

C'est la pièce n° 8 : http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/C ... _assembly/

Dans le DIS, on parle de son remplacement dans la rubrique "Entretiens courants", mais il ne figure sur les listings d'inspection (I ou II). La pièce coûte dans les 60€ de mémoire...

Et cette pièce pourrait (je dis bien "pourrait") être la cause de tes tracas... Maintenant avant toute chose je pense que le plus simple (et le moins honéreux) serait déjà de nettoyer ta vanne de régulation de ralenti... :mad:

Posté(e)
comment_257302

j'ai peut etre trouvé mon probleme lorsque le ralenti se bloque a 1500 tours....

c'est tout simplememnt l'axe qui traverse les 6 papillons qui reste bloqué, en poussant la patte qui actionne l'ouverture l'ouverture des gazz (là ou se fixe le cable d'accélérateur) le ralentie redescant.

j'ai comme l'impression que le ressort qui entoure cette patte ne fonctionne pas correctement car il ne fait pas redescendre la patte au max....

Posté(e)
  • Auteur
comment_257310

J'avais ce soucis un moment , mon câble d accélérateur était défectueux , depuis plus de soucis !!!

donc vérifie ça aussi

Posté(e)
comment_257383

il est tout neuf mon cable, je pensais que ca venait de là....

Posté(e)
comment_257465

Lubrifie les paliers de l'arbre de commande des papillons... :up:

Posté(e)
comment_257661
Lubrifie les paliers de l'arbre de commande des papillons... :D

c a dire !

a quel endroit exactement faut il lubrifié les paliers ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_260022

Les paliers ==> jonction entre ton arbre de commande des papillons (qui lui est relié à ton câble de gaz) et le collecteur d'admission... Bref c'est les endroits où l'arbre est maintenu... Tu mets un peu de dégrippant (ou un truc genre WD40) au niveau de chaque palier et tu actionnes l'arbre à la main... :wink:

Posté(e)
comment_260121

Potentiometre, c'est possible,

chez BMW me l'ont changé en préventif lors d'une révision, car si usé: ralenti irrégulier (dixit concessionaire de la région PACA)

piste à explorer, car pas très onnéreuse et ça ne peut que faire du bien !