jyben Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 salut a tous !! voila ce soir en rentrant du boulot je roulais tranquille avec mon m3 lorsque d'un coup elle s'est mis a brouter !!! je m'arrête au stop et la surprise , au ralenti elle vibre a fond , le ralenti monte et baisse et impossible de dépasser les 2000tours minutes !!! d'ou vient le problème ?? j'ai pensé au bobine d'allumage ??? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 si ca tourne pas rond et que ca recommence quand tu eteint et redemarre c'est une bonine surment, à acheter sur oscaro pas chere...(bosch) a tu un voyant d'allumé? surment EML? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Oui effectivement le voyant eml s'est allumé ! j'ai eter sur le forum et j'ai vu un post ou quelqu'un explique comment demonter les bobines donc je vais regarder sa demin matin . comment sait on si la bobine est hs ou pas ?? si quelqu'un pense que le problème de ma voiture n'est pas la bobine qu'il me le dise merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Squall78 Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 +1 pour un problème de bobines, je serait toi je les changerai toutes comme sa t'es tranquil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 sa sans la bobine H.S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 oui je pense aussi que le problème vient des bobines ! mais comment faire pour aller a bmw qui est a 20minutes de chez moi ??? je roule a 30kmh donc sa va etre dur d'aller a bmw pour faire un diag !!! mais comment fait on pour savoir laquelle des bobines est hs ???? merci pour vos réponses les zamisssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 sort pas de chez toi, tu commande 6 bobines bosch sur oscaro et tu gagnera du temps! http://www.youtube.com/user/528im52#p/u/10/z37jl4HXQjg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 ok . mais sur oscaro j'ai vu qu'il y a deux marques différentes , laquelle est la mieux ?? BOSCH OU BERU ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 prend les Bosch tres bien et carrement moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 lol ok !!! mais si c'est pas sa le probleme !! moi je pense pas que ce soit le debimètre qui soit hs ! moi on ma dit que cela pouvait venir du débimètre , des bougies , des bobines d'allumage ou capteur papillon des gazs !! donc c'est un peu galère lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 jyben, elle a combien de kilomètres ta ///M3 ? (juste pour faire un petit sondage, car je me demande bien à quel kilométrage il vaut mieux les remplacer pour être sur de ne pas tomber en carafe à 1000 bornes de chez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 mon m3 a 143000km !! hier j'ai eter au controle technique et elle est nikel !! jamais accidenté , silent bloc neuf , le pont est nikel ainsi que le flector qui est comme neuf revenons a mon problème lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 merci, Ok on revient à ton problème, y'a pas de soucis (excuses moi d'avoir poser une question..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 lol ok !!! mais si c'est pas sa le probleme !! moi je pense pas que ce soit le debimètre qui soit hs ! moi on ma dit que cela pouvait venir du débimètre , des bougies , des bobines d'allumage ou capteur papillon des gazs !! donc c'est un peu galère lol Si le debimetre et HS la voiture demarre mais ne fonctionne pas en desous d'un certain regime, au ralenti elle cale mais si on accelere elle prend son regime normal sur 6 cylindres une bobine qui a l'ame, le moteur tourne comme une "patate" mauvais rendement etcc Bougie griller, idem qu'une bobine HS.. Capteur papillon de gaz..sa methone,il sert juste a capter des informations pour les transmettre au boitier qui lui gere le reste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oups Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 déjà eu un probleme similaire, avec le voyant moteur allumé, c'etait les bobines d'allumages ... elle dépassait pas les 2000rpm, et pas de couple, et ralenti comme une patate (pour la monter sur le pont de la depaneuse, j'ai cru que j'y arriverai jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 oui moi aussi hier j'étais sans une petite monté et j'ai galérer a la monté !!! résultat j'ai fais des bouchons et moi j'était bien énerver !!!! c'est bon j'ai commandé mes 6 bobines mais je c'est pas si je dois changer mes bougies en même temps !!! cela ce change t-il facilement ??? ya quelque chose de spécial a faire ?? merci a tous pour votre aide !!! sa fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 pour les bougie il te faut une rallonge avec douille longue de 16 il me semble, et c'est bon. Mais pas forcement obliger de les changer en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyben Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 ok merci !!!! mais ya pas un truk special a faire quand tu serre les bougies ??? quel bougie dois je prendre sur oscaro ?? et pour les bobines ya rien de special a faire pour le demontage et remontage ??? merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 alors pour les bougie prend les à Jean-phi "fast electick" il y a le lien dans "partenaire" prend les PBRK9 elle sont mieu que les "8". Pour le demontage et remontage surtout moteur à froid!!!!! sinon tu peu bousillé le filetage! quand tu les serres ca bloque pas tout de suite car le joint n'est pas écrasé mais rien de special sinon... Pour les bobines: tu souleve la patte de fixation des connectiques, tu sort les prises, ensuite tu tire dessus "sans forcer comme un bourrin" en les tournant et ca vien en fesant le bruit d'une ouverture de bouteille de vin et voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut il me semble qu'il faut respecter absolument un couple de serrage si je ne me trompe pas c'est 2,6 M/kg... à verifier quand même! bye romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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