Aller au contenu

BMW ///M535i e28


fred54

Messages recommandés

Salut à tous les passionnés ! :nickel:

J'ai la possibilité (et l'envie... :hip: ) d'acheter une ///M 535i e28.

Ca serait ma 1ère BMW en plus (j'ai 21 ans...). :lol:

Et j'aimerai savoir ce qui est important de vérifier sur la voiture.

La caisse est Suisse, boite auto, 1984, TO, 4 VE, 236 000km, n'a plus l'intérieur Récaro...

Je voudrais savoir si elle a l'autobloc ou pas. Si je l'achète, un pote au vendeur (une connaissance) me monte une boite inversée. :-(

En plus le mec me fournis une 528i, cuir chocolat nickel, 4 VE, même couleur (gris polaris) 229 000km, plein d'options... :-|

Que faut il vérifier sur la ///M pour ne pas que ca me coute un bras à remettre en état. Car elle est en état moyen, y'a presque plus d'intérieur, 1 trous de rouille de chaque côté de la baie de lunette arrière et l'aile AR G a mal été refaite et a rouillé à un endroit. :hip:

Voilà, sachant que je les paie pas trop chère, et que le coffre de la 528 est plein de pièces d'e28...

MERCi d'avance pour vos réponses !!! :eek::lol:

Photos et essai à venir ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut,

oui elle est censée avoir l'autobloquant

a lire

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m535i.php

La BMW M535i est une vraie fausse M5 et sa cote sur le marché de l'occasion/collection reflète bien cette dure réalité. Relativement boudée par les fans de la marque à l'hélice, l'auto a généralement fini à bas prix dans des mains peu soigneuses, ce qui ajoute encore à sa rareté aujourd'hui pour qui la recherche. Il fallait aussi s'acquitter à l'époque de la "super vignette" en raison d'une puissance fiscale de 20 CV, ce qui limita fatalement la diffusion de ce modèle dans notre pays. La production totale répartie sur 2 sites (Allemagne et Afrique du sud) fait état de 9483 modèles produits entre 1984 et 1987, conduite à droite et à gauche confondues. Plutôt robuste et bien fabriquée, la série 5 e28 vieillit bien à condition toutefois de recevoir l'entretien (coûteux) que ne laisse pas supposer sa cote basse sur le marché. Et c'est bien là que le bât blesse car faute de moyens, nombreuses sont les autos qui se laissent progressivement dévorer par la corrosion et voient leur mécanique dépérir par manque de soins. Au final, comme nous le confirme Frédéric propriétaire du modèle présenté, le coût de la restauration peut rapidement dépasser le prix d'achat de la voiture, même en partant d'une base plutôt saine à première vue ! Un historique complet, factures à l'appui, et un achat à un propriétaire passionné qui a conservé un bon moment la voiture seront donc autant de garanties à un bon achat. Attention également à bien vérifier l'origine de la voiture car les versions étrangères étaient souvent moins bien équipées.

:: CONCLUSION

Il est vrai que la M535i promet plus que ne le laisserait supposer le "M" de son badge. Car c'est principalement autour d'un châssis plus sportif, d'une boîte de vitesse spécifique avec autobloquant et de quelques détails de finition qu'elle se distingue d'une plus classique 535i. Mais ce petit "plus" concocté par le département Motorsport suffit à mettre en relief les qualités dynamiques d'un moteur qui ne rechigne pas à se montrer aussi performant que mélodieux. Il en résulte un ensemble homogène et efficace qui fait de cette BMW un choix pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M535 n'a de ///M que le kit extérieur M technic et deux trois bricoles. Elle n'est pas aussi affutée qu'une M5 e28, très peu rependue.

Deux de mes copains ont des e28, une 528 et une M535. N'hésite pas à te coucher dessous et à tappoter avec quelque chose de dur pour repérer la corrosion. La M535 était super pourrie. Il a fallu ressouder toutes les fixations du train arrière. Il a aussi fallu intervenir sur les planchers conducteur et passager. L'habitacle moteur peut aussi être touché. Les 528, 535 je sais pas, ont un vieillissement accéléré au niveau des queue de soupapes. Ce qui fait que quand tu laches les gaz il y a de l'huile qui passe dans le moteur... ça fait de la fumée bleue. Le pote en 528 roulait comme ça avant de swapper avec un M106 (3.5l turbo de 745i).

A rouler c'est vraiment une caisse fantastique dès que du lui fait le minimum : ressorts courts, amortisseurs b6... après tu peux pousser plus loin le délire, et c'est juste énorme à rouler ! Le copain qui a la 528 fabriquait les pièces pour lui www.fmcorp.ch . Concernant le moteur, le M30 B35, il est remplis de couple et t'offre beaucoup d'allonge... à régal !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je dit n importe quoi

c etait un M535i e12 que j etait monter.

en faite je croyais que fred54 parle de cette serie :o

Salut à tous les passionnés ! :oui:

J'ai la possibilité (et l'envie... :hip: ) d'acheter une ///M 535i e28.

Excuses toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...