Aller au contenu

soupape aération reservoir


Neobelette

Messages recommandés

bha enfaite je recherché ou est situé cette pieces car elle revient en defaut au passage de la valise, et je voulais savoir a quoi elle servait c'est tout.

je voi pas comment etre plus préci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , sur les modèles avant 09/96 , elle se situe sous le vase d'expansion de LDR , après elle est sous la roue de secours ,

sa fonction est d'éviter les surpressions "gazeuses" (vapeur d'essence + air ) en fonction des variations de température elle est couplée à un filtre à charbon actif (le gros cylindre ) afin de ne pas avoir de mauvaises odeurs .

enfin le fait qu'elle soit alimentée électriquement est pour shunter sa fonction lorsque le moteur fonctionne évitant ainsi que le réservoir soit en atmosphère négative suite au pompage du carburant .

encore un truc bien inutile et lourd qui a disparu depuis longtemps de ma voiture :mrgreen: si ça pue dehors , moi je m'en fou je suis dans la voiture pas à coté :mrgreen: et je n'y ai vu aucune incidence sur le fonctionnement de mon moteur :mrgreen: light is right

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc bien inutile et lourd qui a disparu depuis longtemps de ma voiture :mrgreen: si ça pue dehors , moi je m'en fou je suis dans la voiture pas à coté :mrgreen: et je n'y ai vu aucune incidence sur le fonctionnement de mon moteur :lol: light is right

idem, il n'est plus des mien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai une odeur d'essence dans l'habitacle quand j'accelère fort je supose que sa ne vient pas de ça alors, peut Etre quelqu'un aurait une piste pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai eut des problèmes d'odeur d'essence cet été après avoir démarré, et donc en regardant bien j'ai vue le collier qui relie le tuyau souple à la rampe moteur qui merdait et sa coulait par la (sous la baie de par-brise). j'ai changer le collier, serré correctement et plus rien impec.

voila sinon je te conseille de vérifier tous les raccords. (a prendre au sérieux car sur ma dernière sortie circuit une voiture c'est enflammer suite à de l'essence qui fuyait et qui à couler sur le disque arrière et qui à pris feux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai eut des problèmes d'odeur d'essence cet été après avoir démarré, et donc en regardant bien j'ai vue le collier qui relie le tuyau souple à la rampe moteur qui merdait et sa coulait par la (sous la baie de par-brise). j'ai changer le collier, serré correctement et plus rien impec.

voila sinon je te conseille de vérifier tous les raccords. (a prendre au sérieux car sur ma dernière sortie circuit une voiture c'est enflammer suite à de l'essence qui fuyait et qui à couler sur le disque arrière et qui à pris feux.)

ça fait froid dans le dos :-?

l'odeur d'essence sur E36 provient souvent des petites durites sous l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , sur les modèles avant 09/96 , elle se situe sous le vase d'expansion de LDR , après elle est sous la roue de secours ,

sa fonction est d'éviter les surpressions "gazeuses" (vapeur d'essence + air ) en fonction des variations de température elle est couplée à un filtre à charbon actif (le gros cylindre ) afin de ne pas avoir de mauvaises odeurs .

enfin le fait qu'elle soit alimentée électriquement est pour shunter sa fonction lorsque le moteur fonctionne évitant ainsi que le réservoir soit en atmosphère négative suite au pompage du carburant .

encore un truc bien inutile et lourd qui a disparu depuis longtemps de ma voiture :-? si ça pue dehors , moi je m'en fou je suis dans la voiture pas à coté :P et je n'y ai vu aucune incidence sur le fonctionnement de mon moteur :o light is right

merci pour ton explication!

par contre je n'ai pas tout compris... quels sont les risques (si il y en a) de retirer cette pièce?

tu as enlevé tout le système? à partir de la grosse durite sans numéro que tu as bouché?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication!

par contre je n'ai pas tout compris... quels sont les risques (si il y en a) de retirer cette pièce?

tu as enlevé tout le système? à partir de la grosse durite sans numéro que tu as bouché?

merci

:hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication!

par contre je n'ai pas tout compris... quels sont les risques (si il y en a) de retirer cette pièce?

tu as enlevé tout le système? à partir de la grosse durite sans numéro que tu as bouché?

merci

:mrgreen:

pour les modèles l'ayant à l'avant , tout virer et plier le tuyau vers le trou d'évacuation du trop plein de LDR (ne pas le boucher )

le risque : que ça sente l'essence par forte chaleur ... et donc c'est pour ça que j'ai tourné le tuyau vers le bas et hors du compartiment moteur pour pas que les vapeurs partent vers les collecteurs d'échappement

pour ceux qui l'on à l'arrière , ce doit être plus simple , il suffit de faire déboucher le tuyau dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je cherche ou ce situe la soupape d'aération du reservoir la pieces N°1 ainsi que son utilité.

jusqu'au 09/96

img-268762-1-1.png

à partir du 09/96

img-268762-2-1.png

bon alors un peu d'explication, le gros reservoir que vous voyez sur l'image s"appelle un canister, c'est un filtre au charbon , son but est de transformer les vapeurs d'essence arrivant du reservoir ,car celui ci est totalement etanche,en liquide et de l'envoyer ensuite dans le moteur,c'est obligatoire depuis la norme depollution euro3 pour eviter le dégazage dans l'atmosphère, si vous l'enlever vous ne risquer rien sauf 2 points a faire

-laisser brancher l'électrovanne pour ne pas avoir de defaut au calculo, je ne connais pas les stratégies des modes defaut donc dans le doute

-ensuite boucher l'arriver au moteur sinon vous aller le faire respirer de l'air par là et ce n'est pas top

voila

ensuite pour ton odeur d'essence regarde plutot la durite n°5 qui a tendance a cuire et a se dechirer degageant une forte odeur d'essence puisque c'est une durite de blow-by (recyclage des vapeurs d'huile) c'est déjà arriver sur 2 ///M , mais il faut deposer le plenum

post-1415-12832260327274_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon j'avait le collier sur la durite n°11 qui était desseré, et aussi la durite qui va du régulateur de ralentit au plenum qui était fissuré je l'ai changée.

par contre j'ai trouvée une durite d'essence bleu qui arrive sous le plenum qui n'est brancher a rien et sent l'essence, je l'ai suivie sous la caisse elle par au reservoire.

bizzare, je vai la bouché je suppose ?

sinon ma soupape d'aération du reservoir n'est pas brancher electriquement et elle est bouché, j'ai essayé de la debouché.

elle aspire tout le temps du coup je l'ai laissé bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Je remonte un peu ce topic relatif au "canister"

J'ai moi aussi des effluves d'essence dans l'habitacle, uniquement lorsque la ventilation est en marche, en gros je suis obligé d'activer le recyclage d'air.

Ayant déjà remis à neuf les durits de reniflard, je pense avoir localisé l'odeur vers le filtre à charbon actif. Mais avant de tout changer pour rien, auriez-vous une méthode pour tester le fonctionnement de la "soupape d'aération" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...