fabricenancy Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 salut à tous j'ai une m3 E46 et avant que je l'achète on m'as dit que dbridée ça pouvait prendre 300km/h,vu que j'habite près de l'Allemagne donc je peux aller m'amuser un peu sur les autoroutes allemandes,par contre je voudrais savoir si c'est normal que mon auto n'y monte pas en sachant que j'ai une boite à air DELAGE, une reprogrammation DELAGE aussi,et elle monte 285km/h compteur,es-ce qu'il faut faire la demultiplication du pont ar pour ça ou faire quoi parce que je vois des videos ou les autos bloquent le compteur,donc avez vous des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 hum... pour prendre 300 km/h compteur avec un E46, faut au minimum 380 chevaux! mon CSL 370 cv "plafonne" à 292! (mais un CSL à un CX de 0.33 contre 0.29 aux M3) un M3 E46 stock sort environ 320, 340 cv (en forme)...et les boites a air "delage" sont plutôt reconnu pour en faire perdre... 285 compteur, rien d'étonnant.... si tu es reprog, tu dois être en 5 donc à 8000,8200 à 285, donc pas de problème de rapport puisque vmax = régime de puissance. rappel: stock E46 282 km/h chrono, CSL 287 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 tu prends 292 compteur pour 287 chrono annoncés?? il est super fiable ton compteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 rappel: stock E46 282 km/h chrono, CSL 287 km/h ya erreur ma caille je dirait plutot 250-260 chrono et non 282 ou 287 (cela correspond plus a des chiffres "compteur" pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 la mienne équiper csl avec le 4.10 en même temps c'est du compteur...mon E46 gruge plus que mon ancienne E36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem574 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 moi j avais pris deux fois en faux plat 300-305km/h compteur avec mon m3 pkoi juste deux fois ben je sais pas peut etre car apres je suis passé au bougie froid,peut etre car ce jour la les température était 100% pour la m3 mais j'ai plus jamais reussis a prendre plus de 280-290km/h toujours compteur et toujours au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Ce post t'aidera peut-être ! viewtopic.php?f=133&t=12705 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 ya erreur ma caille je dirait plutot 250-260 chrono et non 282 ou 287 (cela correspond plus a des chiffres "compteur" pour moi) non maxou, ce se sont des données constructeurs...je retrouve ça et te montre! d'ailleurs j'avais été étonné du faible ecart entre M3 et CSL alors que officiellement 17cv (plutôt 30!) les sépare! (explication le fameux CX, plus favorable de 0.04 au M3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Hervé, je suis surpris de tes chiffres, je serai aussi de l'avis de Max, car mon ex coupait juste un peu au dessus de 270 compteur, ce qui correspondrait à un gros 250 chrono. Certains ont mesuré ça au GPS faudrait que je retrouve le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 les gars, highmast parle de donnée vitesse BMW en "full power" voiture sans limiteur quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 les gars, highmast parle de donnée vitesse BMW en "full power" voiture sans limiteur quoi. Ah ok autant pour moi, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 pour ma part , m3 E46 manuel repro digiservice et bien a 2 personnes dedans 290 compteur en 6 ème . il en restait un peu je n ai pas insisté 4 kilomètres ... mais une E46 d origine plafonnera a 280 maxi je pense , je parle en compteur ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 +1 juju, et 280 correspond au max de la 5, en passant la 6, la puissance atteinte (7000 trs/min) est moindre et la voiture est m^me succeptible de ralentir. détail: le poids n'a peu d'incidence sur la vitesse maxi. (je dirais même qu'a 4 dedans, la vitesse maxi sera théoriquement supérieur car la voiture plus basse...et offre moins de résistance à l'air) évidemment que je parlais de voitures débridées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Pour le poids je suis pas certain que cela n'affecte en rien la Vmax, ce qui est sur c'est sur un temps au tour par exemple. Sans être un expert, du moment que tu alourdis une auto, même si cela rabaisse peut être le centre de gravité, tu auras dans ton cas précis 150 kg (si on prends 2 personnes en +) de plus à trainer. Le poids c'est l'ennemi général de toutes autos sportives, d'ou l'emploi de carbone et autres matières à faire gagner du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3_E46 Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 A haute vitesse, c'est surtout l'aérodynamique qui compte. Le poids reste négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 L'aéro c'est encore autre chose, est pas des moindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3_E46 Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Oui, mais les propos de Highmast sont corrects. D'accord, le poids c'est l'ennemi, mais pour le comportement dynamique et les accelerations. Pas pour la Vmax. A partir d'une certaine vitesse, c'est vraiment l'aéro (qui augmente au ² de la vitesse) qui est la force contre laquelle doit lutter le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Bien sur ils sont corrects, et cela joue peu sur la V-max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 moi je serai tenté de dire que n'importe quelle M3e46 sans speed limit peut atteindre +290 compteur, je le faisait déjà au gps juste sans speed limit avec 314ch au banc sur ma E36 3.2, alors comme on vient de la dire l'E46 est plus lourde mais ca n'a pas d'incidence sur la Vmax elle est aussi plus puissante et comme son cx est legerement mieux, seul a la rigueur la monte pneumatique plus large pourrai freiner mais je pense que 290 compteur sur la plat sa se fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojom4 Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 pour mois il faut du couple aussi c le couple qui fait avance la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés