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Featured Replies

Posté(e)
comment_265572

Salut à tous,

je viens de faire un diagnostic et carsoft me dit sonde lambda HS. Est-ce compliqué de les remplacer. J'ai regarder sous la voiture, et les sondes sont "derrière" la ligne d'échappement.

Avez-vous rencontré des difficultés pour les changer? Y-a-t-il des précautions à prendre?

MErci d'avance

Thomas

Posté(e)
comment_265667

normalement tu peus les démonté même la ligne en place...

par contre tu dois mettre une coup de valise après remontage des sondes neuves :ptdr:

Posté(e)
comment_266042

je n'ai pas mis de coup de valise après avoir changé mes lambdas...?

sinon pour le démontage, si tu as du mal car elles sont grippées, tu peux faire tourner un peu le moteur pour chauffer la ligne, ça vient plus facilement en général (ne te brule pas!)

Posté(e)
comment_267104
je n'ai pas mis de coup de valise après avoir changé mes lambdas...?

sinon pour le démontage, si tu as du mal car elles sont grippées, tu peux faire tourner un peu le moteur pour chauffer la ligne, ça vient plus facilement en général (ne te brule pas!)

pourtant il faut bien réinitialisé le défaut... sinon ton auto considère encrore qu'elle a un problème de lambda...

Posté(e)
  • Auteur
comment_267162

A y est

J'ai mis mes sondes, j'ai passé carsoft par dessus, et effectivement, il avait encore une erreur "lambda". Donc j'ai érasé. et hop plus d'erreur.

Je suis allé faire un petit tour... au retour un petit scan de la dme, et hop plus d'erreurs...

nickel

Bises

Posté(e)
  • Auteur
comment_267873

Ah bah c'est pas top top.

Ce soir je rentre, je fais un diag pour contrôler, v'là le résultat:

"201 Lambda régulation"

Il me dit des choses vilaines en anglais... genre "mélange trop pauvre ou trop riche"

faut que je vérifie ce qui fait le mélange:

bougies (neuves),

échappement (une fuite sur le collecteur que je n'entendrais pas?),

injection valve (c'est quoi?),

température sensor (c'est où?)

intake tract (c'est quoi?)

Bref je suis preneur de vos lumières mécaniques...

Merci d'avance de me guider.

ToM

  • 7 ans plus tard...
Posté(e)
comment_834748

Pour ceux qui souhaitent changer ça se fait bien surtout dans une fosse

Prévoir une clé de 23, du WD40 à laisser agir, de la graisse graphitée

Il faut compter tranquillement 1h, bien faire attention à remettre les sondes dans les clips (5 en tout)

Bon amusement

Posté(e)
comment_834760
Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Pour ceux qui souhaitent changer ça se fait bien surtout dans une fosse

Prévoir une clé de 23, du WD40 à laisser agir, de la graisse graphitée

Il faut compter tranquillement 1h, bien faire attention à remettre les sondes dans les clips (5 en tout)

Bon amusement

+1

Clé de 22 il me semble...

Posté(e)
comment_834768
Il y a 6 heures, julien m a dit :

+1

Clé de 22 il me semble...

23 sur fait il y a 2 jours?

Posté(e)
comment_834779

suure la mienne j'ai utilisé celle-ci, c'est possible qu'il y ai du 23 sur 3.2l...

Le principal c'est de pouvoir les démonter...

14868858280051814449161.jpg

Posté(e)
comment_834810

Mdr !

L'essentiel c'est d'y arriver, pour moi la 23 passait tout juste 

Ne pas oublier de bien detordre les câbles en vissant les sondes. Pour les connecteurs pas de risque de se tromper il est marqué A et B sur les sondes (en petit il est vrai ) et sur les connecteurs 

20170212_110902.jpg

Modifié par Fredovitch

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