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Fiabilité boite SMG/Manuelle


triathletecb

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Salut a tous,

Étant toujours en train d'attendre le début d'année pour me payé une M3 E46, je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de la fiabilité de la SMG par rapport à la boite manuelle ?

Je vois qu'il y a beaucoup de post concernant des problèmes de boite SMG ce qui est plutôt inquiétant pour un newbie comme moi qui aimerais bien faire mumuse avec les palettes mais si c'est pour avoir galère sur galère c'est pas la peine donc j'attends vos réponses.

@+

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bonjour a toi

sa fait maintenant 1 an que je suis propriétaire d une m3 SMGII DE 2002 avec 120000KM aujourd'hui

et je n ai pas eu de problème sur la boite a vitesse par contre j ai fait changer le pont plus brutaliser par la boite SMG

franchement mois je suit très content de ma boite SMG je ne la changerai pour rien au monde

le seul problème se sont les cou quand on change les rapport,mais il sont pressant que si on reste accéléré a fond quand on passe les rapport

voila si tu a d autre question hésite pas :goodlove::mrgreen::nickel::wink::oui:

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bonjour a toi

sa fait maintenant 1 an que je suis propriétaire d une m3 SMGII DE 2002 avec 120000KM aujourd'hui

et je n ai pas eu de problème sur la boite a vitesse par contre j ai fait changer le pont plus brutaliser par la boite SMG

franchement mois je suit très content de ma boite SMG je ne la changerai pour rien au monde

le seul problème se sont les cou quand on change les rapport,mais il sont pressant que si on reste accéléré a fond quand on passe les rapport

voilà si tu a d autre question hésite pas :goodlove::mrgreen::nickel::wink::oui:

+1

il faut savoir que la SMG est plus vilolente pour le train roulant arrière, scilent bloc, pont, châssis...

mais les scilent bloc sont changé rapidement, c'est un régal...

sinon pour la fiabilité, c'est la même boite que la manuelle avec un calculateur et une pompe hydrolique en plus...

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avec ce kilométrage sauf problème majeur (la mécanique n'est pas une science exacte), tu fais une vidange de boite par an tout comme une méca.

je pense pas qu'il faut vidangé ausi souvent qu'une boite meca non ...et chez certain concessionaire il te dise que c'est de l'huile a vie (oui je sait ces absurde ca par contre :nickel: )

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Invité giorgios

salut,

moi je suis nouveau sur ce forum,

je suis le "malheureux" propriétaire d'une m3 E46 SMGII,

quand tout marche c'est une voiture géniale, mais depuis 1 ans et demi, oui oui vous avez bien lu, 18 mois, je n'ai que problème sur problème avec cette boite.

le pire dans tout ça, plus de 5000 euro de frais de réparations, voiture immobilisé chez BMW plus de 6 mois, et... rien.

toujours le même problème, même BMW ne sais pas quoi faire... simplement honteux.

après 5000 euro de frais, ils me proposent simplement de ... Changer de boite, (7000€).

alors un conseil personnel, une M3 SMG c'est génial, mais trop fragile et surtout est ce que cela vaut vraiment la peine pour faire joujou avec deux palettes???

sur ce si quelqu'un connais un spécialiste en ce qui concerne les SMG... Je suis preneur.

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Ton concessionnaire a une obligation de resultat! Comment ça 5000 euros sans avoir trouvé le bon diagnostique! Mais ils marchent sur la tete!!!

Je ferais un recours direct; tu payes les pieces qui incombent ta panne...??..!! Point barre, ce n'est pas au particulier d'assumer une incompetence du representant de la marque!

Prends toi en main!

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salut,

moi je suis nouveau sur ce forum,

je suis le "malheureux" propriétaire d'une m3 E46 SMGII,

quand tout marche c'est une voiture géniale, mais depuis 1 ans et demi, oui oui vous avez bien lu, 18 mois, je n'ai que problème sur problème avec cette boite.

le pire dans tout ça, plus de 5000 euro de frais de réparations, voiture immobilisé chez BMW plus de 6 mois, et... rien.

toujours le même problème, même BMW ne sais pas quoi faire... simplement honteux.

après 5000 euro de frais, ils me proposent simplement de ... Changer de boite, (7000€).

alors un conseil personnel, une M3 SMG c'est génial, mais trop fragile et surtout est ce que cela vaut vraiment la peine pour faire joujou avec deux palettes???

sur ce si quelqu'un connais un spécialiste en ce qui concerne les SMG... Je suis preneur.

Merci de ton témoignage, c'est pour éviter une situation comme la tienne que je pense me penché sur une Manuelle car comme tu le dit toi même, je me demande si prendre tant de risque pour faire mumuse avec des palettes vaut vraiment le coup mais je crois qu'il y a eu plus de M3 E46 vendu avec SMG que sans de boite Manuelle non ?

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J'ai essayé la SMGII, c'est géniale !! mais pour des raisons de goût et de couleur je suis resté en manuelle. Depuis que je lis ce forum j'ai vu pas mal de topic portant sur tel ou tel problème électronique sur la SMGII. Rien de très grave, généralement après une petite reprog chez BMW c'est résolu, mais rien que pour ces petits désagrément, je suis encore plus content d'adorer les boites manuelles.

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J'ai essayé la SMGII, c'est géniale !! mais pour des raisons de goût et de couleur je suis resté en manuelle. Depuis que je lis ce forum j'ai vu pas mal de topic portant sur tel ou tel problème électronique sur la SMGII. Rien de très grave, généralement après une petite reprog chez BMW c'est résolu, mais rien que pour ces petits désagrément,

Pluzun :nickel:

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Je pense que je vais rester sur une bonne vielle boîte Manu, sachant comme je suis poissard, je n'aurais déjà pas de poisse de ce coté la :nickel::nickel8:

En espérant qu'il y a des Laguna Seca a vendre en Manu en début d'année :malade::lol:

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Salut

perso j'ai une meca et je l'ai choisie pour eviter tout probleme hydroelectronique (mot inventé par moi même :nickel: )

Maintenant j'ai vu un mec sur circuit qui tournait avec une SMG de 150000km son ///M ne sert que sur circuit et il ne la 'menage' pas ET jamais aucune panne de SMG.

Des bons ou mauvais exemples on en a toujours, mais je pense qu'il y a moins de risque avec une meca.

bye

romain

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Justement la mienne est une SMGII de 2002, actuellement je dois avoir 93 000 km, est ce que je dois vidanger la boite SMG ou pas????, parait il que c'est pour la vie :???:

Pour l'instant j'ai ma petite belle depuis 3 ans et je n'ai jamais eu des problèmes de boiboite avec :mad:

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Pour ma part j'ai une aussi une boîte SMGII (car attention aux boîte SMGI sur les modèles jusqu'à '02-'03, qui avaient pas mal de soucis, normalement remplacées par la SMGII, mais bon vaut mieux prévenir que guérir) et je n'ai pas encore eu de problèmes, et je touche du bois.

Aujourd'hui je l'ai emmenée faire un tour chez le concessionnaire pour un grand service (79'000 Km), par contre j'ai oublié de lui demander si il va faire une vidange de la boîte, mais normalement pas nécessaire :

Repris d'un test longue durée sur une E46 SMGII :

"Première tentative, le remplacement de l’huile de boîte et de pont par des nouveaux lubrifiants spécifiés par BMW, respectivement MTF-LT-2 (PN 83220309031) et SAF-XJ+FM Booster (PN 83222282583). Résultats: une facture de 251 CHF, aucune différence selon l'aveu du chef mécanicien du concessionnaire local, la boîte se comporte selon lui comme toutes les M3"

Donc voila la vidange de boîte ça se discute, ça finit par être aussi objectif que "blonde ou brune" ou "bordeaux ou bourgogne". A chacun son truc :mad:

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La SMGI était sur E36.... jamais entendu parler de SMGI sur E46.

Premier modèle sortie avec boîte SMG-C qui posait pas mal de soucis, problèmes de gestion électronique avec refus de rétrograder ou de monter un rapport, jusqu’en 2003.

Mais en revenant sur le sujet à mon humble avis la vidange n'est pas forcément nécessaire, même après 100'000km.

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