Aller au contenu

m3 e46 à 300km/h?


fabricenancy

Messages recommandés

pour moi,déjà faut illuminer le poids en premier,moi jai vue la différence entre la mienn origine et on mode regime

et pour la vitesse de pointe un moment il fau 100cv pour gagner 10km/h

il y a plain critere qui rentre en jeu

je me rappel un journaliste avait testé une moto en vitess de pointe avec retroviseur et sans ben il y a 8km/ d eccart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids je suis pas certain que cela n'affecte en rien la Vmax, ce qui est sur c'est sur un temps au tour par exemple.

Sans être un expert, du moment que tu alourdis une auto, même si cela rabaisse peut être le centre de gravité, tu auras dans ton cas précis 150 kg (si on prends 2 personnes en +) de plus à trainer.

Le poids c'est l'ennemi général de toutes autos sportives, d'ou l'emploi de carbone et autres matières à faire gagner du poids.

non! dans le cas de la stricte vitesse de pointe (sur le plat evidemment), vmax, la poids n'intervient que très peu alors que la puissance max et SCX un maximum.(une veyron prends 407 km/h malgré ses 2 tonnes, et je parle pas du TGV et de ses 400 tonnes). je parle pas de relance ou de sortie de virage ou évidemment le poids comme tu dis c'est l'ennemi. le seul truc à + de 1 dans la voiture, c'est l'ecrasement des pneus qui augmentera la resistance au roulement mais en contrepartie la voiture plus basse offrira moins de resistance à l'air ( et aussi moins d'air sous la voiture, bourrage...)

la vmax, c'est SCX et puissance. pas le poids. (le couple est la valeur importante pour l'accélération, la puissance caractérisera la Vmax, et là effectivement il faut une boite bien étagé ou la vmax correspondra au régime de puissance maxi sur le dernier rapport (genre un E46 avec un pont de 4.10 prends 8000 à 295 en 6).

une boite adapté permettra lors du passage au rapport superieur de retomber dans la bonne plage d'utilisation du moteur (c'est a dire au dessus du couple maxi). sur un E46, qui tire assez long l'effet de passer un couple court est bénéfique pour l'accélération quoique comme on passe plus de rapport , on perd plus de temps aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel un journaliste avait testé une moto en vitess de pointe avec retroviseur et sans ben il y a 8km/ d eccart

Moto Journal du 11 février 1999 :

La fameuse couverture barrée du "340 compteur".

340 compteur donc, et 294 chrono en version libre.

MJ du 25 mars 1999 :

(Sur un anneau de vitesse en Espagne, moto d' origine en version libre.)

302, 11 km/h chrono.

308, 71 rétros repliés.

311, 82 sans les rétros soit 9,71 km/h de différence avec les rétroviseurs en utilisation normale :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...