Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est elle reprogrammée?

gasqgil

Messages recommandés

Ah voilà son ancien propriétaire!

Tu vas bien? Ca va elle te manque pas trop?

Pour le retour effectivement le compteur m'a fait quelques bugs, il s'éteignait de temps en temps et l'autre jour je l'ai conduite 3 heures rien du tout..Mais j'entends comme un bruit de relais derrière le tableau de bord qui colle et décolle quand il bug je vais essayer de voir ça.

Sinon le temps est tellement pourri que non j'ai pas encore démonté le calculateur..Vive la Normandie!

oui ca va et sinon oui elle me manque :neutral: quand j y repense je ne crois pas qu on ait parlé si il y avait une prépa

ou pas mais je suis sur qu on n a pas parlé si elle étais débridé ou pas mais tu la constaté, elle n y ait pas, je suis monté une fois

a 260 pas plus mais c est vrai qu elle marche trés fort

Effectivement on avait pas parlé du speed limit mais on avait parlé de la reprogrammation (que ça n'avait pas grande utilité sur une caisse de 286ch atmo etc.).

Sinon oui effectivement y'a plus le speed limite :neutral: elle envoie du lourd la titine.

Je suis entrain de voir pour des BBS LM ou des CSL (les 2 en 18 donc forcément des copies pour les CSL puis toute façon bien trop chere pour des vraies BBS) et je sais vraiment pas quoi choisir..(BBS RS sont pas mal aussi)

BBS LM (elles sont en 19 sur les photos)

img-269293-1-9911442aggezuqoyrwa.jpg

img-269293-2-991140310raow2sxyre.jpg

BBS RS

img-269293-3-16501141cs09ejnrcaghn.jpg

img-269293-4-16501104ttmgv9d5vdkg.jpg

CSL

img-269293-5-11902237jdjbkx5n4frb.jpg

img-269293-6-11902246xjbqqa3qhexed.jpg

Toute façon pour l'instant j'ai pas l'argent comme ça c'est réglé!

Boitier démonté, bah comme prévu rien de bien concluant si ce n'est qu'au niveau EPROM ça me parait d'origine et que le boitier à déjà été démonté vu qu'une des petites pattes qui tient le carénage est cassée et les autres bien abimées. Donc je ne sais toujours pas de qui est la reprog, ça m'embète car je suis curieux! Enfin on s'en fou elle tourne très bien..

img-270103-1-25122009871.jpg

img-270103-2-25122009872.jpg

Et bien j'avais déjà changé ma puce sur ma 325 et celle-ci était en plein milieu du circuit imprimé,facilement reconnaissable, hors pour ce calculateur qui est carrément différent j'ai bien regardé entre les 2 circuits imprimés et je n'y ai vu que des condos et des resistances, rien ne s'apparentant à une EPROM. J'en ai donc conclus que l'EPROM faisait partie du bloc qu'on peut voir sur la 2ème photo puisqu'il n'y a que à cet endroit qu'il y a des microprocesseurs. Après c'est possible que j'ai mal regardé (assez difficile de voir même avec la lampe) et je n'ai pas voulu démonter les 2 circuits imprimés de peur de casser qqch, surtout quand je vois le prix du calculateur :nickel:

Voili voilou!

Sur un 3.0l c'est 300tr maxi en plus si tu veux rester fiable si les internes sont stock.

Soit 7300+300=7600tr

J'ai un pote qui avait une 3.0l avec une reprog bidon, rupteur a 8300tr,elle marchait du feux de dieux jusqu'au jour ou le moteur c'est mis a claqué.

Apres démontage, 3 piston percé et deux soupapes plié a 45° :nickel:

Sinon l'eprom est de type clipsé de l'autre coté.

Sur un 3.0l c'est 300tr maxi en plus si tu veux rester fiable si les internes sont stock.

Soit 7300+300=7600tr

J'ai un pote qui avait une 3.0l avec une reprog bidon, rupteur a 8300tr,elle marchait du feux de dieux jusqu'au jour ou le moteur c'est mis a claqué.

Apres démontage, 3 piston percé et deux soupapes plié a 45° :nickel:

Sinon l'eprom est de type clipsé de l'autre coté.

Ok, donc l'EPROM est dans le bloc à droite du circuit imprimé sur la première photo? Ou entre les 2 circuits imprimés?

Logiquement en restant dans cette config si je ne dépasse jamais les 7600, je suppose qu'il n'y a pas de risque pour mon moteur?

Merci d'avance!

ton Eprom est entre les deux circuits imprimés ,

là juste en dessous

Merci pour la réponse claire, je le redémonterai dès que j'ai le temps.

Je suppose donc que c'est plutot une puce, les reprog étant généralement de meilleur qualité, enfin j'vais bien voir.

• Créer...