julien m Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 Blasé... mon ventilateur d’habitacle ronfle comme si les pâles touches... ? Allez hop je remonte les roues et dodo @Gabs94 les photos du moteur de la dépanneuse le vieux master 1
Gabs94 Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 Allez courage Julien !! Avec ton carrelage mythique qui en a vu d’autres tu vas pas te faire décourager par un mazout et un ventilo ! Je suis bien admiratif de ta débrouillardise. 1
julien m Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 11 minutes, Gabs94 a dit : Allez courage Julien !! Avec ton carrelage mythique qui en a vu d’autres tu vas pas te faire décourager par un mazout et un ventilo ! Je suis bien admiratif de ta débrouillardise. Merci Gabs ? j’ai sorti la ///M du garage plus de jeu c’est déjà bien lol je me pencherai plus tard sur le ventilo Je vais essayer de finir de préparer ma 3.0l cette semaine pro et un peu ce week-end 1 1 1
julien m Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 Enfin il faut que je la passe en géo le 27
aramis Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Beau boulot Julien C'est ça aussi la meca parfois (souvent) de l'emmerdement maximum, tu répares tout, te fais chier à pas d'heure et une autre merde pète ou fait chier à coté Courage 1
ACS3 Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 7 heures, julien m a dit : On peut voir que j’ai mis un collier pour finir de fixer la tubulure de DA (mapco quoi, à cette heure là, il ne faut pas me faire chier!) les crémaillère de Z n'ont pas la fix pour la tubulure , c'est normal et le corp de la cremailliere est different des E36 ( tube en acier ) , c'est aussi tout à fait normal plug and play , ne veux pas dire strictement identique ... 1 1
Gatouille Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Bravo pour tout ce travail ! 1
julien m Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Quelques tours de roues très vite fait direction super vive vivement la géo ce samedi demain je vais vérifier les vis de réglage du carrossage arrière pour être sur qu’elles ne sont pas grippées comme on peux le voir j’ai conservé les rotules existantes elles n’ont pas de jeu (graissées il y’a dix ans pas grippées il y’a trois ans, là j’ai sorti le chalumeau) 2
Gabs94 Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 2 minutes, julien m a dit : Quelques tours de roues très vite fait direction super vive vivement la géo ce samedi demain je vais vérifier les vis de réglage du carrossage arrière pour être sur qu’elles ne sont pas grippées comme on peux le voir j’ai conservé les rotules existantes elles n’ont pas de jeu (graissées il y’a dix ans pas grippées il y’a trois ans, là j’ai sorti le chalumeau) Nickel tout ça, tiens nous au jus pour ton ressenti plus complet, mais ça a l'air de promettre 1
julien m Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 J’ai donc changé une rondelle excentrique de carré arr. Aujourd’hui après 80km, j’ai bien roulé, avec un para av réglé au pifomètre, je vous confirme, bon ok, sur route sèche, que le train arrière est maître de la direction du véhicule un petit lavage ext le plein fait je suis prêt pour la geo de 9h00 2 2
julien m Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) De la balle !! Ça braque direct! Je redécouvre ma voiture Modifié le 28 septembre 2019 par julien m 2
aramis Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Mets plus de carro devant ce sera encore mieux, calage en pieds d'amorto avec rondelles calibrées (2.5mm ~1°-1.5° de carro en plus) 1
julien m Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 10 minutes, aramis a dit : Mets plus de carro devant ce sera encore mieux, calage en pieds d'amorto avec rondelles calibrées (2.5mm ~1°-1.5° de carro en plus) Ok merci j’ y pensais ce sera aussi plus homogène avec le carrossage arrière
julien m Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 Ce genre de rondelle? https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/rondelles-diverses/calage/rondelle-de-calage-acier-brut-din-988.html
aramis Posté(e) le 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) Oui J'avais pris un assortiment pour faire des tests mais si tu veux aller plus vite prends direct en 2mm, 2.5mm et quelques petites en 0.1 et 0.2 si jamais tu as de la dissymetrie Sur 3 caisses ou j'ai fait la modification j'ai mis 2.5mm à chaque fois et nickel, je mets pas plus car sinon le teton de pied d'amortos ne prend plus et tu diminues aussi de trop la distance roue/corps d'amorto en haut Celles la en M12 din 125 elles font 2.5mm Rondelle Acier Zingué Blanc Din 125A et les rondelles sans chanfrein DIN 433 en acier zingué en M12 font 2mm Modifié le 28 septembre 2019 par aramis 1 1
julien m Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Hier après-midi remis le decata supersprint (enfin) Hier soir vidange bon j’ai réussi à en choisir un ? (de filtre à huile) j’ai trouvé le coupable du bruit en fouinant par le trou du filtre d’habitacle qui était bien crado un morceau de ticket de stationnement en franc! Modifié le 3 octobre 2019 par julien m 1 1
julien m Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Maintenant je commence le remplacement des bougies je finirai demain soir
julien m Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Mince je n’ai Pas commandé les bonnes elle n’ont pas le même diamètre... j’ai remonté les anciennes... 1
gegette Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2019 Montes du PKR7a, elles sont en platine bien plus résistantes ? 1 1
Messages recommandés