Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_257838

Bonjour à tous

Je voudrai équiper ma voiture (M3 E36 GT) d'un boitier pour rouler à l'E85 . Y en a t'il parmi vous qui roulent à l'E85 , y a t'il des risques pour nos moteurs .Merci à ceux qui ont des réponses de nous faire un retour d'expérience .

Posté(e)
comment_257839

je te conseil pas....

les effets a long terme ne sont pas connu, déjà que pour cette mécanique de pointe on recommande du sp98........

Posté(e)
comment_257844
je te conseil pas....

les effets a long terme ne sont pas connu, déjà que pour cette mécanique de pointe on recommande du sp98........

+1000000

autant acheter un bon vieux diesel si on commence a rechercher l'économie d essence sur une ///M

Posté(e)
comment_257849

Comme dit par les collègues, une ///M bouffe du SP98 pour avoir son rendement, si c'est pour mettre du E85 et perdre 50cv ou plus, c'est pas la peine. :D

Posté(e)
comment_257850
Comme dit par les collègues, une ///M bouffe du SP98 pour avoir son rendement, si c'est pour mettre du E85 et perdre 50cv ou plus, c'est pas la peine. :D

Killiand a fait des test ( 50% et 100% E85 ) en retouchant la cartographie

a savoir que nos injecteur d'origine ne sont pas assez gros au dessus de 6000tr a l'E85 (100%) même en mettant les TI au max on ce retrouve trop pauvre.

déjà sous 6000 cela est bien prometteur, reste a faire des essais avec des injecteur plus gros pour pouvoir couvrir toute la plage

Posté(e)
comment_257896

Je connait quelqu'un qui roule a l'e85 avec sa mitsu evo7, il fait principalement du circuit et elle tourne bien mieu a l'e85, son moteur n'a quasiment plus rien d'origine aussi :D

Par contre pour nos ///M, ça reste a prouvé (moteur d'origine je parle :mad: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_259231

Ca fait 2 ans que j'ai ma M3 et je n'ai roulé qu'au 95 , je n'ai pas de probléme particulier elle marche trés bien avec , par contre elle à été vendue neuve en Italie et au tableau de bord ainsi qu'au niveau de la trappe c'est préconisé d'utiliser du 95 peut etre qu'il y a des réglages à faire

Posté(e)
comment_259273

Attention les grosse prepa sort plus de chevaux à l'E85 qu'au 98 !!!

suffit d'avoir une Bonne cartographie :nickel: