julien m Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 à la suite d'un grognement dans mon pont, (bruit de roulement), je me suis entrepris à la déposé de celui ci, afin d'y faire faire une réfection complète chez Franck Liotard, à Tullins.et je me dis que tant que j'y suis, je pense qu'il serais une bonne chose de remplacer tous mes silent bloc de train arrière, je vais commander tout ça la semaine prochaine. (vacances et inventaire chez bmw) avec le palier d'arbre et le flector, qui à l'air d'être d'origine(1994), et les rotules de levier de vitesse aussi.
julien m Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 bon déjà ça avance , toutes mes pièces sont en commandes, j'ai pus m'arranger avec le magasinier de chez royal s.a.(concession bmw Grenoble), qui à bien voulu faire une exception, par le biais de oliver(membre du forum) étant donné qu'il y'a l'inventaire cette semaine.
julien m Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 bon ayé , mon train arrière est déposé, et bien franchement c'est pas du luxe, les silents blocs de réglages du para, sont morts, et les autres plus ou moins fissurés...ça va y faire du bien, de s'occuper de leurs cas...
LoLo Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Bon courage pour ton "chantier".
tintamar Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 oui bon courage pour la suite
laurent30000 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Salut Julien, t'es en grande forme !! j'espère qu'elle sera vite sur pieds la voiture ! C'était quoi le "grognement" du pont dont tu parles ? La réfection consiste à remplacer quoi exactement ? Bonne remonte même si ce ne sera pas avant l'année prochaine a+
NIKO Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2009 Salut Julien, pas trop galère de desserer toutes ses écrous et vis ? Niko
Gilles_M3.00 Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Chapeau l'artiste tes conditions de travail sont particulières, pour un tel boulot Mais comme on dis on est mieux servit par soi même.
timera Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Et bien ca c'est du travail, surtout avec ce temps, bon courage pour le remontage.
julien m Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Merci pour votre soutien, les zamis, Salut Julien, C'était quoi le "grognement" du pont dont tu parles ? La réfection consiste à remplacer quoi exactement ? Bonne remonte même si ce ne sera pas avant l'année prochaine a+ le grognement, c'etais un bruit de roulement dans le pont, qui suivais plus la rotation de l'arbre que les cardans. ben en fait pour la refection, j'ais demandé de tout changer ce qui est d'usure joints, roulements, silents bloc etc, peut importe la facture(que je numeriserai même si elle est salée) , je veux repartir à neuf. Aprés pour le remplacement des silents bloc, je vais voire ça avec un pote(de confiance) qui est mecano, et surtout equipé d'une presse, comme ça je m'embette pas à perdre du temps à chercher une combine à droite à gauche...(il s'en occupe) Mais je tiens à preciser qu'au depart je souhaitais juste m'occuper du pont, mais aprés avoir discuté avec vike en autres, on c'est dis que j'etais à deux doit de tomber le train, donc, c'est ce que j'ais fait, même si on dirais que c'est un peut difficile, mais en faite non, ça va, il faut pas être pressé, puis avec l'hiver comme on peut pas trop rouler, autant faire un peut d'entretien Enfin donc, ma ///M à 176000km, et je pense que pour le comportement du châssis, ainsi que pour la securité, que c'est une bonne chose d'avoir entrepri ce genre de travaux. Salut Julien, pas trop galère de desserer toutes ses écrous et vis ? Niko on dirais pas mais elle depote pas mal cette petite boulonneuse, le gain de temps est pas negligeable
NIKO Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 OK, je comprends, car j'ai fait la même opération sur une mise à nu de M3, et je me suis arrêté au train arrière car les vis et écrous étais trop durs & desserer, j'ai eu peur de tout casser. Niko
julien m Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 avec du degrippant ça va mieux,(la boulonneuse évite seulement de jouer trop longtemps avec le cliquet) puis au remontage je graisse tout, toute à l'heure j'ais separé mon arbre de transission en deux(pour remplacer le palier), les cannelures etaient pas graissée voire même presque grippées, comme quoi j'ai bien fait d'entreprendre ce genre d'entretien, nos ///M en on besoin
Elitt13 Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 la clés de 13, n'a pas apprécié le traitement tu as bien fais de tout tomber, en repartant à neuf, tu seras plus serein
julien m Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 la clés de 13, n'a pas apprécié le traitement tu as bien fais de tout tomber, en repartant à neuf, tu seras plus serein c'est du 18 mon cher ami elitt13, c'est une taille trés souvent utilisée du flector au train arriere, je l'aie coupée pour la rallonger avec un tube, et j'ai fait pareil avec une fourche de clé aussi
LoLo Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu y est pour une nouvelle clé de 18 alors!
julien m Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu y est pour une nouvelle clé de 18 alors! En faite je l'ai achetée pour la couper, et pas couper une facom,ainsi comme ça, pour demonter le flector, je la rallonge avec un tube pas trop grand qui passe sous la caisse.
OLIVER Posté(e) le 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 salut mon ami JU. T'es là!!! Oliver
julien m Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 facture1 bmw.pdffacture 2 bmw.pdffacture3 fld.pdfvoici quelques photos en vrac :donc, voilà, hier je suis allé récupérer mon pont, puis dans la foulé mon berceau, j'ai pu remonter l'arbre de transmission avec le flector et son palier neuf.J'ai remplacé aussi mon levier de commande de boite avec la bague et le silent-bloc en bout de son support en alu, (mais pas le ovale, pas d’accès). j'ai remplacé aussi les deux silent blocs de boite, donc la maintenant, j'ai le berceau installé, le pont, l'arbre, reste plus que les demis-trains(bras).Le pont et le berceau on été remontés ensemble et en même temps avec presque toute l'huile. Castrol 75w140 saf xj
Messages recommandés