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petite santé à ma ///M3


julien m

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à la suite d'un grognement dans mon pont, (bruit de roulement), je me suis entrepris à la déposé de celui ci, afin d'y faire faire une réfection complète chez Franck Liotard, à Tullins.

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et je me dis que tant que j'y suis, je pense qu'il serais une bonne chose de remplacer tous mes silent bloc de train arrière, je vais commander tout ça la semaine prochaine. (vacances et inventaire chez bmw) avec le palier d'arbre et le flector, qui à l'air d'être d'origine(1994), et les rotules de levier de vitesse aussi.

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bon déjà ça avance , toutes mes pièces sont en commandes, j'ai pus m'arranger avec le magasinier de chez royal s.a.(concession bmw Grenoble), qui à bien voulu faire une exception, par le biais de oliver(membre du forum) étant donné qu'il y'a l'inventaire cette semaine.

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bon ayé , mon train arrière est déposé, et bien franchement c'est pas du luxe, les silents blocs de réglages du para, sont morts, et les autres plus ou moins fissurés...

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ça va y faire du bien, de s'occuper de leurs cas...

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Salut Julien,

t'es en grande forme !!

j'espère qu'elle sera vite sur pieds la voiture !

C'était quoi le "grognement" du pont dont tu parles ?

La réfection consiste à remplacer quoi exactement ?

Bonne remonte même si ce ne sera pas avant l'année prochaine :up:

a+ :love:

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Merci pour votre soutien, les zamis, :tchin::hip:

Salut Julien,

C'était quoi le "grognement" du pont dont tu parles ?

La réfection consiste à remplacer quoi exactement ?

Bonne remonte même si ce ne sera pas avant l'année prochaine :arrow:

a+ :wink:

le grognement, c'etais un bruit de roulement dans le pont, qui suivais plus la rotation de l'arbre que les cardans.

ben en fait pour la refection, j'ais demandé de tout changer ce qui est d'usure joints, roulements, silents bloc etc, peut importe la facture(que je numeriserai même si elle est salée) , je veux repartir à neuf.

Aprés pour le remplacement des silents bloc, je vais voire ça avec un pote(de confiance) qui est mecano, et surtout equipé d'une presse, comme ça je m'embette pas à perdre du temps à chercher une combine à droite à gauche...(il s'en occupe)

Mais je tiens à preciser qu'au depart je souhaitais juste m'occuper du pont, mais aprés avoir discuté avec vike en autres, on c'est dis que j'etais à deux doit de tomber le train, donc, c'est ce que j'ais fait, même si on dirais que c'est un peut difficile, mais en faite non, ça va, il faut pas être pressé, puis avec l'hiver comme on peut pas trop rouler, autant faire un peut d'entretien :hip:

Enfin donc, ma ///M à 176000km, et je pense que pour le comportement du châssis, ainsi que pour la securité, que c'est une bonne chose d'avoir entrepri ce genre de travaux.

Salut Julien,

pas trop galère de desserer toutes ses écrous et vis ?

Niko

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on dirais pas mais elle depote pas mal cette petite boulonneuse, le gain de temps est pas negligeable

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OK, je comprends, car j'ai fait la même opération sur une mise à nu de M3, et je me suis arrêté au train arrière car les vis et écrous étais trop durs & desserer, j'ai eu peur de tout casser.

Niko

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avec du degrippant ça va mieux,(la boulonneuse évite seulement de jouer trop longtemps avec le cliquet) puis au remontage je graisse tout, toute à l'heure j'ais separé mon arbre de transission en deux(pour remplacer le palier), les cannelures etaient pas graissée voire même presque grippées, comme quoi j'ai bien fait d'entreprendre ce genre d'entretien, nos ///M en on besoin :motorsport:post-4510-12832262879623_thumb.jpg

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la clés de 13, n'a pas apprécié le traitement :eek:

tu as bien fais de tout tomber, en repartant à neuf, tu seras plus serein :motorsport:

c'est du 18 mon cher ami elitt13, c'est une taille trés souvent utilisée du flector au train arriere, je l'aie coupée pour la rallonger avec un tube, et j'ai fait pareil avec une fourche de clé aussi :nickel:

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Tu y est pour une nouvelle clé de 18 alors!

En faite je l'ai achetée pour la couper, et pas couper une facom,ainsi comme ça, pour demonter le flector, je la rallonge avec un tube pas trop grand qui passe sous la caisse.

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  • 2 semaines plus tard...

facture1 bmw.pdf

facture 2 bmw.pdf

facture3 fld.pdf

voici quelques photos en vrac :

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donc, voilà, hier je suis allé récupérer mon pont, puis dans la foulé mon berceau, j'ai pu remonter l'arbre de transmission avec le flector et son palier neuf.

J'ai remplacé aussi mon levier de commande de boite avec la bague et le silent-bloc en bout de son support en alu, (mais pas le ovale, pas d’accès). j'ai remplacé aussi les deux silent blocs de boite, donc la maintenant, j'ai le berceau installé, le pont, l'arbre, reste plus que les demis-trains(bras).

Le pont et le berceau on été remontés ensemble et en même temps avec presque toute l'huile. Castrol 75w140 saf xj

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