Aller au contenu

petite santé à ma ///M3


julien m

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Frenchy06 a dit :

Ahh y a pas a dire.....il y en a qui se font plaisir!!!:nickel8:

 

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Un futur collector cette ///M3 ;)

 je ne sais pas si je me fait plaisir :roll:, mais en attendant, je n'ai pas commandé le bon émetteur, je viens de remplacer le récepteur, purge ok, elle débraye toujours mal (presque pas) voire moins depuis que j'ai fait "mumuse" avec, je pense  effectivement que l’émetteur est foutu...à voire (je vais aller vite fait chez AD lundi matin, pour un commander un), je vais m'occuper avec les plaquettes en attendant, et trouver mon module de phares que je soupçonne de me faire des "défaut lampe code" depuis que j'ai le véhicule, soit 2008. 

Pour mon bruit sur le train avant lors de coup de frein ou de coups gaz, je n'ai remarqué encore aucun boulons desserré, j'attends de la remettre sur roues pour continuer à chercher. sinon toujours en attente des pièces de chez CYL6.COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé mon bruit de "clack clack" sur le train avant 

Voic mon berceau qui se fissure côté admission

Merci à @ACS3 qui m'a mis la puce à l'oreille....

Je vais le déposer aujourd'hui et le souder dans un atelier cette semaine avec une contre plaque 

IMG_20160313_095534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament mon moteur devait bouger

Lol

Pourtant lorsque j'avais fait mes SB il n'était pas fissuré...(du moins j'ai rien vu) Mais entre temps j'ai bien roulé :perenoel:

IMG_20160313_115633.jpg

IMG_20160313_115648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxlamenace a dit :

Ah oui, là elles sont hs ;) 

Lol oui je les ai fait durer, c'est le deuxième jeu sur ces disques

Après ce troisième il seront hors côte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques arrières ont un coût très raisonnable, ce n est pas le cas des avants qui en ce moment sont à  400 la paire en ATE (oscaro). 

(Et encore!il y a peu ils étaient à 500 e la paire,même source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit en  avoir au moins un tout neuf en stock, lol. (l'époque où oscaro envoyait 2 disques pour le prix d'1)Ils ont encore de la marge pour recevoir un nouveau jeu de plaquettes.

Effectivement les disques de 3.2l bol alu (ATE) ont bien augmentés, je  n'en ai encore jamais posé sur la mienne étant donné que c'est une 3.0L. Il faut compter environ 120 euros la paire en terme de comparaison. Je freine moins qu'avant et ne les aient jamais voilés, j'ai du les changer deux fois à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un berceau en stock en bonne état 

A part les refs qui changes je ne vois pas de différences

Quelque peut l'éclairer a ce sujet?

IMG_20160313_172000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ( sous toutes reserves ) que les point de fix de la cremailliere sont un poil plus en avant ( ou en arriere loool ) sur le 3.0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon tu prends un reglé et tu mettres en te servant des point de fix longeron comme depart ...

j'ai déjà monté un berceau "non M" sur une 3.0 et j'ai pas vu de difference ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ACS3 a dit :

et sinon tu prends un reglé et tu mettres en te servant des point de fix longeron comme depart ...

j'ai déjà monté un berceau "non M" sur une 3.0 et j'ai pas vu de différence ...

Ok, je mesure de suite, je me souvient que tu m'en avait parlé

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sedan78 a dit :

Que de boulot effectué depuis 8 années. ....

Me suis retapé avec plaisir les 14 pages de la remise en forme de ta M3 ,franchement chapeau...

Merci à toi

Et ce n'est que de l'entretien pour s'en servir comme il se doit... :perenoel: 

60000km parcourus depuis 2008, a ce jour 212000km vidange moteur mini 1fois par an le reste tous les 2ans

Bon je vient de poser le moteur sur le nouveau berceau

Me reste la crémaillère (2boulons), le xbrace et verif des serrages support moteur 

J'ai remonté toutes les vis à la graisse cuivrée important surtout pour celles de la caisse (protection contre le grippage)

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...