Aller au contenu

claquement vers l'arriere lors d'accoups ou rétrogradage


shaka

Messages recommandés

salut

chez BMW pour l'huile de boite il vont surement te demander de regarder l'etiquette collée sur la boite pour avoir la bonne huile.

Si ta voiture n'a jamais été vidangée il y a de forte chances pour que l'huile soit de la MTF LT1, maintenant remplacée par la MTF LT2 comme le dit ANGUS

bye

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je connais plusieurs propriétaire de CSL qui les "utilisent", et pas de sale bruit (et pourtant elle font de la piste!). certes quelques clong, mais rien d'anormal.

Je pense pas que les ponts E46 soient si fragiles que ça, sauf si les voitures sont passés entre les mains de sagouins! (terme à définir mais dans tous les cas sans respect pour la mécanique) ou cas isolé d'un défaut (mais là en générale ça se manifeste dès les premiers kilomètres...)

Sa pas de soucis, c'est du costaud,

Mais la conception de l'autobloc est merdique, il n'on pas conservé le système qu'il avait depuis 30 ans et qui était très bien,

En faite ils ont voulu supprimer la contrainte a l'arrêt qu'avait les autoblocs des précédentes génération pour que lorsque l'on fait demie tour sur place on ne sente plus la roue intérieur gratter par terre,

là il agi comme un diff classique grâce au jeu laissé aux planétaires et aux satellites, mais en contrepartie, on mange du "clong" au changement de rapport ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j' ai aussi constaté ce bruit, a mon avis c' est un bruit qui vient d' un jeu minime de l'arbre de transmission et non du pont ce qui a mon avis est tout a fait normal, fonctionnel... j' ai eu ma voiture a 23000km ( boite meca) elle avait déjà ce bruit, depuis j' ai changé le pont autobloquant par un autobloq mécanique a friction et ce bruit est toujours présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous de bruits ;):) certains ont des bruits normaux, d'autres pas :-(

comment savoir? moi, je ne sais pas. mais je crois mon histo..

120mkm et disques de frein d'origine -> utilisation tranquille -> bruit normal

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous de bruits ;):) certains ont des bruits normaux, d'autres pas :-?

comment savoir? moi, je ne sais pas. mais je crois mon histo..

120mkm et disques de frein d'origine -> utilisation tranquille -> bruit normal

steph

tout ta fait,cela depend de comment on roule...

quand je roule vraiment tranquille j'ai aucun bruit de pont pourtant ma tulipe coté droit a du jeu assez importent...

bref dans tout les cas se souci va etre rectifié dans les mois qui arrive :-(

mais bon le passage des vitesses et aussi la cause de certains bruit de pont ou autres, pour ma part je relache un peu les gaz pour le passage des rapports..

et idem aucun bruit,a haut regime sa arrive que sa clong mais rien de mechant... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dis moi Pepito est ce que ton jeu dans la tulipe est accompagné d'une fuite ou pas?

bye

romain

oui léger sointement..

on voix que le pont arriere coté droit et gras, mais ne pisse pas encore l'huile...

donc je prefere m'en occuper actuellement, car apres il sera trop tard.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même bruit sur ma M3 E46 SMGII...j'en est parler au mécanicien BMW il ma dit sa c'est la boîte qui est trop brutale... donc reprogramaion de boîte et depuis nikel...

Essai peut être sa...une reprog de boîte c'est moins de 50€ je croi de mémoire...voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu la même appréhension quand j'ai entendu les Clong mais en fiate c'est normal, un potes qui a eu plusieurs M3 E46 m'a dit que le bruit était tout a fait normal, je ne suis même pas aller voir BMW qui eu vont surement me faire acheter une E92 pour faire disparaitre ce bruit :motorsport::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...