Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_268663

Hello tout le monde,

Bon j'ai essayé de monter ce matin mon module 16/9 fraichement arrivé, mais hélas l'affichage reste en 4/3 et du coup l'écran délire complètement, il saute en permanence et on ne voit quasi rien :o

Par contre quand je mets la TV cela passe bien ça reste en 4/3 mais ça ne saute pas :mrgreen:

Comment puis-je faire pour basculer la source en 16/9 ?

j'ai aussi testé de débrancher la batterie pour réinitialiser le système et c'est pareil :ptdr:

Merci pour votre aide car je désespère :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_268843

Bon, l'écran 16/9 reçoit bien le signal, mais reste en 4/3, par contre l'image est nette maintenant.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne bascule pas en 16/9 :mrgreen:

Posté(e)
comment_269369

salut

il me semble qu'il y a des modules (bm54?) qui gerent soit le 4/3 soit le 16/9 mais il me semble aussi qu' à la jonction de fabriquation des mk3 et mk4 il y a eu aussi des modules qui pouvaient gerer les 2 formats,toi tu doit avoir un module 4/3 donc il envoi du 4/3 à ton ecran.... se module coute relativement chere chez BMW (500€ env) en occasion ça se trouve aussi.

bye

romain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_271306

Je ne sais pas dans quelle voiture tu as monté ton 16/9, mais voici ce qui ce passe pour moi.

M5 E39 phase 1 pack High Tech (avec téléphone, GPS et TV 4/3), module radio BM24.

J'ai monté un écran 16/9 de phase 2, et mon affichage reste en 4/3.

Il me suffit de changer le module TV, car c'est lui qui force l'affichage en 4/3.

J'espère que ça t'aidera. :arrow:

Posté(e)
comment_271346

normalement il suffit de recoder le système pour avoir le plein écran :tchin: , mais ne demandez pas l'impossible a votre concession :arrow:

Posté(e)
comment_272090

Oui, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai trouvé ces infos que sur des sites allemands.

En gros, c'est 60€ + frais de port.

Ca coûte moins cher de faire un swap avec un module TV analogique compatible 16/9, puis de revendre le 4/3. :nickel:

Je n'ai trouvé aucune source permettant de faire une mise à jour du firmware du module TV par soi-même. :(

Tu parles sûrement de faire une mise à jour du lecteur MKxx, mais cela ne marche pas si la voiture est équipée d'un module TV, car le module TV force l'affichage en 4/3, dans notre cas.

D'ailleurs, chose amusante, quand je monte la voiture, l'écran s'allume en 16/9.

Je mets le contact, et hop, il passe automatiquement en 4/3. :mad:

Posté(e)
comment_272096

non je parle d'une mise a jour du système IBUS :mad:

j'ai bien parler du systéme dans mon post au dessus :nickel:

Posté(e)
comment_272107

Si tu as des infos là-dessus, je suis preneur.

Parce que je ne vois pas comment c'est possible, et Navcoder ne permet pas de résoudre ce problème.