Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_769382

Pas mal la commande....tu peux donc y loger sur le couvercle un capteur pression ET un capteur temperature d'huile?

• Réponses 1.2k
  • Vues 86.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• De voilà de retour de chez le sellier  le bleu clair est un peut gris aux coutures mais le résultat est là  les sièges sont superbes le reste aussi super boulot!

• Petite balade en milieu d’après-midi  pour assister à l’arrivée de la dernière spéciale à la montée du mont du chat au Bourget du Lac organisée aujourd’hui à l’initiative en beaucoup d’autre de Bruno

Images postées

Posté(e)
comment_769463

J espère que ce sera efficace car je me demande si c est l endroit le plus adapté (le haut du filtre) pour chopper la pression d huile?

Tu nous tiendra au jus.

Bon courage en tous cas et merci des retours d infos illustrés :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_769468
Il y a 10 heures, Frenchy06 a dit :

Pas mal la commande....tu peux donc y loger sur le couvercle un capteur pression ET un capteur temperature d'huile?

Oui pour le coup ce sera juste un capteur de pression, l'autre orifice sera obturé.

il y a 37 minutes, sedan78 a dit :

J espère que ce sera efficace car je me demande si c est l endroit le plus adapté (le haut du filtre) pour chopper la pression d huile?

Tu nous tiendra au jus.

Bon courage en tous cas et merci des retours d infos illustrés :nickel8:

Oui ce sera efficace,  enfin du moment que le capteur est placé dans un circuit sous pression peut importe son emplacement. Ça m'embêtais de rajouter un T sur celui d'alerte à cause de l'accès et l'effet esthétique type "rallonge du montage"

je vous tiens au jus et présenterai le montage 

Posté(e)
comment_769471

La pression d huile c est vraiment dommage que bmw l ai pas collée d office dans ses m3 car elles méritent. 

Dans mes delta j avais tout....

Eau,huile en température et pression ,voltmètre. ...

Posté(e)
comment_769486
Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

La pression d huile c est vraiment dommage que bmw l ai pas collée d office dans ses m3 car elles méritent. 

Dans mes delta j avais tout....

Eau,huile en température et pression ,voltmètre. ...

...et gramme d'alcool par litre d'air expire...y a pas a dire, elles sont completes!!!:perenoel:

Posté(e)
comment_769488
Il y a 1 heure, julien m a dit :

Oui pour le coup ce sera juste un capteur de pression, l'autre orifice sera obturé.

Oui ce sera efficace,  enfin du moment que le capteur est placé dans un circuit sous pression peut importe son emplacement. Ça m'embêtais de rajouter un T sur celui d'alerte à cause de l'accès et l'effet esthétique type "rallonge du montage"

je vous tiens au jus et présenterai le montage 

Oui tiens nous au jus...car sur mon ex-SMG, j'en aurai bien besoin.....merci julien m

Posté(e)
  • Auteur
comment_769490

je pense que c'est du M12x150 (pour la sonde),  on verra au pire j'adapte ou refait un filetage.... 

Modifié par julien m

Posté(e)
  • Auteur
comment_769504

Non, je l'ai d'origine (boite manuelle)

Je veut pouvoir lire la pression d'huile

Posté(e)
comment_769536

Tu nous diras ce que tu en penses un fois installée et utilisée.

Sur une précédente auto j'ai eu la pression d'huile.

Le piquage et la sonde était sous le collecteur d’échappement.

Avec les variations de température à cet endroit, même en protégeant avec un pare chaleur les sondes étaient loin d’être justes et dégageaient rapidement.

J'ai jamais été satisfait de cet instrument, à froid ça indiquait une pression trop haute et à chaud après une bonne savatte ça faisait le yoyo en indiquant une pression trop basse.

Dans tous les cas ce n’était pas conforme à la réalité.

Je préfère de loin l'indication de température d'huile, car la pression si elle vient à chuter brusquement à cause d'une casse sur le circuit tu as à peine le temps de dire "amen" que tu y laisses le moteur.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_769540
Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

C est pas la température d huile dont tu as besoin?

Si! J'ai besoin de la temperature d'huile et pourquoi pas la pression ( pas en demi cette fois ci...) mais je viens de commander un nouveau bloc porte filtre a huile chez bmw...au moins je sais que ca ne sera que mieux....

Posté(e)
comment_769541

Un conseil d ami: comme tu vas changer ton support filtre,démontes ton radiateur d huile ,tes durites et nettoie tout ça. ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_769545

Oui merci beaucoup, je l'ai changé mon support 

je me suis débrouillé à en trouver un vite fait avant la sortie du 5 mars avec le club ///M, sans ça, je n'aurai pas pu prendre la route.

Mon radiateur n'est pas très vieux, 4 ans je crois, je pense pas tout redémonter de suite. En tout cas aucun souci de fuite ni de chauffe et le calorstat joue bien son rôle.

merci encore, tout conseil est bon à prendre :oui:

il y a 27 minutes, sedan78 a dit :

Un conseil d ami: comme tu vas changer ton support filtre,démontes ton radiateur d huile ,tes durites et nettoie tout ça. ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_769549

La pour l'instant à part installer le mano etc, je vais remplacer mes plaquettes arrières avec le témoin + emetteur, récepteur et bagues de pédale d'embrayage car je leur ai mis un peut trop dans la gueule, pour le retour, je suis rentré en 5 ieme uniquement lol ( un tracteur la ///M)

je n'ai pas encore mis l'œil dessus, mais je remplacerai d'abord c'est éléments 

j'ai remarqué un petit "claque claque" comme si une biellette de barre stabilisatrice était un peut desserré. À voir (mes tiges d'amortisseurs sont bien serrées c'est ok)

brefs un petit Check up...

Modifié par julien m

Posté(e)
  • Auteur
comment_770173

Émetteur, récepteur et plaquettes reçus ce matin.

Je me mets dessus avant la fin de journée, comme ca je serai fixé sur mon problème d'embrayage

IMG_20160312_104645.jpg