Posté(e) le 18 décembre 200915 a comment_268452 Salut à tous, Je viens de voir un post intéressant http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1250161 Ou il est simplement dit que les etrier Brembo 4 pistons de serie 8 se monte sans modification sur nos M3 E36. Le tout avec des disques de M3 E46. Quelqu'un a déja fait la manip ? ++++
Posté(e) le 18 décembre 200915 a comment_268575 Salut J'ai une CSI et les étrier dont tu parles sont spécifiques a la CSI ! je ne sais pas si les étrier se monte, se que je sais en revanche c'est qu'il coutent assez cher (800€ l'unité) et que les disques sont en 345*32 alors pour les mettre sur des disques de M3 E46 je ne sais pas ? Voila si ça peut t-aider
Posté(e) le 19 décembre 200915 a Auteur comment_268626 rectification : les etriers sont monté uniquement sur 840ci Et les disques sont en 325*30
Posté(e) le 19 décembre 200915 a comment_268658 OK On ne parlais pas des même désoler Bonne recherche
Posté(e) le 13 janvier 201015 a comment_274039 domage je comprends rien en anglais... mais le montage pourrait etre intéressant
Posté(e) le 14 janvier 201015 a comment_274154 alors, les etrier 4 piston de 850 csi ou de M5 E34 evo sont des ate. leur fixation est identique au etrier de M3 E36 (pas de cale, rien....) j'ai fait ce montage avec des disques de M3 E46 csl (345x28, 105 euros pieces chez pourchier). le top est de pouvoir resté en 17 pouce, par contre il faut une cale de roue de 23,5mm pour que l'etrier ne touche pas la jantes. par contre il n'y a que EBC qui fait des plaquettes sportives. c'est un montage sympa si on trouve des etrier pas trop chere. en plus c'est marqué M, un non connaisseur ne verra même pas la différence avec l'origine. le top pour le CT. voila
Posté(e) le 14 janvier 201015 a comment_274293 merci pour l'info t'as uen petite photo du montage stp???
Posté(e) le 14 janvier 201015 a comment_274349 un non connaisseur ne verra même pas la différence avec l'origine. le top pour le CT. Le contrôle technique il veux une voiture qui freine , comment et avec quoi elle freine , il s'en fou , lui il appuis sur une pédale et le reste c'est sur son écran
Posté(e) le 23 janvier 201015 a comment_276195 l'étrier ///M se monte avec le purgeur en haut , intéressant
Posté(e) le 23 janvier 201015 a comment_276221 l'étrier ///M se monte avec le purgeur en haut , intéressant L'air dans un liquide remonte , donc je trouve logique que la purge soit en haut
Posté(e) le 23 janvier 201015 a comment_276245 oui c'est évident que c'est toujours en haut...je ne sais pas pourquoi ça m'a interpellé quand je l'ai vu...le montage avec étrier ///M c'est tellement rare que ça m'a frappé
Posté(e) le 23 janvier 201015 a comment_276256 et oui c'est la classe... gros frein estenpiller M.....
Posté(e) le 28 janvier 201015 a comment_276833 Tu es rabaissé ? 23.5 de cales, la roue est pas dehors ? Ou ca donne le deport d'origine ?
Posté(e) le 28 janvier 201015 a comment_276844 la caisse est rabaissé, de combien je ne sais plus, mais elle est basse.... 23.5 ca fait beaucoup mais ca passe.... avec les jantes d'origine (17 X 7.5). avant j'avais du 18 X 8.5, ca depasse. l'autre avantage c'est de mettre des disque en 345 dans du 17 pouce. il est fortement conseiller de mettre des cale a l'arriere pour compensé la voie.....
Posté(e) le 5 février 201015 a comment_277950 Salut,comment as tu fait pour obtenir des 23,5mm ,tu as pris des 25mm que tu as passé au tour?quel est ton ressenti niveau mordant et endurance du freinage?lors de la conduite n'as tu pas un déséquilibre a l'avant(par rapport a l'arriere) avec des voies aussi larges?merci d'avance pour tes réponses,bruno.
Posté(e) le 6 février 201015 a comment_278071 Sympa ton montage. Avec le disque en 28mm au lieu de 32mm ca pose pas de probleme au fur et a mesure de l usure des plaquettes ?
Posté(e) le 7 février 201015 a comment_278104 merci pour l'instant, avec des plaquettes standard, le freinage est puissant et l'endurance correct (un peu de bruit aprés 1 heures de circuit...) il n'y a pas de comparaison possible avec l'origine..... les disque en 28 ne pose pas de pb majeur. il faut changer les plaquettes un peu plus tot, mais rien de significatif.... pour la cale, oui, je l'ai fait reprendre au tour. pas de desiquilibre particulier. faut dire que mes reglage châssis ne sont pas stock.....
Posté(e) le 7 février 201015 a comment_278155 Merci de tes réponses,je n'arrive pas pour l'instant a trouver les étriers si jamais tu en connais a vendre n'hésite pas a me passer un petit mp
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