bmw13fr Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut à tous, Je viens de voir un post intéressant http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1250161 Ou il est simplement dit que les etrier Brembo 4 pistons de serie 8 se monte sans modification sur nos M3 E36. Le tout avec des disques de M3 E46. Quelqu'un a déja fait la manip ? ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastiendu66 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut J'ai une CSI et les étrier dont tu parles sont spécifiques a la CSI ! je ne sais pas si les étrier se monte, se que je sais en revanche c'est qu'il coutent assez cher (800€ l'unité) et que les disques sont en 345*32 alors pour les mettre sur des disques de M3 E46 je ne sais pas ? Voila si ça peut t-aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw13fr Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 rectification : les etriers sont monté uniquement sur 840ci Et les disques sont en 325*30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastiendu66 Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 OK On ne parlais pas des même désoler Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mendez Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 domage je comprends rien en anglais... mais le montage pourrait etre intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 alors, les etrier 4 piston de 850 csi ou de M5 E34 evo sont des ate. leur fixation est identique au etrier de M3 E36 (pas de cale, rien....) j'ai fait ce montage avec des disques de M3 E46 csl (345x28, 105 euros pieces chez pourchier). le top est de pouvoir resté en 17 pouce, par contre il faut une cale de roue de 23,5mm pour que l'etrier ne touche pas la jantes. par contre il n'y a que EBC qui fait des plaquettes sportives. c'est un montage sympa si on trouve des etrier pas trop chere. en plus c'est marqué M, un non connaisseur ne verra même pas la différence avec l'origine. le top pour le CT. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mendez Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 merci pour l'info t'as uen petite photo du montage stp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srital6686 Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 un non connaisseur ne verra même pas la différence avec l'origine. le top pour le CT. Le contrôle technique il veux une voiture qui freine , comment et avec quoi elle freine , il s'en fou , lui il appuis sur une pédale et le reste c'est sur son écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 voici une photos de mon instal: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 voici une meilleur photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 l'étrier ///M se monte avec le purgeur en haut , intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srital6686 Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 l'étrier ///M se monte avec le purgeur en haut , intéressant L'air dans un liquide remonte , donc je trouve logique que la purge soit en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 oui c'est évident que c'est toujours en haut...je ne sais pas pourquoi ça m'a interpellé quand je l'ai vu...le montage avec étrier ///M c'est tellement rare que ça m'a frappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 et oui c'est la classe... gros frein estenpiller M..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Tu es rabaissé ? 23.5 de cales, la roue est pas dehors ? Ou ca donne le deport d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 28 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 la caisse est rabaissé, de combien je ne sais plus, mais elle est basse.... 23.5 ca fait beaucoup mais ca passe.... avec les jantes d'origine (17 X 7.5). avant j'avais du 18 X 8.5, ca depasse. l'autre avantage c'est de mettre des disque en 345 dans du 17 pouce. il est fortement conseiller de mettre des cale a l'arriere pour compensé la voie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Salut,comment as tu fait pour obtenir des 23,5mm ,tu as pris des 25mm que tu as passé au tour?quel est ton ressenti niveau mordant et endurance du freinage?lors de la conduite n'as tu pas un déséquilibre a l'avant(par rapport a l'arriere) avec des voies aussi larges?merci d'avance pour tes réponses,bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Sympa ton montage. Avec le disque en 28mm au lieu de 32mm ca pose pas de probleme au fur et a mesure de l usure des plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 merci pour l'instant, avec des plaquettes standard, le freinage est puissant et l'endurance correct (un peu de bruit aprés 1 heures de circuit...) il n'y a pas de comparaison possible avec l'origine..... les disque en 28 ne pose pas de pb majeur. il faut changer les plaquettes un peu plus tot, mais rien de significatif.... pour la cale, oui, je l'ai fait reprendre au tour. pas de desiquilibre particulier. faut dire que mes reglage châssis ne sont pas stock..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Merci de tes réponses,je n'arrive pas pour l'instant a trouver les étriers si jamais tu en connais a vendre n'hésite pas a me passer un petit mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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