Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_267098
ok par contre je vois pas en quoi des barres anti roulis de plus gros diamètre sont dangereuses, au contraire avec des barres anti roulis de plus gros diamètre tu gardes une meilleure assise horizontale du véhicule lors des virages.

Pour le poids de ta voiture essayes aussi de savoir précisément la répartition des masses avant / arrière et de faire un réglage en fonction du poids à supporter par tes trains.

pour la pesé j'ai un pote qui a les balances donc je pourrai savoir le poids a chaque roue

• Réponses 69
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_267160

Les BAR plus grosses apportent un meilleur controle du roulis, mais en repoussant les limites d'adhérence la voiture devient plus brutale et difficile à ratrapper. Comme une suspensions.

Mais c'est plus facile à exploiter avec une voiture munie d'un ESP. Sur un E36 ça doit être chaud et je n'ai jamais voulu franchir le pas, à cause de la rigidité de la caisse et sous la pluie avec la famille.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_289461
SAlut Benitoo, je deterre un peu...

:nickel:

Tu fais bien de deterrer car je viens juste de finir mes nouvelles modification hier

donc ,j'ai posé comme prévu ma boite 6,son arbre de 3L2,son kit embrayage tout neuf et surtout le supersprint race :love:

pour le supersprint,je suis super content car elle conserve son bruit "street legal",donc pas de soucis quand tu passe devant un contrôle de flic.par contre le bruit est complètement diffèrent et donne un son .......MAGNIFIQUE :oui:

ce matin j'ai été la peser sur une balance classique qui pèse la voiture entièrement

verdict 1140 KL sans chauffeur ,avec 15 litres de carburant

img-289461-1-m3circuit0042.jpg

img-289461-2-m3circuit0052s.jpg

Posté(e)
comment_289491

Terrible, sans arceau hein ?

Dis moi, tu as beaucoup roulé avec les OZ ? No souci ?

Les supports de ponts, cotés carrosserie, tu les a renforcés ?

Le supersprint est plus léger que l'origine ?

Tu penses qu'il reste au dessous de 95 db pour le circuit ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_289516
Terrible, sans arceau hein ?

Dis moi, tu as beaucoup roulé avec les OZ ? No souci ?

Les supports de ponts, cotés carrosserie, tu les a renforcés ?

Le supersprint est plus léger que l'origine ?

Tu penses qu'il reste au dessous de 95 db pour le circuit ?

oui,pas d'arceau car comme je roule sur route avec,en cas de crash,j'ai pas envie de me taper la tête dessus

c'est plus léger que l'origine,mais pas de beaucoup (j'ai pas pesé donc je saurais pas te dire en kilo)

pour le bruit,je pense etre au dessous,mais j'ai pas tester

les oz,nikel,je voit pas pq j'aurais des problèmes quand on voit la réputation de la marque.pour moi,c'est le top des jantes pour la performance. :nickel:

pour le train arr,jattend que ça pete :love: ......j'ai juste mis une paire de cales en alu de chaque coté sur les bras arr pour eviter les mouvements en lateral....je la controle souvent sur le pont donc si je voit quil ya soucis je ferais le necessaire.aussi bien jaurais peut etre jamais ce probleme.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_292939

un peu de news

première sortie circuit,que cela soit pour moi ou pour la voiture

4 cessions au total et que du bonheur. :nickel: ......en plus rencontre avec plusieurs personnes du

forum,super ambiance.......bref vivement la prochaine sortie !!!!!! 8)

img-292939-1-imgp0319c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img-292939-2-imgp0322.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)
comment_292951

Ca ressemble fort a Ledenon, et aux habitués en manque de motricité :nickel:

Pas de vidéo ???

Alors, Ledenon ? 8)

Ca t'a plu ? Cette auto, elle va bien ? Et ce triple gauche ? 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_292983
Ca ressemble fort a Ledenon, et aux habitués en manque de motricité :nickel:

Pas de vidéo ???

Alors, Ledenon ? 8)

Ca t'a plu ? Cette auto, elle va bien ? Et ce triple gauche ? :nickel:

C'était le top

le triple gauche,pas facile au début,mais après un vrai régal

j'ai vraiment hâte d'y retourner pour progresser 8)

Posté(e)
comment_293040

La classe, 8)

Je vois que pour le réglage carrosserie, j'ai pas trop a m'en faire :nickel:

Avec quoi tu as fait les bandeaux latéraux ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_293043

Merci elitt pour ces photos :nickel:

pour les baguettes latéral,j'ai trouvé un mec sur ebay qui les vendait pour environ 45€

plus léger que les origines 8)8) ..........non sans dec,quand j'ai eu la voiture,il m'en manqué 2,et

vu le prix chez BMW d'une baguette,j'ai préféré mettre la tune ailleurs

Posté(e)
comment_293342

Salut Benitoo , c'est le "Pseudo Marseillais" qui est très impolis... :love: Tu me remet ??

Je viens de voir les 6 Pages de ta présentation ,et franchement je reste sur le "cul" !! :love:

Je ne pensé pas avoir a faire a un tel Monstre préparé de la sorte ... :love:

je trouve même bizarre quelle ai décroché dans le virage du Cavalet :love: , ou alors tu as eu le pied trop lourd !! :love:

Si j'avais su... je t'aurai p'être moins mis la pression (franchement encore désolé :love: ) , car niveau puissance comme tu as pu le voir , je suis loin loin derrière... :love: (normal)

Je te conseille de tourner le + souvent possible , c'est le mieux pour apprendre..... et aussi de regarder les trajectoires des Vrai pilotes qui viennent s'entrainer en sessions libres eux aussi , au milieux des amateurs comme nous.... c'est très instructif !!

et pour info , Ledenon est le circuit le + technique de France , donc dur dur au début... Mais Formidable quand tu le connait :love:

Bonne continuation....

Posté(e)
comment_293348

Superbes photos, ça doit être du plaisir à rouler avec! :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_293364
Salut Benitoo , c'est le "Pseudo Marseillais" qui est très impolis... :| Tu me remet ??

Je viens de voir les 6 Pages de ta présentation ,et franchement je reste sur le "cul" !! :love:

Je ne pensé pas avoir a faire a un tel Monstre préparé de la sorte ... :love:

je trouve même bizarre quelle ai décroché dans le virage du Cavalet :love: , ou alors tu as eu le pied trop lourd !! :love:

Si j'avais su... je t'aurai p'être moins mis la pression (franchement encore désolé :love: ) , car niveau puissance comme tu as pu le voir , je suis loin loin derrière... :love: (normal)

Je te conseille de tourner le + souvent possible , c'est le mieux pour apprendre..... et aussi de regarder les trajectoires des Vrai pilotes qui viennent s'entrainer en sessions libres eux aussi , au milieux des amateurs comme nous.... c'est très instructif !!

et pour info , Ledenon est le circuit le + technique de France , donc dur dur au début... Mais Formidable quand tu le connait :nickel:

Bonne continuation....

bien sur que je te remet :x

non je rigole,comme je te l'ai dit,c'est sans rancunes :love:

pour le virage du cavalet,j'ai eu le pied trop lourd et mes povre petit pneu de route ont eu du mal a accrocher....et puis la pression de ta bombinette qui me deconcentré :love:

apres c'est clair que je manque terriblement d'experience...c'est ma première voiture de sport,c'était ma première sorti circuit,et ma deuxieme vrai sorti depuis que j'ai remonté mon E36

mais je compte bien progresser en faisant toute les porte ouverte circuit,car j'ai vraiment kiffer

normalement pour juillet je devrai etre en semi slik ou slik .je vais retoucher aussi mes reglages au niveau du carossage

je te dis a bientot

Posté(e)
comment_293368

Cool de voir que tu as accroché a l'arsouille sur circuit.... :love:

tu va voir , a la longue tu va en déposer quelques z'un avec ton 6 cylindres allégé , et c'est toi qui va me pousser après !!

Pour les pneus j'ai vue que tu voulais y mettre du R888 , c'est un très bon choix (Meilleur rapport qualité/Prix)

Les moins cher sont ici : http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R888-225-45r17-94-w-9079.html si je me suis pas planté dans la dim ??!! :love:

Ce sont de très bon pneu a condition de trouver la bonne pression par rapport a la temp. ext. et a la piste ,

j'ai vue que tu avais mis 2.2 Bar au 4 angles , je trouve que c'est trop a mon gout , car ton pneu prend facile 500grs au bout de 4-5 tours.... :love: Pi Falken = CaCa :love: (Pour ma part , je met 1.5 AV /1.6 ARR. , mais je suis en 15")

Bien que tu y retourne début juillet , j'y serai peut être mais je ne pense pas tourner , j'ai pas de radia d'huile...... :love:

ps : si tu veux d'ici 2-3 jrs je mettrai la 2éme vidéo sur daily (petite en bas a droite de celle que tu as vue a 7:30mn) , on voie Très bien ta caisse :love:

Posté(e)
comment_293375

Salut KW, et Benito, les moins chers ne sont pas la, mais la : http://www.dcrmotorsports.com/boutique/pneus-racing-c-134_138_293.html

Mais je pense que c'est 235 non ?

Pour ma part, j'ai commandé des Khumo, en slicks, au même endroit (ils ne sont pas encore sur le site, il vient de rentrer Khumo...)

Allez, tu me motives encore plus pour Juillet :love:

On va pousser de la Clio ! Cool :love:

Posté(e)
comment_293376

tres belle caisse que ce m3 allegé que j'ai vu a ledenon.

et benitoo est un mec :love: qui demande qu'a apprendre.

vous inquité pas pour benitoo, il vas nous en faire un avion de sa m3 avec de bon reglage châssis :love::love:

kw.team,on a du se croiser a ledenon, j'étais avec la BMW berline grise un peu bodybuldé :love: