Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

supprimer la vibration a l'échappement


cedrick

Messages recommandés

bonjour

alors voila ma question j ai bien chercher sur toute les question mais je ne suis pas arriver

a trouver une réponse claire a ma question

j aimerai supprimer la vibration caractéristique au m3 E46 qui fait un peu casserole bruit métallique

il me semble que sa seré dans le silencieu intermédiaire ou le cata donc si vous pouvez me dire

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

mais sa ne vient pas de la vu que tout les m3 E46 on se bruit

j aimerai supprimer la vibration a l accélération quand on passe les 3000tm

TOUTE LES M3 E46 FON SE BRUIT DE CASSEROLE

enfin mois personnellement j aime pas trop se bruit

en plus j ai un silencieu supersprint mais sa ne rien changer a la vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l entend a la sorti de l'echappement mais sa le faisait déjà avec le silencieu d origine et je con ai deux personne qui possède une M3 E46 et il on exactement le même bruit que mois serte diffèrent car mois maintenant j ai le supersprint mais la même vibration et par contre sa fait déjà un petit moment que je cherche sur les forum et il serait possible de la supprimer

car sa serait une tôle qui vibre sur le cata ou sur l'intermédiaire mais je mai pas bien compris pas écrit en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè c est bien se que j'avais cru comprendre mais il y a une vidéo sur you tub avec une m3 avec un silencieu bien libre et la vibration qui a était supprimer et la :lol::lol::-P:) :???: :):lol::lol::love::love:

un bruit :goodlove::mrgreen::nickel::wink::oui:

magnifique 8)8)8)

si je trouve le lien je le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles, tu voudrais récupérer le feulement typique des 6 en L BMW.... celui que l'on peut ressentir un peu en-dessous des 3000tr sur nos ///M et qui par en couille au delà pour se rapprocher tant bien que très mal d'une sonorité italienne au delà des 3500tr.

Je crois avoir entendu parler d'un mec qui va des fois sur Carré Senart et qui a modifié ou acheté un echappement d'origine entièrement retravailler de manière à retrouver un son se rapprochant beaucoup du feulement.

Désolé je ne sais pas d'avantage, mais si tu as des infos supplémentaire j'ai hâte de les lire car je suis monté dans un S4-RS4 avec ligne BFR qui faisait un bruit de BMW jusqu'a 7000tr, un gros feulement bien de chez nous !!!! j'avais la rage !!!!! :mrgreen::nickel::wink::oui::goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a enfin quelqu un qui a compris de quoi je parler

je vais chercher sur internet et delage doit m appeler car ma voiture y et pour le moment et je vais lui demander peu être que lui sera de quoi je parle et qu il aura peu être une solution

parce que par moment la vibration elle et a :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'etais bien embeter par ce bruit métallique qui fait pas naturelle. Le Z3M par exemple fait un bien plus beau bruit que la M3E46.

J'ai essayé en changeant l'intermédiaire et le silencieux par un supersprint mais malheureusement c'est pas partie.

J'ai l'impression que ce sont a été obtenu avec un travail des ingénieurs BMW sur la partie avant de la ligne donc les catas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit métallique si caractéristique est appelé "rasp" par nos amis américains. On peut l'éliminer (ou le réduire fortement) en montant un rasp terminator ou rasp eliminator suivant la marque.

Je sais que là bas ils ont le choix entre Custom Performance http://www.custom-performance.net/productcart/pc/home.asp

Et Rogue Engineering http://www.rogueengineering.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=RE_EX_E46_M3

Sur ces 2 pages ainsi que sur youtube on trouve des videos, exemple avec un Eisenmann Sport :

M6wY5Cif6As&feature=related

Ça donne envie pas vrai :nickel8:

Après faut voir la compatibilité avec les modèles euro avec les cata et tout le truc, si un fin connaisseur pouvait faire un topo ça serait cool :nickel:

EDIT : ben je me suis fait griller par Epic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je savais bien qu'il y avait possibilités de le supprimer ce bruit

mais j'avais entendu qu'il y avait possibilités de modifier les cata pour ne plus avoir la vibration

donc je ne sais pas si il vider les cata ou si il enlever juste une tôle

bref quelqu'un la déjà fait?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je savais bien qu'il y avait possibilités de le supprimer ce bruit

a savoir que les m3 us ne font pas tout ta fait le même bruit que les européenne ...donc pas sur d'arrivé a un sons aussi "feutré" comme les us sans avoir ce bruit mettalique que bpcs deteste...

le blème vient bien des cata

un truc qui marche pour eux c'est la ligne complete borla (section 1 +2) dans laquelle ils ont intergré un resonnateur (section1) et rien dans la section 2 (exit le mini cata sur 1 tube dans la section1 et exit le resonateur dans la section 2). Résultat fini le bruit metallique.

il passe donc de ca (en haut cata us)

img-255409-1-cataseurousrs9.jpg img-255409-2-w592.png

a ca

img-255409-3-borlamidpipefull800jc2.jpg img-255409-4-w800.png

le problème pour une adaptation a la version euro c'est l'emplacement des sondes post catas car chez les ricains les catas sont sur le collecteur...don a part viré le catas d'origine, ya pas trop de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adore se bruit mettalique

:wink: c'est marrant comme a tous des avis différents, moi j'adore aussi ce bruit qui est encore

plus amplifié quand le moteur est froid... une des raisons pour laquelle j'ai pris une E46 M3 d'ailleurs..

mais souvent les avis sont soit on adore ou on déteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...