Aller au contenu

Système Intravee II pour Ipod et M3


fgr

Messages recommandés

Ce week-end j'ai installé un module DICE Silverline qui remplace le changeur CD et permet de controler un iPod/iPhone via le poste radio.

img-266095-1-img0038ac.jpg

Installation super simple, suffit de débrancher le changeur CD et brancher à la place le module DICE et faire passer le cable jusqu'a la boite à gants.

Il permet de naviguer sur l'iPhone par playlist, artistes et albums.

Payé 117 euros sur ebay en UK, vraiment satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • triathletecb

    46

  • kalin0u

    30

  • grizzlyman

    12

  • fgr

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je pense que c'est le même système d'installation avec le Gateway 300, par contre je n'ai pas entendu que des bonnes choses sur les système DICE niveau son il y a quelques petits désagréments tels que des grésillements il me semble, à voir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le DICE sur les forums US où je n'ai vu que des bons retours.

J'ai testé un peu et je trouve la qualité vraiment bien même avec un volume élevé (la qualité est aussi bonne qu'avec le lecteur CD)

J'ai la sono Harman Kardon, je sais pas si ca peut jouer.

Le seul "defaut" que j'ai trouvé c'est le temps de latence entre le moment ou on appuie sur un bouton de la radio et le moment ou la chanson change, y'a un petit lag d'une demi-seconde, ca suprend un peu au début mais on s'y fait.

Pour 117 Euros, je suis pleinement satisfait :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je viens d'aller chercher la voiture, donc nickel, tout va bien, je suis heureux mais par contre j'ai regardé pour installer le Gateway et j'ai l'impression qu'il va falloir que je démonte tout le coté gauche la ou il y a le lecteur GPS :mrgreen::mrgreen:

Voici quelques photos, si vous pouviez me guidé pour démonter tout ça j'apprécierai.

Je vous joint quelques photos:

img-266572-1-img2849r.jpg

img-266572-2-img2848d.jpg

img-266572-3-img2850j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui est du DICE j'en ai installé plus d'un sur des E46 mais leurs proprios sont revenu pour que je leur installe un kit dension.apparemment l'utilisation ne leur semblait pas tres intuitive entre autre.Je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce produit.

Pour le démontage arrière gauche (je ne vois pas les photo depuis mon pc au boulot) c'est très simple.

Il faut déposer la garniture de coffre pour cela plusieurs petites choses:

-vider tout le coffre pour être a l'aise

-retirer le tapis puis le fond de coffre

-enlever le porte ampoule du feu arrière gauche

-retirer le flanc de la banquette coté gauche et retirer la cheville de maintiens de la garniture placée derrière celui ci.

-enlever ces mêmes cheville qui maintiennent le bac de coffre gauche

-retirer de la même manière le support du triangle de signalisation si tu l'as (une cheville au fond du creux du support)

-une autre cheville se trouve sur le haut de la garniture

Ensuite comme bon te semble tu retire la garniture et le bac ou séparéments selon comment cela vient.

en esperant avoir été un minimum clair n'ayant plus tout en tête :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de tout démonter mais au dernier moment, pour démonter le module BMW de son socle je me suis rendu compte que je n'ai pas de petite clef plate :-?:P

Mais j'ai réussi a tout enlever la protection du coffre.

J'ai l'impression que c'est disposé comme toi KalinoU, mais moi, comparé a toi, j'ai moins de truc à débrancher je crois.

En gros je dois débrancher la prise qu'il y a sur le module BMW, la remplacer par celle du Gateway et ne pas oublié de brancher la petite prise noir sur celui ci, après je branche la prise d'origine qui était brancher sur le module BMW sur l'autre bout de l'extension Gateway et puis brancher la petite prise qu'il reste de l'extension Gateway sur le boitier Dension 300 et enfin tiré le câble ou j'ai envie en gros c'est bien ça la manip ?

En espérant avoir été clair, merci de validé mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de tout démonter mais au dernier moment, pour démonter le module BMW de son socle je me suis rendu compte que je n'ai pas de petite clef plate :o:x

Mais j'ai réussi a tout enlever la protection du coffre.

J'ai l'impression que c'est disposé comme toi KalinoU, mais moi, comparé a toi, j'ai moins de truc à débrancher je crois.

En gros je dois débrancher la prise qu'il y a sur le module BMW, la remplacer par celle du Gateway et ne pas oublié de brancher la petite prise noir sur celui ci, après je branche la prise d'origine qui était brancher sur le module BMW sur l'autre bout de l'extension Gateway et puis brancher la petite prise qu'il reste de l'extension Gateway sur le boitier Dension 300 et enfin tiré le câble ou j'ai envie en gros c'est bien ça la manip ?

En espérant avoir été clair, merci de validé mes idées.

logiquement pour sortir le bm54 (ce qui n'est pas obligatoire mais plus pratique) il faut une clé de 8 a pipe ou autre cliquet + rallonge... :P

donc oui tu dois basculer le levier de maintien de la broche carrée et la sortir,la brancher dans son homologue femelle du faisceau gateway et de ce même faisceau remettre la prise male dans le BM54.de la prise du BM54 d'origine tu retirer effectivement la broche noire que tu enfiles dans celle du faisceau gateway male afin que celle ci se retrouve comme a l'origine raccordée au BM54.

desolé je n'ai pas trop ponctué mais je sais que tu as suivi :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bon je viens de monté le Dension 300, tout c'est bien passé par contre quand je veux écouté le iPod maintenant, je choisit donc je chargeur, je peu donc écouter le musique de mon iPod mais seulement quelques secondes avant qu'il rebascule tout seul sur les radios, savez vous pourquoi ?

Pour activer les Tag, c'est pareil, je n'ai pas réussi, je choisit donc le chargeur, en ayant déconnecter le iPod, j'appuie donc sur le bouton "Piste Suivante" mais cela ne marche, je vois marqué sur l'écran de mon GPS "No Magazine" ;):)

J'ai essayer avec la commande au volant et sur le GPS mais pareil au bout d'un moment sa rebascule sur les radios :-(:-?

Je vais contacter CARnLink pour savoir si il ont déjà eu ce "problème".

Sinon, vraiment le top a installer par contre je n'ai rien eu besoin de débrancher de l'ancienne broche pour mettre sur la nouvelle, sur la nouvelle broche du Gateway toutes les fiches étaient déjà occupé donc j'ai laissé comme ça, j'ai juste débrancher la prise d'origine que j'ai brancher sur la prise Gateway, l'autre bout de la prise Gateway a pris place sur le boitier BMW 35 et après il n'y avait plus qu'a brancher le boitier avec la dernière fiche prévu pour.

J'ai fait passé la rallonge du iPod sur le coté gauche de la banquette arrière, tout est super bien caché et j'ai mis le iPod dans le cendrier centrale (derrière l'accoudoir) je trouve que c'est plutôt discret.

Mon GPS fonctionne toujours aussi bien mais bon le iPod pas top, si vous pouviez m'aider.

Sinon j'ai fait un petit Tutoriel, la qualité n'est pas top, j'ai pris les photos avec mon portable:

Voici le raccord Gateway, il va y avoir la partie de droite qui va se brancher sur le boitier BMW 35 a la place de la fiche d'origine et la partie de gauche qui va recevoir la fiche d'origine de la voiture, la petite ficher noir sert a raccordé le boitier Dension 300.

En faite ce que nous vend Dension, n'est ni plus ni moins qu'une rallonge avec une fiche qui sera raccordé au boitier:

img-267947-1-15122009l.jpg

Voici la fiche d'origne qui était brancher d'origine sur le boitier BMW 35:

img-267947-2-15122009001v.jpg

Voici le boitier BMW 35:

img-267947-3-15122009002.jpg

On peut voir la fiche Dension qui va aller se loger dans le boitier BMW 35:

img-267947-4-15122009003.jpg

Une fois brancher cela donne ça:

img-267947-5-15122009004.jpg

img-267947-6-15122009005n.jpg

img-267947-7-15122009006.jpg

Ce que je tiens dans la main et l'autre partie de la rallonge Dension que je vais emboiter dans la fiche d'origine:

img-267947-8-15122009007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...