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Posté(e)
comment_263920

salut a tous !! voila ce soir en rentrant du boulot je roulais tranquille avec mon m3 lorsque d'un coup elle s'est mis a brouter !!! je m'arrête au stop et la surprise , au ralenti elle vibre a fond , le ralenti monte et baisse et impossible de dépasser les 2000tours minutes !!! d'ou vient le problème ?? j'ai pensé au bobine d'allumage ??? merci a tous :eek:

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Posté(e)
comment_263926

si ca tourne pas rond et que ca recommence quand tu eteint et redemarre c'est une bonine surment, à acheter sur oscaro pas chere...(bosch) :eek:

a tu un voyant d'allumé? surment EML?

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comment_263954

Oui effectivement le voyant eml s'est allumé ! j'ai eter sur le forum et j'ai vu un post ou quelqu'un explique comment demonter les bobines donc je vais regarder sa demin matin . comment sait on si la bobine est hs ou pas ?? si quelqu'un pense que le problème de ma voiture n'est pas la bobine qu'il me le dise :eek: merci

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comment_263961

+1 pour un problème de bobines, je serait toi je les changerai toutes comme sa t'es tranquil.

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comment_263965

oui je pense aussi que le problème vient des bobines ! mais comment faire pour aller a bmw qui est a 20minutes de chez moi ??? je roule a 30kmh donc sa va etre dur d'aller a bmw pour faire un diag !!! mais comment fait on pour savoir laquelle des bobines est hs ???? merci pour vos réponses les zamisssssssss

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comment_263969

ok . mais sur oscaro j'ai vu qu'il y a deux marques différentes , laquelle est la mieux ?? BOSCH OU BERU ??? merci :eek:

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comment_263972

lol ok !!! mais si c'est pas sa le probleme !! moi je pense pas que ce soit le debimètre qui soit hs ! moi on ma dit que cela pouvait venir du débimètre , des bougies , des bobines d'allumage ou capteur papillon des gazs !! donc c'est un peu galère lol :eek:

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comment_263973

jyben, elle a combien de kilomètres ta ///M3 ?

(juste pour faire un petit sondage, car je me demande bien à quel kilométrage il vaut mieux les remplacer pour être sur de ne pas tomber en carafe à 1000 bornes de chez moi :eek: )

Posté(e)
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comment_263974

mon m3 a 143000km !! hier j'ai eter au controle technique et elle est nikel !! jamais accidenté , silent bloc neuf , le pont est nikel ainsi que le flector qui est comme neuf :eek:

revenons a mon problème lol

Posté(e)
comment_263987
lol ok !!! mais si c'est pas sa le probleme !! moi je pense pas que ce soit le debimètre qui soit hs ! moi on ma dit que cela pouvait venir du débimètre , des bougies , des bobines d'allumage ou capteur papillon des gazs !! donc c'est un peu galère lol 8)

Si le debimetre et HS la voiture demarre mais ne fonctionne pas en desous d'un certain regime, au ralenti elle cale mais si on accelere elle prend son regime normal sur 6 cylindres :eek:

une bobine qui a l'ame, le moteur tourne comme une "patate" mauvais rendement etcc

Bougie griller, idem qu'une bobine HS.. :hip:

Capteur papillon de gaz..sa methone,il sert juste a capter des informations pour les transmettre au boitier qui lui gere le reste.. :mad:

Posté(e)
comment_264029
:eek: déjà eu un probleme similaire, avec le voyant moteur allumé, c'etait les bobines d'allumages ... elle dépassait pas les 2000rpm, et pas de couple, et ralenti comme une patate (pour la monter sur le pont de la depaneuse, j'ai cru que j'y arriverai jamais :hip:)
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comment_264122

oui moi aussi hier j'étais sans une petite monté et j'ai galérer a la monté !!! résultat j'ai fais des bouchons et moi j'était bien énerver !!!! c'est bon j'ai commandé mes 6 bobines mais je c'est pas si je dois changer mes bougies en même temps !!! cela ce change t-il facilement ??? ya quelque chose de spécial a faire ?? merci a tous pour votre aide !!! sa fait plaisir :nickel:

Posté(e)
comment_264139

pour les bougie il te faut une rallonge avec douille longue de 16 il me semble, et c'est bon. Mais pas forcement obliger de les changer en même temps. :nickel:

Posté(e)
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comment_264181

ok merci !!!! mais ya pas un truk special a faire quand tu serre les bougies ??? quel bougie dois je prendre sur oscaro ?? et pour les bobines ya rien de special a faire pour le demontage et remontage ??? merci les gars :nickel:

Posté(e)
comment_264205

alors pour les bougie prend les à Jean-phi "fast electick" il y a le lien dans "partenaire" prend les PBRK9 elle sont mieu que les "8".

Pour le demontage et remontage surtout moteur à froid!!!!! sinon tu peu bousillé le filetage! quand tu les serres ca bloque pas tout de suite car le joint n'est pas écrasé mais rien de special sinon... :nickel:

Pour les bobines: tu souleve la patte de fixation des connectiques, tu sort les prises, ensuite tu tire dessus "sans forcer comme un bourrin" en les tournant et ca vien en fesant le bruit d'une ouverture de bouteille de vin :nickel::nickel: et voila...

Posté(e)
comment_264257

Salut

il me semble qu'il faut respecter absolument un couple de serrage si je ne me trompe pas c'est 2,6 M/kg... à verifier quand même!

bye

romain

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