Aller au contenu

HSD suspension,peu connu mais qui fait deja parler d'eux..!!


pepito76

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pepito76

    12

  • ANGUS

    11

  • PierrotS3

    4

  • Mpowerr

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Serieux Pepito,t'a l'air gentil et tout,mais entre nous,tu débarques en France,ou t'a jamais été à l'école??...Franchement,t'imagine si tout le monde écrivait comme toi sur le forum ???

Bref,un minimum d'effort serait appréciable tout de même.Parce que là,à force,ca devient vraiment pénible :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule mon post..!!!

Bonjour,

voila ce matin en faisant des recherches multiples sur des forums étrangers pour des améliorations châssis et moteur, je suis tombé par hasard sur plusieurs commentaires et liens concernent un kit combinés filetés de marque HSD coilover systems.. " pour ma part je ne connais pas du tout.. "

à voir tout ce que j'ai pu lire comme commentaires, cette marque fait fureur chez nos voisins du royaume unis..

beaucoup d'entre eux équipent leur ///M que ce soit en E46,E46 CSL et autres séries de la marque BMW,Nissan etc..

des essais ont été effectués sur des circuits ,et aussi au Nurburgring pour voir l'efficacité du kit..

tout ce que j'ai pu lire est vraiment positif,comparable à certaines marques connues mais qui ne sont pas dans la même tranche de prix..

Après intox ou vraiment un bon produit..!?

pour le savoir j'ai poussé mes recherches et je suis tombé sur leur site..

Lien fourni en haut

site en Anglais...

la qualité a l'air d'être pas mal, réglage avec 18 positions , réglage hauteur,etc..ça me fait penser à certaines marques que l'on connait..!! je passe de détail sur ce sujet

après voici un autre lien "forum"

une personne qui essaye en détail ce kit..

Lien fourni en haut

Pareil il est ravi du kit

Bref il y a énormément de lien qui parle de ces combinés..

je vous laisse juger par vous même..

--------------------------------------------------------------------------------------

robot modérateur :

post édité et corrigé , mais il y a du mieux mais peut mieux faire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis justement entrain de regarder pour mon combiné fileté donc ça m'interesse.

Maintenant ça resemble pas mal à du K-sport ou autre à voir. C'est peut être de nouveau le même produit maquillé sur lequel on met une nouvelle marque???

Pour ma part, je crois que je vais craquer pour du K-sport, je l'ai trouvé à 600 euros FDP compris. C'est certe moins bien que du bilstein mais là ça fait aussi 1100 euros de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça resemble pas mal à du K-sport ou autre à voir. C'est peut être de nouveau le même produit maquillé sur lequel on met une nouvelle marque???

Pour ma part, je crois que je vais craquer pour du K-sport, je l'ai trouvé à 600 €uros FDP compris. C'est certe moins bien que du bilstein mais là ça fait aussi 1100 €uros de moins.

1100€ d'économie ...

pour combien d'euros de réparation par la suite ... si tu est encore en état de les faire réaliser ...

viewtopic.php?f=234&t=21877&hilit=ksport&start=10

post-291-12832257499541_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement, BMW a de gros probleme avec les dechirement au niveau du châssis.

en gros si il y a montage du ksport, faut automatiquement les monter avec un barre anti rapprochement arriere qui renforcera le châssis au niveau de la fixation de l'amorto;

ils doivent etre sacrément dur pour arracher la tole comme ça :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros si il y a montage du ksport, faut automatiquement les monter avec un barre anti rapprochement arriere qui renforcera le châssis au niveau de la fixation de l'amorto;

cela me semble un minimum effectivement , et ne pas les régler trop dur si on allège pas la voiture pour réduire les contraintes .

ça fait beaucoup de truc a faire et limite grandement l'usage des 36 positions de réglage ... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100€ d'économie ...

pour combien d'€uros de réparation par la suite ... si tu est encore en état de les faire réaliser ...

viewtopic.php?f=234&t=21877&hilit=ksport&start=10

Impressionnante la photo mais j'en comprends pas trop le sens. Tu mets ça sur le forum sans aucuns arguments. Tout ce que je vois c'est que la caisse est déchirée.

Je sais pas si c'est une E46, une E36 ou autre?

Quel est la gamme des K-Sport montés?

Quel règlage sur les amortos?

Tout le monde sait bien que la caisse est faite pour résister à certaines contraintes, au delà il faut renforcer et c'est normal. Si c'est mal utilisé le résultat est normal.

Mes motivations ? : Je ne fait pas de circuit, je ne prétends pas être un pilote, je suis juste passionné de voiture. Actuellement j'ai les amortos d'origine avec des ressorts H&R et je souhaiterais mettre un combiné fileté pour avoir une meilleur homogénéité de l'amortissement et baissé un peu plus ma voiture, voilà c'est tout. Est ce que cela justifie pour toi l'achat de PSS 10 et les 1100 euros supplémentaires puisque tout les reste c'est de la m***e. Certains membres sont équipés K-Sport ou autres et on l'air plutôt content.

Je sais que tu distribuais ce produit aussi. Alors fais tu juste de l'anti pub ou as tu de vrai arguments et dans ce cas je suis preneur et est près à les écouter pour guider mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant acs3, ce n'est pas de l'anti-pub mais juste un conseil d'une personne qui connait tres bien le produit et ces defauts. maintenant libre a toi de les suivre ou pas.

en plus, il a mis un lien sur un topic où c'est expliquer donc :wink: ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augus sur mon ancienne M3 quand j'avais changer mais amortisseurs d'origine j'étais comme toi, je voulais un produit correct pour une utilisation de tout les jours..

donc j'avais regarder aussi pour des combinés K-Sport mais après multiples recherches je me suis aperçu qui y avais beaucoup de souci avec sais amorto..

fuite, casse, problème de longévité, tape cul etc...

après avoir vue tout sa j'avais laisser tomber cette gamme de produit.. "combiné filté"

le seul combiné que j'ai pu essayé,et les bilstein Pss9

j'en garde de très bon souvenir, le confort etait au rendez vous, idem pour la tenue de route :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa pour ACS3 j'ai lu son post.

J'vais déjà commencé par mettre les bar anti roulis H&R ça sera déjà un début, pour les combinés ?????????????????????????? :wink:

En tout cas pour revenir au post les hsd ont l'air identiques la coupelle est exactement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce post

et je pense qu'il y a quelques précisions à apporter :

une chose primordial déjà est LE MONTAGE CORRECT des amortisseurs :mrgreen:

en effet tout ces amortisseurs HSD D2 KSPORT ont des corps réglable en hauteur c'est à dire que l'on peut faire varié la hauteur de la tige proportionellement au rabaissement ( hauteur du ressort )

mais ce réglage est conditionné par le débattement de la caisse , c'est à dire que lorsque la caisse est en charge maxi ( ressort tassé ) la tige de l'amortisseur ne doit pas être en butée dans le corps de celui ci car lors du changement d'appui ( détente du ressort ) la tige risque de rémonté au delà de sa valeur limite et donc celà va causé un choc au niveau de la coupelle , ce choc va être lié au taux de réglage de dureté de l'amortisseur .

En gros et je pense qu'acs3 ne me contredira pas sur le fait que pour ce type d'amortisseur lorsque la caisse est au repos la tige doit être au 2/3 rentré dans le corps d'amortisseur et de mémoire c'est stipulé dans la notice de montage.

Ce qui se passe en général : le réglage de la dureté de l'amortisseur et supérieur à la dureté du ressort donc PAS BON car c'est la coupelle sup qui encaisse toute les déformations de la route

Un petit lien pour se cultiver un peu le passage sur la fréquence d'amortissement est très util aussi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce post

et je pense qu'il y a quelques précisions à apporter :

une chose primordial déjà est LE MONTAGE CORRECT des amortisseurs :mrgreen:

en effet tout ces amortisseurs HSD D2 KSPORT ont des corps réglable en hauteur c'est à dire que l'on peut faire varié la hauteur de la tige proportionellement au rabaissement ( hauteur du ressort )

mais ce réglage est conditionné par le débattement de la caisse , c'est à dire que lorsque la caisse est en charge maxi ( ressort tassé ) la tige de l'amortisseur ne doit pas être en butée dans le corps de celui ci car lors du changement d'appui ( détente du ressort ) la tige risque de rémonté au delà de sa valeur limite et donc celà va causé un choc au niveau de la coupelle , ce choc va être lié au taux de réglage de dureté de l'amortisseur .

En gros et je pense qu'acs3 ne me contredira pas sur le fait que pour ce type d'amortisseur lorsque la caisse est au repos la tige doit être au 2/3 rentré dans le corps d'amortisseur et de mémoire c'est stipulé dans la notice de montage.

Ce qui se passe en général : le réglage de la dureté de l'amortisseur et supérieur à la dureté du ressort donc PAS BON car c'est la coupelle sup qui encaisse toute les déformations de la route

Un petit lien pour se cultiver un peu le passage sur la fréquence d'amortissement est très util aussi :mrgreen:

Merci pour les infos.

Donc on peut en conclure que ces amortos sont pas si mauvais que ça si ils sont bien posés et réglés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Donc on peut en conclure que ces amortos sont pas si mauvais que ça si ils sont bien posés et réglés?

Pour ma part 2 ans que j'ai les miens , achetés à acs3 j'ai jamais eu de problèmes

après je ne suis pas tout les wd sur circuit , jamais de slick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un retour positif sur le produit. Pas toujours évident comme tous les produits, les clients mécontents parlent plus facilement que ceux qui sont satisfait.

Peux tu juste me dire si ces amortos sont vraiment raide comme beaucoup le disent où s'ils peuvent être utilisés au quotidien avec un réglage soft? As tu mis une barre anti-rapprochement à l'arrière? En enfin pour terminer est il difficile de régler la tige lors du montage?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé quelques infos intéressantes.

Les HSD on un tarage des ressorts plus souple que les K-sport, il est donc logique que cette gamme soit différente des K-sport.

Avant 6kg/mm arrière 6,5kg/mm contre 9 et 9,5 pour les k-sport.

En plus dans le descriptif technique ils affirment garder l'angle de chasse d'origine contrairement à certains concurrents.

Voilà pour les news

Specifications for the HSD BMW M3 E46 Coilover kit:

High quality monotube coilovers. Inverted front dampers for superior strength.

16 stage adjustable damping front and rear.

Pillowball top mounts front and rear. Fronts have camber adjustment. We use the correct castor angle in the top mount for the M3 unlike most other brands.

We use spring roller bearings, so no spring noise when steering.

Adjustable preload on the spring perch, so you don't have to adjust ride height by crudely slackening the spring as on most existing coilover kits including KW and Bilstein, on the HSD HR you wind the entire damper body into the bottom mounting bracket.

Supplied with heavy duty front anti roll bar drop links.

On the rear you can set the shock travel and ride height seperately with the adjustable length shocks.

Spring rates are 6kg front and 6.5kg rear, which combined with the extremely high quality damping gives a nice compliant ride for the road, and vastly superior performance on track. Our HSD Demo E46 M3 is both a daily driver, and a regular on track days and the Nurburgring. The HSD coilovers outperformed the KW Variant 3, Bilstein PSS9 and Tein we've had on the car in both enviroments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...