Posté(e) le 6 décembre 200915 a comment_265962 ça yé je lance mon post car je viens de finir ma voiture seulement aujourd'hui (enfin) voila en photo mon E36 coupé que j'ai acheté en mai 2008 c'est une coque de 325i avec train roulant av et arr M3,moteur,boite M3,en bref,ya que la coque qui est 325i,le reste c'est du M3 a ce moment la,elle n'est pas en bonne état,la voiture a une jante voilé,les disques voilé,le pot qui se fait la mall,les roulements niké,une geometrie dans le sac,un phare cassé. une fois linterieur cuir vendu,elle me reviens a 3900€
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265964 la première chose qui va me passer par la tete est de remplacer les feux avant,vu qu'il yen a un de cassé je prend des phare avec fond noir,beaucoup plus léger que les origines(c'est le debut de l'allégement ) en même temps ,j'en profite pour repeindre la calandre en noir mat pour un look plus agressif
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265966 et c'est parti pour le vidage complet deblaxonnage complet ,ponçage,la total apres une couche d'anti rouille,on repeint tout en noir mat
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265968 la suite sera tout simplement de choisir des baquets pour ça je vais opter pour des RRS
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265970 pour les harnais ça sera des OMP que j'avais dans mon ancienne E30
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265973 toujours pour l'interieur,jai remplacé le volant d'origine par un sparco en peau retourné,un pomeau look carbone qu'on ma donné,déplacé les commande de leve vitre + warning a la place du poste,ajouté un compte tour avec mano et son shift ligt j'ai vité la climatisation,son compresseur d'air ,le bloc chauffage. Il est remplacé par un petit chauffage electrique pas super efficace,mais bon on sen fou,je l'utilise que pour le loisir quand il fais beau au niveau du tableau de bord,j'ai suprimé la boite a gants et remplacé celle ci par une plaque carbone pour les plancher,jai encore rien fais.J'ai mis de simple tapis en caoutchoux .je pense par la suite en faire en alu
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265980 la suite va etre de remplacer les jantes de 18 en 225 a l'avant et a l'arriere elles sont super lourde,plus adapté au tuning,de plus les pneus sont en 225,et j'ai la jantes arriere completement voilé je decide de passé en 17,avec les tailles origine,235/40/17 a l'avant et a l'arriere ça sera des ultralegerra pour son poids et son look en 8 de large les pneus sont pour l'instant des falken,mais vont pour la suite etre échangé pour du toyo r888
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265983 la suite va etre tout simplement le passage a la carrosserie on est en decembre 2008 je vais choisir de la faire toute blanche avec le toit noir brillant les parchoc av et arr vont etre alléger au maximun je vais suprimer les anti brouillard par des caches carbone maison le capot et la malle en fibre seront commandé chez mc racing,les attaches chez GT2I les ailes fabriqué par mon carossier les portes alu acheté d'occasion seront aussi allégé au maximun les baguette seront remplacé par des baguettes plus discrette jen profiterais pour repeindre mon compartiment moteur en noir mat
Posté(e) le 6 décembre 200915 a comment_265986 tres sympa cette prepa.....et beaucoup de boulo vivement la suite
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265988 la suite arrive,tinkiet!!!!! de janvier a juin 2009 je vais pas touché a la E36 je vais même la mettre en vente ,mais la raison reviens au galop et je continue l'aventure je vais m'attaquer a la restauration du châssis au programme kit gros freins avant xyz kit gros freins arr xyz combiné fileté xyz barre av soudé + barre av omp bouloné barre arr soudé + barre arr bouloné silentbloc powerfleck sur le train arr et les bar stab tree house racing renfort bras arriere changement des biellette de bar stab av et arr des triangles tous neuf petite renovation de mes bar stab changement des 4 roulements de roue av et arr et un pont court de 3.91 avant
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_266008 nous sommes maintenant au mois de decembre je viens tout juste de la finir quelques truc a ameliorer,mais je peut commencer a rouler avec je prevois un arceau 6 Points et quelques petit truc en plus je viens de faire la geometrie et faire les premier essaie ya pas,ça envoie du lourd.on sent que la caisse est méga legere le pont court,que du bonheur.ça na plus rien avoir avec lorigine ..... je vous ferais part plus en details de mes sensations et jessairai de faire des mesures pour voir combien jai gagné entre le poids de la voiture,le pont court,lefficacité du châssis et du freinage dautre photos suivront car il ya quelques nouvoté que jai pas pris en photo comme un kad carbon de chez carbon + des pano de porte carbon
Posté(e) le 6 décembre 200915 a comment_266027 Tu passes le CT quand ? Ca fait pas mal de boulot tout ça !! Bonne route
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_266029 Tu passes le CT quand ? Ca fait pas mal de boulot tout ça !! Bonne route pourquoi tu me parle de controle technique? tu crois quelle passe pas? G déjà été voir mon controleur et il ma juste demandé de remettre les ceinture avant ,c'est tout pour lui,tant que les organes de securité sont nikel,ya pas de soucis C'est prévu pour avril
Posté(e) le 7 décembre 200915 a comment_266059 au contraire, avec le travail de réfection que tu as fait je voulais plutôt dire qu'elle était apte au CT ! (simple formalité) Beau boulot en tous cas
Posté(e) le 7 décembre 200915 a comment_266090 super boulot et très propre avec du bon matos félicitation
Posté(e) le 7 décembre 200915 a comment_266151 beau boulot, tes impressions sur les freins et les suspattes ?
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