Aller au contenu

petite santé à ma ///M3


julien m

Messages recommandés

J espère que ce sera efficace car je me demande si c est l endroit le plus adapté (le haut du filtre) pour chopper la pression d huile?

Tu nous tiendra au jus.

Bon courage en tous cas et merci des retours d infos illustrés :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frenchy06 a dit :

Pas mal la commande....tu peux donc y loger sur le couvercle un capteur pression ET un capteur temperature d'huile?

Oui pour le coup ce sera juste un capteur de pression, l'autre orifice sera obturé.

il y a 37 minutes, sedan78 a dit :

J espère que ce sera efficace car je me demande si c est l endroit le plus adapté (le haut du filtre) pour chopper la pression d huile?

Tu nous tiendra au jus.

Bon courage en tous cas et merci des retours d infos illustrés :nickel8:

Oui ce sera efficace,  enfin du moment que le capteur est placé dans un circuit sous pression peut importe son emplacement. Ça m'embêtais de rajouter un T sur celui d'alerte à cause de l'accès et l'effet esthétique type "rallonge du montage"

je vous tiens au jus et présenterai le montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression d huile c est vraiment dommage que bmw l ai pas collée d office dans ses m3 car elles méritent. 

Dans mes delta j avais tout....

Eau,huile en température et pression ,voltmètre. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

La pression d huile c est vraiment dommage que bmw l ai pas collée d office dans ses m3 car elles méritent. 

Dans mes delta j avais tout....

Eau,huile en température et pression ,voltmètre. ...

...et gramme d'alcool par litre d'air expire...y a pas a dire, elles sont completes!!!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien m a dit :

Oui pour le coup ce sera juste un capteur de pression, l'autre orifice sera obturé.

Oui ce sera efficace,  enfin du moment que le capteur est placé dans un circuit sous pression peut importe son emplacement. Ça m'embêtais de rajouter un T sur celui d'alerte à cause de l'accès et l'effet esthétique type "rallonge du montage"

je vous tiens au jus et présenterai le montage 

Oui tiens nous au jus...car sur mon ex-SMG, j'en aurai bien besoin.....merci julien m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est du M12x150 (pour la sonde),  on verra au pire j'adapte ou refait un filetage.... 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce que tu en penses un fois installée et utilisée.

Sur une précédente auto j'ai eu la pression d'huile.

Le piquage et la sonde était sous le collecteur d’échappement.

Avec les variations de température à cet endroit, même en protégeant avec un pare chaleur les sondes étaient loin d’être justes et dégageaient rapidement.

J'ai jamais été satisfait de cet instrument, à froid ça indiquait une pression trop haute et à chaud après une bonne savatte ça faisait le yoyo en indiquant une pression trop basse.

Dans tous les cas ce n’était pas conforme à la réalité.

Je préfère de loin l'indication de température d'huile, car la pression si elle vient à chuter brusquement à cause d'une casse sur le circuit tu as à peine le temps de dire "amen" que tu y laisses le moteur.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

C est pas la température d huile dont tu as besoin?

Si! J'ai besoin de la temperature d'huile et pourquoi pas la pression ( pas en demi cette fois ci...) mais je viens de commander un nouveau bloc porte filtre a huile chez bmw...au moins je sais que ca ne sera que mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup, je l'ai changé mon support 

je me suis débrouillé à en trouver un vite fait avant la sortie du 5 mars avec le club ///M, sans ça, je n'aurai pas pu prendre la route.

Mon radiateur n'est pas très vieux, 4 ans je crois, je pense pas tout redémonter de suite. En tout cas aucun souci de fuite ni de chauffe et le calorstat joue bien son rôle.

merci encore, tout conseil est bon à prendre :oui:

il y a 27 minutes, sedan78 a dit :

Un conseil d ami: comme tu vas changer ton support filtre,démontes ton radiateur d huile ,tes durites et nettoie tout ça. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour l'instant à part installer le mano etc, je vais remplacer mes plaquettes arrières avec le témoin + emetteur, récepteur et bagues de pédale d'embrayage car je leur ai mis un peut trop dans la gueule, pour le retour, je suis rentré en 5 ieme uniquement lol ( un tracteur la ///M)

je n'ai pas encore mis l'œil dessus, mais je remplacerai d'abord c'est éléments 

j'ai remarqué un petit "claque claque" comme si une biellette de barre stabilisatrice était un peut desserré. À voir (mes tiges d'amortisseurs sont bien serrées c'est ok)

brefs un petit Check up...

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émetteur, récepteur et plaquettes reçus ce matin.

Je me mets dessus avant la fin de journée, comme ca je serai fixé sur mon problème d'embrayage

 

IMG_20160312_104645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...