Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

claquement vers l'arriere lors d'accoups ou rétrogradage


shaka

Messages recommandés

je m'explique j'ai remarqué enfin depuis que je possede la voiture mais la j'ai l'impression d'entendre que ca maintenant :ptdr: de bruit lorsque je fais des accoups a l'accélérateur ou lorsque les vitesse rétrograde surtout en 2e 1er d'un bruit de "cloque" dans le pont ou sa région

en fait on dirait qu'il y a un jeu avant arriere avant que quelque chose se cale je pense au flector (piéce no2 si je me trompe pas) ou a des silenblock si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance :ptdr:

post-5832-12832258161919_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai un pote qui a le même probleme sur sa m3; comme elle est en garantie, il la ramener chez BMW qui a changer 3 fois le pont :ptdr: . donc ça vient pas de là. je l'ai essayer et pour moi ce bruit vient d'un jeu dans l'arbre, a mon avis au niveau des cannelures qui se trouve entre les deux parties de l'arbre. on devait y regarder sur la m3 de mon pote mais pas eu le temp. ça sent le manque de graisse vu le bruit que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu puisses comparer avec une autre ///M3 pour écouter si ce bruit est présent ailleurs ou juste sur la tienne.

Le flector, de mémoire il est visible en passant sous la voiture (pas besoin de tout démonter). S'il est tout craqueler c'est qu'il est dead. Elle a combien de km ta voiture?

Les silentblocks, j'y crois pas trop, par expérience, quand ils sont morts, c'est plutôt au niveau de la tenue de route que tu le resentirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu puisses comparer avec une autre ///M3 pour écouter si ce bruit est présent ailleurs ou juste sur la tienne.

Le flector, de mémoire il est visible en passant sous la voiture (pas besoin de tout démonter). S'il est tout craqueler c'est qu'il est dead. Elle a combien de km ta voiture?

Les silentblocks, j'y crois pas trop, par expérience, quand ils sont morts, c'est plutôt au niveau de la tenue de route que tu le resentirais.

oui ca serait l'ideal mais je connais pas de M E46 vers chez moi.

elle a 114000 km je vais regardé si le flector est craqueler

sinon comme le dit grimi on dirait un jeu entre les 2 partie d'arbre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca serait l'ideal mais je connais pas de M E46 vers chez moi.

elle a 114000 km je vais regardé si le flector est craqueler

sinon comme le dit grimi on dirait un jeu entre les 2 partie d'arbre :ptdr:

pour moi, c'est a peu pres sur que ça vient de l'arbre, c'est un bruit metallique hors si c'etait le flector ce serait un autre bruit; lors du demontage de mon arbre pour changer tout les silenblocs, j'ai gaver les cannelure de graisse car c'etait bien secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai le même problème que toi mois ma m3 c est une SMGII et elle a 120000km

le pont a était changer le flèctor aussi

mais le bruit était encore la alors je suis aller voir delage qui ma dit qu il aller m enlever le bruit a 80%

alors il a changer les pièce suivante cinétiques d arbre de transmission silenbloc d'amortisseur

et il ma aussi resserré le couple conique du pont

il ma aussi changer l huile même si elle était neuve histoire de payer encore un peu

et le résultat :oui::oui::mad:

ma voiture a toujours le même bruit que toi après toute c est pièce changer et le pire c est que maintenant ma voiture fait un sale bruit quand je braque a fond a droit ou a gauche un bruit qui vient du pont

donc la je sature et avoir de sale bruit sur une m3 c est vraiment :ptdr::ptdr::ptdr::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sale bruit Cedrik, si c'est un grognement, c'est peut-être parce que Delage n'a pas mis la Castrol SAF-XJ 75w140 pour le pont... Si il a mis la bonne, j'te plain, parce que changer tout ça et avoir le même bruit plus un autre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'allé voir mon garagiste on l'a mis sur le pont le flector n'a rien il est nickel :ptdr: pour lui le bruit est normal car on est obliger d'avoir un jeu dans les dents du pont donc bon c'est peut etre aussi moi qui psicote trop au moindre bruit :ptdr: je laisse ca comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique j'ai remarqué enfin depuis que je possede la voiture mais la j'ai l'impression d'entendre que ca maintenant :oui: de bruit lorsque je fais des accoups a l'accélérateur ou lorsque les vitesse rétrograde surtout en 2e 1er d'un bruit de "cloque" dans le pont ou sa région

en fait on dirait qu'il y a un jeu avant arriere avant que quelque chose se cale je pense au flector (piéce no2 si je me trompe pas) ou a des silenblock si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance :ptdr:

est ce une SMGII :wink:

car cela peut venir du déchirement des points de soudure de la caisse elle même :oui: (au niveau du berceau)

faut soit démonter tous ce qui est banquette etc pour voir de l'intérieur ou la mettre sur le pont et regarder en dessous

demande a arnaud62, il a eu ce problème, il pourra te diriger :ptdr:

problème qui se voit plus sur les SMG car plus brutale que les manuel :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'allé voir mon garagiste on l'a mis sur le pont le flector n'a rien il est nickel :ptdr: pour lui le bruit est normal car on est obliger d'avoir un jeu dans les dents du pont donc bon c'est peut etre aussi moi qui psicote trop au moindre bruit :ptdr: je laisse ca comme ca

J'ai pas entendu ton bruit, mais si tu t'en plein c'est que sa ne va pas.

Ce qui me tue c'est que ton garagiste te dis que c'est normal il faut du jeu dans les dents du pont or ce que je ne trouve pas normal c'est que le véhicule a sa sortie d'usine coutait environ 60 voir 70 000€, que c'est une M donc pas n'importe quelle voiture.( dans les défauts du M3 lors de son essai ils aurait dis dans les points négatifs qu'il y avait un bruit de transmission ou de pont bizarre)

Et tu croit que BMW aurait laissé cela comme ça s'en arranger le problème sachant que tu n'est pas le premier et le seul à t'en plaindre et que certain n'ont pas ce bruit.

Moi ce que je dis c'est qu'il y a un problème quelque part et qu'on ne sait pas d'où cela peut venir car ca peut être plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sale bruit Cedrik, si c'est un grognement, c'est peut-être parce que Delage n'a pas mis la Castrol SAF-XJ 75w140 pour le pont... Si il a mis la bonne, j'te plain, parce que changer tout ça et avoir le même bruit plus un autre :ptdr:

mais le pire c est qu'il ma dit qu il a bien mi la castrol 75W140

et le pire c est que si je prend l autoroute ou que je fait quelque km style 15km plus de bruit

mais quand je nais pas trop rouler et que je fait un demi tour sur place le sale bruit me fait mal au coeur

enfin je ne c est plu trop quoi faire :ptdr::ptdr::wink::oui::oui::mad::hip::hip::-?:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce une SMGII :oui:

car cela peut venir du déchirement des points de soudure de la caisse elle même :hip: (au niveau du berceau)

faut soit démonter tous ce qui est banquette etc pour voir de l'intérieur ou la mettre sur le pont et regarder en dessous

demande a arnaud62, il a eu ce problème, il pourra te diriger :ptdr:

problème qui se voit plus sur les SMG car plus brutale que les manuel :wink:

oui c'est une SMG 2 mais la voiture n'a jamais été mattraqué ni quoi que se soit le 1er propriétaire etait un pdg qui l'a gardé jusqu'en 2008 je suis le 3e propriaitaire le 2e l'ayant gardé que 6 mois,et lui m'avais fais voir dans une fosse lors de la vente l'etat de la voiture dessous c'est nikel ainsi que le coffre pour bien me montré les soudures qui sont elle aussi nikel pas craquelé chose que je n'aurait jamais regardé a l'achat.le châssis est vierge :ptdr:

non le bruit vient clairement de cette transmission pourri qu'on les m3e46 qui vieilli mal je l'ai bien ecouté hier en faisant tourner les roues aprés c'est un bruit de fonctionnement qui se fait pas toujours entendre mais c'est chiant sur une voiture de cette gamme la :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage se defaut répétitif sur les M3e46 surtout que sur les M3e36 sortie 9ans plus tot se defaut n'est jamais apparu tout comme l'M5e39 bien plus coupleuse et puissante et qui pourtant ne souffre pas de se coté la, je trouve que bmw pourrai assumer se defaut qui doit etre bien connu des concessions...même si ils laissent penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je connais plusieurs propriétaire de CSL qui les "utilisent", et pas de sale bruit (et pourtant elle font de la piste!). certes quelques clong, mais rien d'anormal.

Je pense pas que les ponts E46 soient si fragiles que ça, sauf si les voitures sont passés entre les mains de sagouins! (terme à définir mais dans tous les cas sans respect pour la mécanique) ou cas isolé d'un défaut (mais là en générale ça se manifeste dès les premiers kilomètres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exagéré en disant claquement c'est plus des clong par moment comme dit highmast si ca se trouve ca n'a rien d'anormal mais par sureté j'irai voir BMW pour avoir un 2e avis la dessus :ptdr: la semaine prochaine mais sinon je vais pas m'inquiété plus que ca sachant que ca l'a toujours fait depuis que je l'ai et que la voiture fonctionne trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce genre de bruit de plus en plus prononcé. A l'inspection II il on vidangé boite et pont et depuis le bruit c'est beaucoup estompé. Comme t'as déjà fait la vidange du pont, regarde du coté de la boite ça peut pas lui faire de mal et c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce genre de bruit de plus en plus prononcé. A l'inspection II il on vidangé boite et pont et depuis le bruit c'est beaucoup estompé. Comme t'as déjà fait la vidange du pont, regarde du coté de la boite ça peut pas lui faire de mal et c'est pas trop cher.

je vais vidanger la boite quand je ferais ma vidange moteur a la fin du mois comme tu dit ca peut pas lui faire de mal.

merci angus :mrgreen:

il faut quelle huile et combien de litre stp :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTF LT2 83220309031, je pense que ça doit être de la castrol :-?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum mais le mieux c'est d'aller chez bmw, ils te diront quelle huile et la quantité nécessaire pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...