julien m Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril Le 07/04/2024 à 19:27, ACS3 a dit : c'est que tu sais pas comment @julien m utilise sa M 🤣 C'est pas beaucoup de km quand même, à voir une fois déposée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril Commencé à déposer hier soir et ce soir , disque usé aux rivets , pas de traces de gras, beaucoup de poussière noir, les deux disques sont bleuie et voilés. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 11 avril Signaler Partager Posté(e) le 11 avril Waouhhh !!! tu as montés de l'origine la dernière fois que tu as changé ton embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril il y a 21 minutes, Agost M5 a dit : Waouhhh !!! tu as montés de l'origine la dernière fois que tu as changé ton embrayage ? Sachs performance renforcé avec volant moteur neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril Je vais essayer de faire rectifier le volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril Apparemment pas possible de rectifier le bi masse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 avril Signaler Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Non les bi masses sont non rectifiables effectivement Ca fait pleurer pour du soit disant renforcé...comme je te disai pas sur que l'OEM soit pire voir meilleur J'avais regardé pour la 328i pour passer en volant moteur monomasse allégé, jette un oeil à ce que fait Clutchmasters, Genre ça : https://www.bimmerworld.com/Clutch-Masters-FX250-Clutch-Kit-03005-HD0F-D.html Pour ton usage ça devrait bien le faire avec un bimasse ou monomasse Tu as des kits complet aussi https://www.bimmerworld.com/ssearch.html#/filter:finder_hierarchy_2:3$2520Series~E36$2520(92-99)~M3$2520(1995)/q:/filter:sitecategory_hierarchy:Driveline~Clutch$2520Kits~Sport$2520Clutch Privilegie un disque amorti Modifié le 11 avril par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril il y a 48 minutes, julien m a dit : Apparemment pas possible de rectifier le bi masse J'ai rencontré un usineur spécialisé vraiment sympa sur plan les ouates près de Genève. Mon collègue de travail va regarder avec sa fraiseuse pour le faire à plat. Concernant la cause, peut-être un manque d'appui du mécanisme.... affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril il y a 2 minutes, aramis a dit : Non les bi masses sont non rectifiables effectivement Ca fait pleurer pour du soit disant renforcé...comme je te disai pas sur que l'OEM soit pire voir meilleur J'avais regardé pour la 328i pour passer en volant moteur monomasse allégé, jette un oeil à ce que fait Clutchmasters, Genre ça : https://www.bimmerworld.com/Clutch-Masters-FX250-Clutch-Kit-03005-HD0F-D.html Pour ton usage ça devrait bien le faire avec un bimasse ou monomasse Tu as des kits complet aussi https://www.bimmerworld.com/ssearch.html#/filter:finder_hierarchy_2:3$2520Series~E36$2520(92-99)~M3$2520(1995)/q:/filter:sitecategory_hierarchy:Driveline~Clutch$2520Kits~Sport$2520Clutch Privilegie un disque amorti Merci beaucoup pour ton post. J'ai commandé un mécanisme disque et butée sur oscaro... a voir si ça viens Pourquoi non rectifiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 avril Signaler Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Parce que ça va bouger lors de l'usinage du fait de l'amortissement et construction du VM Techniquement ça reste une surface metallique mais faut trouver le moyen de l'immobiliser. Sinon upgrade vers monomasse allégé... Modifié le 11 avril par aramis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril @aramis Autant essayer Bridé à plat sur la fraiseuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril Le soucis c'est le délais avant le vercors Je suis absent début mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 avril Signaler Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Si tu peux moi je partirai sur ce genre de kit : https://www.bimmerworld.com/Clutch-Masters-FX250-Clutch-Kit-03CM1-HD0F-SK.html Modifié le 11 avril par aramis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 11 avril Signaler Partager Posté(e) le 11 avril De l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril @aramis Su coup pour des raisons de délais je préfère être prudent, j'ai commandé un bimasse luk, en plus sur oscaro, avec un peu de chance les pièces arrivent semaine prochaine. Actuellement j'en suis à peu près à 700euros en tout... Le kit bimmer est bien placé pour le coup. Merci pour ton partage. Je mets une saisie d'écran des deux tarifs comparés entre oscaro et autodoc Souvent c'est le contraire, mais là oscaro est clairement mon onéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bullo Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril Intéressant à ce tarif ! je l’ai eu à 430 en septembre dernier sur Autodoc, et c’était le moins cher… J'avais du attendre un peu qu’il avait remonté entre-temps… Vivement le remontage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril (modifié) Oscaro faut juste esperer que tu recoives la piece car c'est les pros du disponible mais pas disponible en fait ou c'est pas grave on vous envoie un autre référence... Perso ca fait un moment que je ne passe plus par eux, pas sérieux et pas honnetes, ils me l'ont fait à l'envers trop de fois Le kit clutchmasters est placé oui mais risque de douane et TVA en plus à moins de passer par @Nakamiki et la Team LUPOS s'il peut avoir ce genre de produit. Du coup tu remets sachs/luk OEM ou renforcé comme tu avais? Modifié le 12 avril par aramis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril il y a 34 minutes, aramis a dit : du disponible mais pas disponible en fait et on en parle aussi du sérieux de l'admin, quand tu payes et après 2sem de disponible pas disponible qu'on te rembourse et que tu demande les facture d'achat et d'avoir pour le remboursement on te répond : on fait pas ça, faites un imprim' ecran ! 🤬 J'ai un tres bon fournisseur sur ce type de matos, mais c'est comme les freins c'est une jungle... et j'ai pas l'expertise pour assurer un bon conseil alors j'y vais pas. Mais ponctuellement si y' a un besoin pas de souci je peux demmerder le truc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril (modifié) Il y a 2 heures, aramis a dit : Oscaro faut juste esperer que tu recoives la piece car c'est les pros du disponible mais pas disponible en fait ou c'est pas grave on vous envoie un autre référence... Perso ca fait un moment que je ne passe plus par eux, pas sérieux et pas honnetes, ils me l'ont fait à l'envers trop de fois Le kit clutchmasters est placé oui mais risque de douane et TVA en plus à moins de passer par @Nakamiki et la Team LUPOS s'il peut avoir ce genre de produit. Du coup tu remets sachs/luk OEM ou renforcé comme tu avais? Je repasse en Origine aftermarket on verra ce que ça donne Modifié le 12 avril par julien m 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 12 avril Signaler Partager Posté(e) le 12 avril @julien m j'ai tenté 2 fois l'aventure des VM allégé, meca renforcé et tout les tralala... par 2 fois c'etait : décevant en resultat "performance" décevant en "roulabilité" décevant en durabilité économiquement naze du coup maintenant je le fais plus, et je le préconise pas non plus . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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