Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230140 Il y a 11 heures, alex670 a dit :il faudra aussi respecter les préconisations constructeur à savoir chez BMW mettre les poids demandés (ce que personne ne fait en vrai)exact ! Quand j’ai fais le châssis de ma dernière 3l avec le montage des filetés, au moment de faire la géo il fallait mettre pas mal de poids dans la voiture Un truc du genre x kilos sur les sièges avants et x kilos dans le coffre, on avait rempli des gros bidons d’eau pour les mettre dans la voiture Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. Auteur comment_1230141 il y a 15 minutes, dump a dit :exact ! Quand j’ai fais le châssis de ma dernière 3l avec le montage des filetés, au moment de faire la géo il fallait mettre pas mal de poids dans la voitureUn truc du genre x kilos sur les sièges avants et x kilos dans le coffre, on avait rempli des gros bidons d’eau pour les mettre dans la voitureOui les lestes , j'étais resté sur les pods (caméras de lectures) Je te prendrai en photo les préconisations pour E36 le logiciel me le demande pour E36 standard mais pas M3 bien qui en faudrait aussi Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. Auteur comment_1232493 @dump voici les lests pour E36 Hier j'ai reçu mes impressions 3d pour avoir des pièces supérieures en stock de fixation des panneaux de portes.Merci @Sylkill pour le lien Etsy Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232496 C'est plus long, et encore c'est long quoi qu'il arrive ces reglages si tu veux bien bosser de toute façonJe ne sais pas si te l'avais dit mais surtout mets bien la caisse de niveau parfait devant derrière et en diagonaleControle tes hauteurs de caisse au 4 coins aussi de rebord d'aile à bas de jante, pour moi plus important que les lests (les bmw sont toujours 3 à 5mm plus hautes à gauche qu'à droite)Le 24/12/2025 à 15:45, julien m a dit :J'avais pigé, je pense qu' @aramis également par contre les ficelles c'est relou Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232500 il y a 57 minutes, aramis a dit :C'est plus long, et encore c'est long quoi qu'il arrive ces reglages si tu veux bien bosser de toute façonJe ne sais pas si te l'avais dit mais surtout mets bien la caisse de niveau parfait devant derrière et en diagonaleControle tes hauteurs de caisse au 4 coins aussi de rebord d'aile à bas de jante, pour moi plus important que les lests (les bmw sont toujours 3 à 5mm plus hautes à gauche qu'à droite)C'est beaucoup 5mm 🤔Tu peux régler les plaques où sont posé les roues?Parce que tu n'auras jamais un sol 100% de niveau, tu as une tolérance? Modifié le 20 janvierle 20 janv. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232595 je cale sous les roues avec des plaques pour corriger Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241576 Bien tourné sur magny-cours F1 aujourd'hui 😋Bon ben il me faut du carrossage et des pneus 😅 Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241587 Il y a 1 heure, julien m a dit :Bien tourné sur magny-cours F1 aujourd'hui 😋Bon ben il me faut du carrossage et des pneus 😅Je ne crois pas que ce soit un semi-slick?C'est donc normal que ton pneu morfle, poids du train avant, manque de rigidité du flanc des pneus, manque de carrossage, peut-être aussi ta façon de rouler. Modifié le 17 avrille 17 avril par fredz72 Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241589 il y a 15 minutes, fredz72 a dit :Je ne crois pas que ce soit un semi-slick?C'est donc normal que ton pneu morfle, poids du train avant, manque de rigidité du flanc des pneus, manque de carrossage, peut-être aussi ta façon de rouler.et mauvaise pression ... pour limer le flanc comme ça tu est descendu trop bas à froid Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241590 le pneu s'est couché de fou là, oui clairement manque de pression... Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241595 Il y a 1 heure, ACS3 a dit :et mauvaise pression ... pour limer le flanc comme ça tu est descendu trop bas à froidNon jamais descendu mes pression en dessous de 2.5b aujourd'hui Seulement roulé comme un sanglier 🤣 Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241607 Il y a 2 heures, julien m a dit :Non jamais descendu mes pression en dessous de 2.5b aujourd'huiSeulement roulé comme un sanglier 🤣Sur un pneu standard, tu peux monter à plus de 2.5 la preuve 😁 Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241610 Il y a 9 heures, julien m a dit :Non jamais descendu mes pression en dessous de 2.5b aujourd'huiSeulement roulé comme un sanglier 🤣Normal quoi 😄Par contre gaffe la c'est coup ce qu'il te pete à la gueule quand même Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241618 11 hours ago, julien m said:Non jamais descendu mes pression en dessous de 2.5b aujourd'huiSeulement roulé comme un sanglier 🤣Tu as visiblement tellement roulé comme un goret que cette pression ne suffisait pas. Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241620 2 hours ago, aramis said:Normal quoi 😄Par contre gaffe la c'est coup ce qu'il te pete à la gueule quand mêmeSport maxx RT personne va les pleurer.. Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril Auteur comment_1241881 Il y a 5 heures, z3m a dit :Tu as visiblement tellement roulé comme un goret que cette pression ne suffisait pas.Le revêtement du circuit est quand même abrasifLe 18/04/2026 à 09:42, KOOMICHRIS a dit :Sport maxx RT personne va les pleurer..Le 18/04/2026 à 07:35, aramis a dit :Normal quoi 😄Par contre gaffe la c'est coup ce qu'il te pete à la gueule quand mêmeJe suis pas contre rentré sous gonflé avec une bonne constance sur autoroute . Sortie vers AMBERIEU 22h... contrôle gendarmerie et alcootest, ça va ils n'ont pas regardé les pneus 😅Je leur ai par contre avoué avoir goûté le Sancerre Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1241883 Le 17/04/2026 à 22:13, julien m a dit :Non jamais descendu mes pression en dessous de 2.5b aujourd'huiSeulement roulé comme un sanglier 🤣 Signaler
Posté(e) le 21 avrille 21 avril Auteur comment_1241987 celle-ci est sympa, on dirait que je suis poursuivi Signaler
Posté(e) le 22 avrille 22 avril comment_1242028 Il y a 12 heures, julien m a dit :celle-ci est sympa, on dirait que je suis poursuiviGéniale cette photo ! Elle vaut bien un agrandissement sur support en papier glacé Signaler