Posté(e) le 26 novembre 200915 a comment_263684 salut, j'hésite sur plusieurs modèles de kit gros freins: -AP RACING 6 pistons en 343*32 avant+étriers 4 pistons sur disque origine arriére (oreca) ou -kit BREMBO 6 pistons en 355*32 avant + kit en 328*28 arrière (disponible chez turner) sachant que je suis en 8.5 par 18 pouces ET 38 avant et arrière ( BBS RX2), faudra t-il mettre des élargisseurs ?? lequel est le mieux niveau service après-vente???? (disponibilité plaquettes,disques,prix et facilité a commander les pièces de rechange) merci de votre réponse
Posté(e) le 26 novembre 200915 a comment_263687 deja sur le plan purement technique , y'a le poids , AP est plus leger que brembo , et c'est des masse non suspendues les freins ...
Posté(e) le 26 novembre 200915 a comment_263709 Pour avoir eu les 2 types d etriers en main, le Brembo a une plaquette beaucoup plus grosse que le AP (environ 5 cm de plus!!) Le AP 6 pistons est quasiment pas plus gros que le AP 4 pistons L etrier Brembo est monobloc, et pese pas plus lourd que le AP. Il est quasi identique que les etriers 6 pistons Porsche... Le seul truc, c est que pour faire passer le Brembo, faut de la grosse jante Perso du AP suffirait largement, surtout que le Brembo est tres cher
Posté(e) le 26 novembre 200915 a comment_263716 et qui dit gros étriers dit grosses plaquettes , donc plaquettes plus cheres
Posté(e) le 26 novembre 200915 a comment_263718 Et qui dit plaquettes plus grosses de 5 cm,dit d'avantage de surface de friction,dit forcément...Aprés,reste à voir si c'est purement esthetique,ou si c'est pour la performance'
Posté(e) le 26 novembre 200915 a comment_263738 je suis pas particulièrement pro AP ou pro Brembo , les deux kits sont très bien , tout depend comme le dit Solo , l'usage que l'on veux en faire , d'autre part les photos montre le petit kit AP , il existe chez eux aussi des gros étriers 6 pistons , et là malheureusement le prix est bien supérieur à celui du kit Brembo (qui est magnifique d'ailleur ) donc pour revenir a la question de départ , le prix des plaquettes Brembo , risque d'être plus élevé ... concernant les disponibilitée .... tout depend de la marque employé ??? pagid ? ferrodo ? carbone lauraine ?
Posté(e) le 27 novembre 200915 a comment_263757 Perso, ap sans hésiter. Maintenant le plus important pour ta puissance de freinage et le diamètre des pistons . Et puis prend pas des étriers taiwnais.
Posté(e) le 27 novembre 200915 a Auteur comment_263815 salut, d'abord merci de toute vos réponses que ce soit avec brembo ou ap,peut-on choisir la marque de ces plaquettes a la commande??? est ce que ces kits passeraient dans mes BBS (c'est surtout pour le brembo que j'ai un doute) sans avoir a mettre d'élargisseur??? niveau puissance de freinage,lequel serait le plus efficace et avec quel type de plaquettes???,sachant que je fais autant de piste que de route???
Posté(e) le 27 novembre 200915 a comment_263913 salut, d'abord merci de toute vos réponses que ce soit avec brembo ou ap,peut-on choisir la marque de ces plaquettes a la commande??? est ce que ces kits passeraient dans mes BBS (c'est surtout pour le brembo que j'ai un doute) sans avoir a mettre d'élargisseur??? niveau puissance de freinage,lequel serait le plus efficace et avec quel type de plaquettes???,sachant que je fais autant de piste que de route???
Posté(e) le 27 novembre 200915 a comment_263938 En mettant ces produits, tu risques pas grand chose au freinage ! parce que vu la qualitée de l'origine, même avec des pneus routes c'est un gain indeniable. Ds3000 pour AP 6 pistons, 350€
Posté(e) le 28 novembre 200915 a comment_264018 Moi sur mon M3 E36 j'avais le kit AP 4 pistons et pour un usage déjà assez sportif ca suffisait largement Avec des pneus routes de toutes façons Si ca t'interresse demande a Mr Le top il de se taper une sortie circuit avec
Posté(e) le 28 novembre 200915 a Auteur comment_264031 salut, merci de vos réponses mais personne n'a répondu a ma question concernant les jantes??? ces kits seraient ok avec mes BBS???(RX2 8.5 *18 ET 38) le kit brembo est-il beaucoup plus lourd que le ap??? merci
Posté(e) le 28 novembre 200915 a comment_264065 salut, merci de vos réponses mais personne n'a répondu a ma question concernant les jantes??? ces kits seraient ok avec mes BBS???(RX2 8.5 *18 ET 38) le kit brembo est-il beaucoup plus lourd que le ap??? merci concernant le poids , oui je suis certain que le kit brembo est plus lourd pour ton montage avec des jantes BBS , le problème c'est qu'il y a tellement de jantes disponibles sur le marché ( et même avec des ET variants pour un même modèle ) et tellement de Kits freins différents , sans parler du fait que Brembo n'est pas le plus utilisé car son prix n'est pas le plus attractif ... que donc seul un essai de montage , voir un gabarit comme il en existe chez AP , te permettra de définir à coup sur si il faut des élargisseurs ou pas
Posté(e) le 28 novembre 200915 a Auteur comment_264182 ok merci,je pense que je vais m'orienter sur AP racing vu ce que tu me dis,c'est le meilleur compromis je pense (poids/puissance freinage) pour les jantes je vais essayer de trouver quelqu'un qui a ce montage sur le forum encore merci a tous
Posté(e) le 28 novembre 200915 a comment_264194 tiens cadeau , le gabarit a decouper pour ton kit ap : le lien direct à imprimer : http://www.apracing.com/drawings/p16080.pdf le dessin pour enrichir la culture des autres
Posté(e) le 29 novembre 200915 a Auteur comment_264372 merci a toi,j'ai placer le gabarit dans ma jante ça passe!!!