le_gremlins Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 salut, je n'arrive plus a retrouvé le topic qui explique la marche a suivre. de plus existe il une pieces chez bmw pour bouché le troue coté collecteur echappement? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est vrai qu'elle est toujours stock ta caisse... T'es sûr pour la climatisation ? quand je vois la température qu'on a eu l'été dernier même sur circuit ... Sinon pour la tôle de fermeture sur le bloc, il me semble aussi que ça se trouve chez Meuh ou alors tu fais ça artisanalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 je roule pas assez pour avoir besoin de la climatisation, de toute façon j'ai besoin de la place.... je sais que j'ai vu un topic bien fait, mais je sais plus ou???? histoire d'enlever tout ce qui sert a rien, et boucher le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmiste49 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 la plaque et le joint se trouve chez bmw oui je n'est plus les ref mais pièces bmw sinon pour le démontage tu vire le compresseur, la pompe a air, le support alu, la couroie, le galet tendeur, la poulie de couroie et les durite qui vont sur la pompe a air rien que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 merci, plus qu'a trouver ces ref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 les réferences sont apparament : joint 11 721 318 467 plaque 11 721 402 416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 ca y est tout est demonté.... pour enlever le gros support coté bloc, ca etait tres sportif (les vis son juste derriere la couronne denté du vilebrequin). pour les passage de climatisation entre l'habitacle et le moteur, vous les bouché comment? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmiste49 Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 j'ai pas bouché les arrivé de climatisation juste laissé a l'air libre le conduit en alu en baie de pare brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Une idée du gain de poids sans la climatisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmiste49 Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 climatisation+ pompe a air + tout ce qui est citer plus haut ça va chercher dans les 35-40kilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 je regarderai le poids la semaine prochaine...... mais avec le radiateur, le ventilo, le compresseur, le reservoir, etc.... ca commence a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico2604 Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 je regarderai le poids la semaine prochaine...... mais avec le radiateur, le ventilo, le compresseur, le reservoir, etc.... ca commence a faire salut,sa a l air pas mal niveau poids , moi aussi je compte enlever tout ça,m en suis jamais servi en fait donc si quelqu'un a des photos pour voir par se qu il faut commencer,le cheminement en fait et pour les ref est ce que c est les même pour un 3.2l pour les pieces petite question combien de temps a peu pres pour tout demonter :? , vu que je sais pas si j aurai le temps,beaucoup de taf en ce moment, j aurai demander a mon petit mecano le tarif pour tout sortir merçi d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmiste49 Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 je doit avoir quelque photos mais moteur déposer c'est pas clinn mais bon tu aura toujours un apercu, sans compter le radiateur, le ventilo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlado_vla Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum et je vient d'avoir une M3 3.0 . Cependant ce véhicule a été dé catalyser, j'ai suivit le sujet et j'aimerais savoir si il est possible de retirer simplement la pompe a air tout en gardant la climatisation étant donner que la pompe ne me sert plus et que je ne souhaite pas gagner spécialement du poids de plus elle fait pas mal de bruit lorsque le moteur tourne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 affirmatif, ya déjà eu des posts là-dessus, il faut changer la courroie par une plus courte comme une 5pk875 (courroie standard) par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlado_vla Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 OK super merci laurent30000, s'agit il de la référence exacte de la courroie que tu a citer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 exact courroie d'alternateur, disponible chez tous les bons marchands de journaux, euh, de pièces et accessoires autos Tu peux même prendre une 5pk872 ou 5pk870 suivant prix et disponibilité...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 exact courroie d'alternateur, disponible chez tous les bons marchands de journaux, euh, de pièces et accessoires autos Tu peux même prendre une 5pk872 ou 5pk870 suivant prix et disponibilité...... Petite rectif, il s'agit bien d'une courroie de climatisation et non d'alternateur (plus large) Moi j'ai monté la 5pk872 , voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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