Aller au contenu

probleme petit claquement moteur


ksimir

Messages recommandés

salut a tous depuis quelques jours j'ai un claquement vraiment léger dans le haut moteur lors du demarage apres que la starter auto soit arreté. lorsqu'il s'arrête le claquement debut jusqu'a que la temperature d'huile atteint les 60c° apres plus aucun bruit ????aucune perte niveau performance

donc j'ai fait appel a une personne travaillant dans une concession bmw et qu'il connait bien ces type de vehicule et il ma dit certainement le tendeur de chaine (apres une ecoute de 20 minutes)

si quelqu'un connait ce probleme ou qui la déjà eu je suis preneur de tout type d'info avant quelconque travaux car cette petite piece vaut la peau des c....s sans compter la main d'oeuvre

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le problème si on peu dire que c'est un problème pour moi je pense que comme on arrive a la saison froide l'huile se fluidifie moin vite donc il faut le temps que l'huile reprenne sa viscosité d'utilisation et quelle revienne au niveau des poussoir après quelque minute une fois l'huile chaude le claquement s'arrête c juste pour moi un problème d'huile qui se solidifie du au froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi manu jy avais pensé aussi mais elle dort dans un garage non chauffé bien sûr mais ou il ne fait pas froid non plus entre 5/10c° donc ????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10° sa peu suffire car l'huile a une viscosité très spéciale et réagi très vite la mienne aussi dors dans un garage et elle aussi a le muso de la voiture proche de la porte de garage quand il faisai chaud pas de petit claquement mais depuis que les température on baisser se claquement et apparue pour moi c'est normal se sont des poussoir hydrolique et non mécanique donc il marche avec l'huile qui les lubrifie donc sans huile il tourne avec très peu d'huile dou le bruit je pense que tu n'a pas de souçie a te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c sur kil s'arrête g refait l'essaie aujourd'hui mais bon je pense que je vais quand même faire changer le tendeur et refaire une vidange et on vera ce que ca donnera une fois tous ca effectué :D:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien que sa soit le tendeur car si tu change le tendeur alor que se sont juste les poussoir tu aura fait sa pour rien pour moi c juste le fait que l'huile n'ai pas en contact direct avec les poussoirs mais faut le temp que l'huile arrive a leur niveau verifie tout sa comme sa tu poura nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba franchement je voir ca avec mon pote qui lui et technicien ///M car moi jme debrouille un pe en mécanique mais la mécanique ///M me fais flipper :D:mad::( mais je vous dirai bien sûr ce que ca donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même chose que toi au démarrage je me suis renseigné partout de chez partout et la on m'a expliqué que c'est une histoire de poussoir hydrauliques, qui le temps qui se lubrifie, font se bruit et que c'est normal a partir du moment ou la voiture est a température ça s'arrête sinon probême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi au démarrage je me suis renseigné partout de chez partout et la on m'a expliqué que c'est une histoire de poussoir hydrauliques, qui le temps qui se lubrifie, font se bruit et que c'est normal a partir du moment ou la voiture est a température ça s'arrête sinon problèmeême.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elchapo pour moi ca ne serai pas les poussoires car g ete moi osi me renseigner un peu partout et je suis tombé sur une personne qi avait vraiment l'air de tres trs bien connaitre les M3 et il ma dis en ecoutant mon bruit que ce serai certainement un tendeur qui est cité vers l'aternateur mais pour etre sur que ce soit ca il faut que je demonte les deux courroies celle du ventillo et de l'alternateur et si plus de bruit c ca sinon le tendeur de chaine normalement je vois a ce soir si g le temps :wink::up::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Même chose que toi au démarrage je me suis renseigné partout de chez partout et la on m'a expliqué que c'est une histoire de poussoir hydrauliques, qui le temps qui se lubrifie, font se bruit et que c'est normal a partir du moment ou la voiture est a température ça s'arrête sinon problèmeême.

Salut,

Si les mecs te disent qu'ils y a des poussoirs hydrauliques avec rattrapage automatique, y a un problème parce que la M3 n'en a pas. Elle est équipé de pastilles, donc faut vérifier le jeux au soupapes. Normalement c'est fait avec l'inspectionII.

Si le bruit deviendrait persistant à chaud c'est à coup sur le jeux des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faux savoir que les moteurs de ///M E46 on un léger cliquetement au ralenti..

s'est vendu de serie.. :-?

apres peu etre que tu a un autre souci.. :P

bon la voiture est passé dans les mains d'un pro dela m3 et ca serai le tendeur hydrolique de ???? je c plus situé au niveau de l'alternateur mais ca ne serai pas trop important mais qui sera bientot remplacer a suivre pour le verdicte final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hey voila le verdicte finale remplacement du tendeur situé vers l'alternateur,la courroie et l'aternateur et plus aucun plus lors du demarrage a froid a chaud ca fait vraiment plaisir :roll: :???: :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai le même probléme que toi !! Un claquement métallique désagréable uniquement entre 2000 et 3000tour/min en accélération...

Combien ta couté le changement du tendeur de chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le claquement etait que jusqu'a 1000/1500 tours pas plus et puis c'est moi qui a tous changé moi même donc juste le tendeur je l'ai acheter 50/60 euro sur oscaro mais c'est l'alternateur qui me fesai le claquement car le jour ou il a rendu l'ames plus aucun bruit

sinon ton bruit quand tu ouvre ton capot tu l'entend d'ou?

moi il ce situait au abord de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
A l'arret je n'est aucun bruit même en montant en régime, uniquement quand je roule...

Je ne c'est pas du tout d'où sa pourrait venir...

d'apres ce que tu dis (aucun bruit a l'arret même quand tu monte en regime ) le probleme ne vien pas du moteur alors :photo::shock: sinon il le ferai aussi a l'arret :ptdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...