Posté(e) le 7 décembre 200915 a comment_266154 Joli !! Elle est magnifique. Je tilte un peu sur les phares mais c'est une question de gout. Le travail est magnifiquement réalisé, et j'imagine que tu vas t'éclater derrière le cerceau ! N'hésites pas à nous donner tes impressions de conduite, la qualité du châssis, les performances en freinage et tout le toutime !!!! Encore bravo, le final est au rendez-vous !
Posté(e) le 7 décembre 200915 a Auteur comment_266197 beau boulot, tes impressions sur les freins et les suspattes ? pour l'instant j'ai fais que 2 essai rapide.Je peut pas trop me prononcer surtout qu'il faut que je rode les freins mais je te donne quand même mes premieres reaction a chaud c'est simple,je retrouve lexitation dun mec de 18 ans qui achète sa première caisse la première impression est que j'ai le ressenti de controler la caisse comme je veut.et ça cé super cool car avant javais tou le temps limpression daller au tas...faut dire que avec les suspat,les silentbloc rigide,les barre,les renfort et une bonne geo,pouvais yavoir que du mieux la deusieme impression,c'est l'accéleration....(merci le pont de 3,91).ça na rien a voir avec lorigine,c'est beaucoup plus violent,le moindre enfoncement de la pedale de droite,et tu te retrouve dans une belle glisse.....C'est grisant fo dire aussi quelle est beaucoup plus legere que un m3 d'origine....bref je suis en kiff total apres ces impressions sont completement subjective c'est ma première caisse que je prépare donc par rapport a ma petite experience,c'est un truc de dingue je pourré pas te dire si ma suspat ou mes freins valent mieux que dautre frein ou dautre suspat car jen ai pas essayer dautre...Jai pas assez dexperience par rapport a ça....et puis tout depend comment tu lutilise ya des mec qui sont a 70% des possibilités de la caisse,et dautre a 120% donc pour ces derniers la configuration ne leur conviendra pas comme javais lu dans un topic ,un de tes voisin qui roulent en monospace diesel trouvera que ta caisse cé une tuerie,le deuxieme voisin qui roule en supercar trouvera que c'est bof des que je vais commencer a maitriser la bête ,je ferai des sorti sur piste ça permettra de voir ce que vaut ma caisse par rapport a dautre,mais encore une fois,tout depend du pilote,cé ça le plus important dans l'histoire
Posté(e) le 7 décembre 200915 a comment_266201 1 an et demi pour ce travaille t'as été vite ,moi au bout de 2ans je suis encore au démontage des roues super boulot , en plus c'est ta première faut vraiment avoir de bonne notion meca pour s'attaquer a ce type de projet
Posté(e) le 7 décembre 200915 a Auteur comment_266210 Merci de vos reaction positive javais eu quelque E30 avant que javais modifié vite fait mais jamais aussi poussé que la E36 Ce qui est cool quand tu fais un projet comme ça ,c'est que taprend trop de truc jai tout fais tout seul a part la peinture et la geometrie ou jai juste participé....pour la geo,cété ma première,mais je vais mentrainer sur dautre caisse pour pouvoir etre autonome et reglé ma caisse suivant mes sensations de conduite....ya pas,c'est super passionnant si jai mis 1 et demie,cé par rapport a la tune.Si javais eu le budjet des le depart ,jaurais fais ça en 6 mois...mais bon,ce qui compte c'est le resultat
Posté(e) le 9 décembre 200915 a comment_266477 C'est sympa de faire partager l'avancée des projets malgré que cela prenne du temps Tu te fais plaisirs c'est ce qui compte J'imagine qu"elle a perdu un paquet de kilo Sais tu combien elle pése environ? Le pont de 3:91 doit pas faire de cadeaux aux gommards Avec plus de recul ce serait bien que tu nous fasses partager plus d'impressions Encore nickel ton projet,du beaux boulot
Posté(e) le 9 décembre 200915 a comment_266495 Elle est MAAAAGNIFIQUE!! J'avais vu ton annonce quand tu voulais la vendre, bordel, heureusement que tu t'es remotivé, le jeu en vallait la chandelle Elle est variment superbe, hâte d'en savoir encore plus sur le comportement et les perfs @+ et encore félicitations
Posté(e) le 9 décembre 200915 a Auteur comment_266541 merci pour tous vos commentaires 2 petite photos supplémentaires
Posté(e) le 9 décembre 200915 a comment_266557 Aller juste une critique négative pour moi les phares monoblocs TiOUNing :mrgreen:
Posté(e) le 9 décembre 200915 a comment_266614 Aller juste une critique négative pour moi les phares monoblocs TiOUNing Pinaise, je me sens moins seul d'un coup ! Je pensais être le seul à balancer une remarque négative ! Bon ca n'enlève en rien la qualité de la prépa ! Franchement ta voiture est magnifique !
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_266983 Pinaise, je me sens moins seul d'un coup ! Je pensais être le seul à balancer une remarque négative ! Bon ca n'enlève en rien la qualité de la prépa ! Franchement ta voiture est magnifique !
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267004 mon ancien pont court bien repeint en biton superbe ta voiture.
Posté(e) le 11 décembre 200915 a Auteur comment_267027 bon je vous fais part de la suite de mes impressions cette fois ci jai fais un essai un peu plus long ya pas,ça envoi venere,par contre je suis a fond de 5 a 200!!!! bon jai pas été au fond du fond de la zone rouge mais 210 doit etre le bout du monde bref il me faut une boite 6 car sur circuit jai peur que ça le fasse pas et que je soit dans la zone rouge pendant un bon bout de ligne droite par contre quel rapidité pour aller a 200.Les monté en regime sont tres rapides et le son,cé magique pour ce qui est des courbes rapides,jai pas trop testé .Il faut que jy aille progressivement.La voiture semble etre tres rigide et jai un peu le flip que ça decroche dun coup. pour linstant je suis rester au niveau reglage sur les valeurs d'origine. jattend vos conseils au niveau reglage de la geo,en particulier sur le carossage ce que je cherche,cé un reglage qui me mette en confiance avec ma conduite je voudrais avoir une caisse qui previent quand ça va decrocher par ex de toute façon je vais rouler avec et petit a petit je trouverai ce qui me convient le mieux
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267047 Elle est superbe, mais les feux avants dénotent par rapport au reste qui fait pur jus compétition. Reste plus qu'à poser quelsques autocollants et un numéro et direction la piste pour les qualifs Bien vu la peinture noire du compartiment moteur. Est-ce que tes amortisseurs ont été retarés par rapport à l'allègement de la voiture, car elle va risquer de rebondir et devenir instable? C'est quoi la taille des freins? Pas de problèmes d'adaptation?
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267049 tes suspensions sont neuves donc il faut que tu roules pour t'habituer et chercher ton réglage de dureté et de compression le plus approprié à ta sensation de conduite, et au moins au début ne pas pousser la voiture dans ses retranchements, pour la géométrie c'est très difficile de t'orienter car tout dépend de ta façon de piloter, certains membres inscrivent tardivement leurs voitures du coup ils aiment plus de carrossage, d'autres se placent beaucoup plus tôt à la courbe et de ce fait ces mêmes valeurs ne seront pas utiles. Si tu veux une géo typé piste ta voiture sera un rail sur piste mais un enfer sur route. Le max des valeurs de géo d'origine est souvent un très bon compromis piste/route. Effectivement avec cette v max il va falloir que tu viennes dans le nord ou que tu trouves un circuit tourniquet, car sur un tracé long tu vas être au taquet souvent. De plus, si tu veux une voiture qui soit prévenante sur le décrochage commence par régler ta barre anti roulis sur la position la plus souple, car régler au plus dur sous la pluie ça décroche d'un coup (d'ailleurs c'est ça qui est bon... ), qu'utilises-tu comme pneumatique pneus routes ou semi slick?
Posté(e) le 11 décembre 200915 a Auteur comment_267055 pour l'instant je suis en pneu route,falken f452 ,mais des que je lai aurait un peu usé je ve passer en semi slik avec les toyo r888.cé rigolo car ça glisse super mais si je veut taper des performance il faut que je change direct pour les frein cé du 6 pistons en 330 par 32,larriere du 4pistons aucun souci d'adaptation(cé prevu pour en même temps) ,même pas eu besoin de mettre de cales (les jantes de 8 pouces vont pile poil bien aussi) les ressorts arriere ne sont pas retaré.Je roule comme ça pour linstant mais je suis bien conscient quil sont pas aproprié au poids de ma caisse. j'attend déjà de la peser au 4 coins pour pouvoir par la suite le faire j'ai la barre anti roulis d'origine,donc je vois pas trop comment je pourrais faire de reglage.j'ai penssé a les changé par des HR mais on m'a dis que ça servirait a pas grand chose dans ma configuration et que au contraire ça pourré etre dangereux apres,jen sais rien,comme je vous l'ai dit au debut de ce topic je debute dans la prepa auto et son pilotage.Je pense que c'est l'experience qui me guidera par la suite pour faire les meilleurs choix maintenant,la seule idée que j'ai en tete ,cé de roulé et de me faire plaisir
Posté(e) le 11 décembre 200915 a Auteur comment_267056 pour ce qui est des phares j'avoue que je les aime sans plus,ça fé tuning j'aurais preferé des phares style origine mais bien noir.Le soucis c'est que le prix n'est pas le même.Si vous avez un plan sinon pour men avoir,je suis preneur
Posté(e) le 11 décembre 200915 a comment_267096 ok par contre je vois pas en quoi des barres anti roulis de plus gros diamètre sont dangereuses, au contraire avec des barres anti roulis de plus gros diamètre tu gardes une meilleure assise horizontale du véhicule lors des virages. Pour le poids de ta voiture essayes aussi de savoir précisément la répartition des masses avant / arrière et de faire un réglage en fonction du poids à supporter par tes trains.