Aller au contenu

Est elle reprogrammée?


gasqgil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question relative à la reprogrammation:

L'ancien propriétaire, quelqu'un de soigneux et de très bien m'a dit que l'auto n'avait pas été reprogrammée, hors j'ai remarqué l'autre jour qu'elle dépassait les 8000tr/min (disons d'environ 500 tours) avant de rupter! (test non fréquent effectué par curiosité, on va éviter d'affoler les soupapes).

D'où ma question sachant que la voiture est supposée être stock.

(M3 E36 3.0L 78000kms)

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué quelque chose de similaire sur une stock ou alors la voiture à obligatoirement été reprogrammée pour atteindre un tel régime? (je penche logiquement pour la 2eme hypothèse)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai posé la même question que toi il y'a qq temps sur le forum,

tiens voici le lien viewtopic.php?f=221&t=20904

Par contre, je serais de toi, évite encore de monter à 8500 tours même pour prendre une photo, à mon avis elle aime pas trop,

on veut bien te croire qu'elle prenne les 8500 tours :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.

A mon avis elle doit marcher comme la tienne je pense car sans aller à fond j'ai pris 267 au GPS et je sentais que le moteur continuait de grimper mais j'ai du freiner car j'arrivais en virage.

Oui je sais que ce n'est pas bon pour la voiture, je l'avais juste montée dans les tours une fois par curiosité (plus fort que moi) pour voir ou elle ruptait et quand j'ai vu le compte tour je suis resté sur le cul :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien savoir à combien de tours est le rupteur sur mes voitures.

c'est surprenant quand on arrive à dépasser la zone rouge du compte tours !

Je trouve ça quand même dangereux quand le rupteur est déplacé à plus de 8500 tours.

Une mauvaise manip avec le tapis de sol et hop le moteur qui peut s'emballer jusqu'à la casse :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais m'en tenir à 7800 grand max j'ai pas envie de l'abimer ma titine!

Pourtant qu'est ce qu'elle y grimpe fort aux 8500 :nickel: ; Je vais voir au niveau de mon calculateur la marque de l'EPROM voir si elle a été changée pour savoir qui l'a modifiée, par contre si c'est une reprog impossible de savoir non? (à moins qu'ils mettent par chauvinisme un stickers sur le calculateur :mrgreen:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500tr pour un 3.0 c'est déjà bien, je ferai pas au dessus pour ma part, le 3.2 a des pieces specifiques qui l'autorise a prendre plus de tours minutes mais bon c'est pareil 7800tr pour un 3.2 c'est déjà pas mal aussi, honnetement sur ma 3.2 il est rare que depasse 7000tr, a part en mode test bien sur :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil, je suis vraiment curieux d'aller démonter mon calculateur mais qu'est ce qu'il caille! Je sais pas chez vous mais en Normandie c'est la folie

ici dans le nord , comme d'hab' , short et tongues :love::mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre content papa Noël arrive bientot

y'a d'autre chose en laquel tu crois encore ?

:):lol::lol::nickel::love::hip:

:mrgreen:

:|:hip::|:up:

et encore j'osais pas dire juste 6000tr par politesse :hip: , bon au fait c'est quand que tu nous postes une Vmax que l'ont voit se qu'elle donne la titine, pour ma part j'ai 6750tr en 6eme sur mon avatar :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...