Aller au contenu

Sièges Baquets


triathletecb

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Epic

    9

  • Lole

    9

  • kalin0u

    7

  • micka2412

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est marrant t'es supports j'avais jammais vu ca ! très jolis sièges :nickel2:

C'est du VAC Motorsport.

Tres utilisé aux USA, matos de qualité, réglage de folie, avec plein d'option possible (glissières, fixation harnais 6 points, fixation extincteur, etc ...) et en plus compatible avec toutes les grandes marques de baquets :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'apporte ma petite touche,

on neglige souvent le maintien des jambes et pour moi les recaro manque de renfort sur ce point

j'avait creuser lorsque je cherchais mes sièges tout en gardant un budget et seul cobra avait retenu mon attention

en effet il n'est pas rare de poser le genoux sur la console central pour maintenir ces jambes en forte charge

un sieges bacquet pour le maintien du corp oui mais on en fait quoi des jambes???

pour moi le top dans un budget raisonnable ===> cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les récaro spg comme Epic un peu mieux que les PP et apres il y a les récaro pro racer avec les oreilles en haut du siège typé wrc/rally également(moi je n'aime pas)....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a une chose c qu avec les baquets même si on garde du confort une fois installé pour se mettre dedans et ressortir c plus difficile et plus douloureux :) mais on a du maintient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a une chose c qu avec les baquets même si on garde du confort une fois installé pour se mettre dedans et ressortir c plus difficile et plus douloureux :) mais on a du maintient

Si t'as la technique c'est sans soucis pour entrer et sortir. Par contre si tu peux pas ouvrir en grand la portiere la ca peut devenir galere, Olivier pourra confirmer lol :ptdr:

Le point le plus important c'est que tu peux plus accéder aux places arrieres (sauf en galerant pour passer entre les 2 bacquets lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

ne pouvant poster un nouveau sujet, je me permet de poser ma question ici car elle est en rapport:

je suis en train de transformer ma m3 pour la piste .... je vais mettre un arceau des baquets et virer les banquettes (ainsi que des panneaux en carbonne)

ma question est simple: je souhaite pouvoir rouler toujours sur route et j'aimerais garder les cenintures d'origines + mettre des harnais: comment puis je faire sans avoir à souder des toles? est ce qu'il est possible de se repiquer sur les pltines des baquets en tout sécurité et homologué et si oui comment sinon quelles autres solutions y a t il sans avoir besoin de souder des toles avec écrou

merci à tous

Micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baquets et ceintures d'origine c'est pas compatible. Donc déjà ca règle le souci. Je parle de vrais baquets, pas de semis baquets tourisme.

Après quel intérêt de garder les ceintures d'origine ?

Oups, pas bien lu, ben tu choisis, soit baquets et harnais, soit semis et ceintures.

Sinon, tu as les harnais qui se clipent dans les ceintures arrières.

A voir s'ils ont l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baquets et ceintures d'origine c'est pas compatible. Donc déjà ca règle le souci. Je parle de vrais baquets, pas de semis baquets tourisme.

Après quel intérêt de garder les ceintures d'origine ?

Oups, pas bien lu, ben tu choisis, soit baquets et harnais, soit semis et ceintures.

Sinon, tu as les harnais qui se clipent dans les ceintures arrières.

A voir s'ils ont l'homologation.

Alors en fait les harnais je vais les mettre (avec des vrais baquets en fibre) , les épaules se fixent à l'arrière ok, le ventre gauche sur la fixation de ceinture ok, mais le ventre droite, ou puis je le fixer ? ainsi que la boucle ceinture d'origine (puisque d'origine c'est fixer sur le siège) donc est il possible de fixer le harnais et la boucle ceinture (côté tunnel central) sur les platines du baquets?

voilà j'espère que c'est plus clair pour vous

(linteret des ceintures : controle technique et assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu une ceinture sur un baquet ? Ça sert a rien, ca te tient pas. Enfin je comprends ton souci, mais c'est débile... De toute façon, a partir du moment ou tu as des baquets fibres, l'assurance, si elle vient voir, c'est pas la peine, puisque ca n'est pas homologué sur l'auto.

Le flic qui t'arrête et te voit avec ta ceinture sur le baquet .... Pas sur qu'il apprécie ca mieux qu'un harnais.

Pour le CT, ben démontage remontage, ou CT copain...

Pour la fix sous le baquet tu dois pouvoir, mais a l'arrachage, ca doit pas être terrible :rolleyes: , bien que je l'ai eu fait moi aussi y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...