Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_274699

Ben moi en tout cas je vois pas l'interet de garder le radiateur et et ventillo de climatisation si tu n'as plus le compresseur....

Il y avait un autre post sur l'alégement d'une 3.2l où la personne avait tout pesé mais je ne me souvient plus qui.

• Réponses 54
  • Vues 12,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
comment_274801
Ben moi en tout cas je vois pas l'interet de garder le radiateur et et ventillo de climatisation si tu n'as plus le compresseur....

Il y avait un autre post sur l'alégement d'une 3.2l où la personne avait tout pesé mais je ne me souvient plus qui.

salut jpat,je pense comme toi aucun interet :wink:

de garder le radiateur et le ventilo de climatisation et le desydrateur vu que plus de compresseur,

mais la c est une erreur de ma part :D

donc lundi je vais repasser voir le mecano et essayer de negocier

pour finir se qu il reste a sortir,merçi en tout cas :ptdr:

Posté(e)
comment_276231

salut a tous,bon ça y est

le radiateur de climatisation,le ventilo et le desydrateur

ont ete virer donc poids final entre 25 et 30 kilos :arrow:

je mettrai quelque photos :arrow:

Posté(e)
comment_276315

salut les gars!

le joint dont vous parlez, c est pour boucher le trou du collecteur d echappement ou arrive le tuyau de pompe a air??

car je sais pas comment faire pour boucher ce trou du collecteur!

Posté(e)
comment_276343

Bonjour

Pour le ventilo moi je l'ai garder sur ma voiture de circuit. Il ne sert pas q'a la climatisation mais aussi au refroidissement du moteur , c'est pas pour rien q'uil y a un thermo contact sur le radiateur de refroidissement moteur. Un visco coupleur peux faire des siennes donc moi je prend les devants.

Cordialement

Tony

Posté(e)
comment_276416

Bonjour

Pour le ventilo moi je l'ai garder sur ma voiture de circuit. Il ne sert pas q'a la climatisation mais aussi au refroidissement du moteur , c'est pas pour rien q'uil y a un thermo contact sur le radiateur de refroidissement moteur. Un visco coupleur peux faire des siennes donc moi je prend les devants.

Cordialement

Tony

salut tony ,mon mecano ma prevenu quand je lui est demander

de l enlever,c est vrai il sert également en cas de surchauffe au refroidissement

moteur :arrow: ,maintenant j en prend le risque :-?

c est comme le fais de placer mais baquets et harnais en cas de controle

sa passera pas,c est le risque,mais c est bien de prendre tout ça en compte

avant de faire les modifications :mad:

mais tu as tres bien fait d en parler :arrow:

Posté(e)
  • Auteur
comment_276439
salut les gars!

le joint dont vous parlez, c est pour boucher le trou du collecteur d echappement ou arrive le tuyau de pompe a air??

car je sais pas comment faire pour boucher ce trou du collecteur!

lis le post completement!!!!!!

tiens voici les ref (elles sont en première page)

les réferences sont apparament :

joint 11 721 318 467

plaque 11 721 402 416

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_284486

je me suis lancé aussi dans la suppression de me pompe à air, j'aimerai savoir ou va la petite durite qui est sur la soupape d'arrêt N°1

img-284486-1-2.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_364107

bonne question!!

je me la pose également, un petit tuyau qui part de la soupape avec une gaine torsadé, je vois pas trop ou elle va??

apparement pas de réponse

Posté(e)
comment_364830

rhooo le déterrage... :perenoel:

je crois bien que ça remonte juste sous le collecteur d'échappement et que ça arrive sur le bloc

• 4 ans plus tard...
Posté(e)
comment_782541

En fait, elle passe devant le bloc, sous le vanos. Chemine jusque derrière l'alternateur. Elle est branchée sur une electrovane.