Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_266342

bonjour,

suite à l'achat de ma M3 3.2L cet été,je compte faire sa vidange moteur.Seulement,je n'arrive pas à trouver le deuxieme bouchon de vidange :mrgreen:

d'où ma question,tous les 3.2L ont il 2 bouchons ou certaine en ont elle qu'un? si quelqu'un pouvait mettre une photo ce serai encore plus explicite . merci.

sa première mise en circulation date de fevrier 1996.c'est une 3.2L coupé.

j'ai utilisé la fonction recherche mais sans veritable succès.

Posté(e)
  • Auteur
comment_266385

merci pour la photo, :mrgreen:

je n'ai apparamment pas le bouchon qui est le plus en avant de la voiture.

quelqu'un aurait il une explication?

merci

Posté(e)
comment_266396

De memoire le bouchon unique est a partir de 98 phase 2, quelque chose comme ça :mrgreen:

Posté(e)
comment_266399

deja abordé ici : viewtopic.php?f=18&t=17321&hilit=portieres&start=10

petit détail qui a son importance concernant les 3.2 .

cela ne concerne pas la différence entre Phase I ou Phase II mais plutôt une évolution :

à propos des carters d'huile , certains sont munis de 2 vis de vidange , et d'autre d'une seule .

en fouinant sur le TIS , je suis tombé sur la date de modification :

à savoir que les carters d'huile ont donc perdu la vis de vidange du petit carter à l'avant du moteur , en semaine 46 de l'année 1996 soit au mois de Novembre

les M3 3.2 fabriquées après cette date , n'ont donc logiquement qu'une seule vis de vidange ;

il est néanmoins possible sur les carters non équipés(lors d'une dépose du dit carter) de mettre le deuxième bouchon , il faudra pour cela percer le carter et le fileter au bon diamètre et au bon pas , le renfort sur le carter ayant été conservé .

Posté(e)
  • Auteur
comment_266462

merci pour tes lumières :mrgreen:

par contre la geometrie interne du carter est elle differente sur les "mono bouchon" ou c'est du au fait qu'il vidange surtout par aspiration dans les garages,donc pas besoin de deux orifice pour sortir toute l'huile?

vu mon année de mise en circulation je devrai avoir 2 bouchons ,à moin qu'il est été déposé suite à un probleme et qu'ils ai monté un carter post novembre 1996.

dans ce cas si je vidange il va rester pas mal d'huile usagée.

vous en pensait quoi?

merci

Posté(e)
comment_266507
bonjour,

suite à l'achat de ma M3 3.2L cet été

Ce véhicule n'a pas été présenté depuis lors (ci-voir ta présentation).

Posté(e)
  • Auteur
comment_266521

effectivement,j'ai pas encore presenté ma M désolé. je vais essayer de faire ça ce week-end :mrgreen: .

Posté(e)
  • Auteur
comment_266759

J'ai mis quelques photos de ma M dans ma presentation :-?

Sinon pour en revenir à la vidange,comment font ceux qui n'ont qu'un bouchon?

Posté(e)
comment_266772

...très joli au passage le blanc Alpin :-?

pour le reste, soit on ne change rien , c'est à dire vidange par l'arrière seulement ou on démonte le carter d'huile , on perce on taraude et on met un bouchon à l'endroit où il fait défaut.

Le 2eme bouchon permet d'écouler presque 1 litre donc il a une certaine utilité.

Autre solution, plus simple, on peut aussi réduire l'intervalle entre 2 vidanges.

Posté(e)
  • Auteur
comment_267259

bon, finalement j'ai vidangé normal,je verrai si un jour je dois tomber le carter j'en profiterai pour percer et mettre un deuxieme bouchon.

par contre je sais pas si j'ai pas fait une boulette,j'ai "rinçé" avec de l'activa 9000 qui me restais,j'en ai versé jusqu'a ce que ça coule clair,j'espere que cette huile a toute coulé dans le bac et n'est pas trop restée dans le devant du carter.

je compte la vidanger tous les 7500km,sachant que je pense faire dans les 8000km/an.

Posté(e)
  • Auteur
comment_267274

pas de probleme je l'ai changé aussi ainsi que le filtre à huile :mrgreen:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.