Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_262915

Bonjour à tous,

Ma GT se porte à merveille, et marche très bien ! :ptdr:

Seul ombre au tableau, quand je roule à vitesse faible (<70km/h), le passage sur le moindre raccord de revêtement ou la moindre plaque d'égout entraine un horrible grincement de plastique ou je ne sais autre bruit provenant à priori du coffre.

J'ai essayé d'enlever ma roue de secours pour voir si ça changeait quelquechose, et de secouer la malle à la main, mais rien à faire.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance ! :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_262956
fissures châssis... :ptdr:

ça existe aussi sur les E36 ça ? :ptdr:

Je l'ai mise sur le pont y'a 2 semaines, je n'ai rien vu... :ptdr:

ça me fait vraiment penser à des plastiques qui grincent les uns sur les autres, mais effectivement ça pourrait être aussi le silencieux qui grince dans le tube ?

Posté(e)
comment_263093

tu retire les moquettes lateral, tu rabat les banquettes et tu fait un tour pour voir ce que ça donne :hip: (visuellement tu pourra verifier l'état des caoutchouc)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_286349

réponse samedi prochain, j'ai prévu le remplacement des 2 paliers supérieurs des amortisseurs arrières... :)

on verra si ça fait encore grouik grouik :nickel:

Posté(e)
comment_286447

salut

j ai discuté avec delage sport, il ma dit que sur les gt les suspensions était plus ferme et que les coupelles s'user plus rapidement surtout a l arrière.

a+

Posté(e)
comment_286463

salut sergio content de te voir remis pour ton soucis jérome ce sont sûrement les têtes d' amortisseurs arrière qui fatigue.

Posté(e)
comment_286469

Ton bruit ressemble fortement a celui que j'avait sur mon ancien 3.0l, et on peut dire que j'ai chercher un moment :)

C'était tout simplement ces foutu pallier arriere :nickel:

img-286469-1-18072009326.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_287362

Et voilà, problème résolu ! :idea:

Changement des 2 paliers/butées en 1H30, sans se presser.

Dès que j'ai enlevé les garnitures dans le coffre, j'ai su que j'avais bien trouvé l'origine du problème, compte-tenu du nombre de copeaux de caoutchouc qu'il y avait sous la protection acoustique ! 8-)

Coté conducteur, c'était bien éclaté, et coté passager, c'était encore pire, l'entretoise n'était même plus solidaire de la butée!!!!!! :-(:):?::x

img-287362-1-100403-01.jpg

Bref, ça ne grince plus dans le coffre, ça ne fait plus grouik-grouik sur les raccords, que du bonheur, je profite encore plus de la M3 ! :D