Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265572 Salut à tous, je viens de faire un diagnostic et carsoft me dit sonde lambda HS. Est-ce compliqué de les remplacer. J'ai regarder sous la voiture, et les sondes sont "derrière" la ligne d'échappement. Avez-vous rencontré des difficultés pour les changer? Y-a-t-il des précautions à prendre? MErci d'avance Thomas
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265667 normalement tu peus les démonté même la ligne en place... par contre tu dois mettre une coup de valise après remontage des sondes neuves
Posté(e) le 7 décembre 200915 a comment_266042 je n'ai pas mis de coup de valise après avoir changé mes lambdas...? sinon pour le démontage, si tu as du mal car elles sont grippées, tu peux faire tourner un peu le moteur pour chauffer la ligne, ça vient plus facilement en général (ne te brule pas!)
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267104 je n'ai pas mis de coup de valise après avoir changé mes lambdas...? sinon pour le démontage, si tu as du mal car elles sont grippées, tu peux faire tourner un peu le moteur pour chauffer la ligne, ça vient plus facilement en général (ne te brule pas!) pourtant il faut bien réinitialisé le défaut... sinon ton auto considère encrore qu'elle a un problème de lambda...
Posté(e) le 12 décembre 200915 a Auteur comment_267162 A y est J'ai mis mes sondes, j'ai passé carsoft par dessus, et effectivement, il avait encore une erreur "lambda". Donc j'ai érasé. et hop plus d'erreur. Je suis allé faire un petit tour... au retour un petit scan de la dme, et hop plus d'erreurs... nickel Bises
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Auteur comment_267873 Ah bah c'est pas top top. Ce soir je rentre, je fais un diag pour contrôler, v'là le résultat: "201 Lambda régulation" Il me dit des choses vilaines en anglais... genre "mélange trop pauvre ou trop riche" faut que je vérifie ce qui fait le mélange: bougies (neuves), échappement (une fuite sur le collecteur que je n'entendrais pas?), injection valve (c'est quoi?), température sensor (c'est où?) intake tract (c'est quoi?) Bref je suis preneur de vos lumières mécaniques... Merci d'avance de me guider. ToM
Posté(e) le 11 février 20178 a comment_834748 Pour ceux qui souhaitent changer ça se fait bien surtout dans une fosse Prévoir une clé de 23, du WD40 à laisser agir, de la graisse graphitée Il faut compter tranquillement 1h, bien faire attention à remettre les sondes dans les clips (5 en tout) Bon amusement
Posté(e) le 11 février 20178 a comment_834760 Il y a 2 heures, Fredovitch a dit : Pour ceux qui souhaitent changer ça se fait bien surtout dans une fosse Prévoir une clé de 23, du WD40 à laisser agir, de la graisse graphitée Il faut compter tranquillement 1h, bien faire attention à remettre les sondes dans les clips (5 en tout) Bon amusement +1 Clé de 22 il me semble...
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834764 Vous avez pas besoin de ça sur E36? https://www.google.fr/search?q=cle+lambda&tbs=vw:l,ss:44&tbm=shop&prmd=sivn&srpd=16896924865811967979&prds=num:1,of:1,epd:16896924865811967979 J ai du acheter ça pour E46 et c est en 22.
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834768 Il y a 6 heures, julien m a dit : +1 Clé de 22 il me semble... 23 sur fait il y a 2 jours?
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834769 Il y a 5 heures, DAM3 a dit : Vous avez pas besoin de ça sur E36? https://www.google.fr/search?q=cle+lambda&tbs=vw:l,ss:44&tbm=shop&prmd=sivn&srpd=16896924865811967979&prds=num:1,of:1,epd:16896924865811967979 J ai du acheter ça pour E46 et c est en 22. Pas eu besoin pour moi!
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834779 suure la mienne j'ai utilisé celle-ci, c'est possible qu'il y ai du 23 sur 3.2l... Le principal c'est de pouvoir les démonter...
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834810 Mdr ! L'essentiel c'est d'y arriver, pour moi la 23 passait tout juste Ne pas oublier de bien detordre les câbles en vissant les sondes. Pour les connecteurs pas de risque de se tromper il est marqué A et B sur les sondes (en petit il est vrai ) et sur les connecteurs Modifié le 12 février 20178 a par Fredovitch
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