Liorayane Posté(e) le 26 avril Signaler Posté(e) le 26 avril (modifié) Il y a 6 heures, julien m a dit : Re catalysé et hop 25 l de sp 98 Actuellement arrivé au bords du lac d'Annecy petite sortie avec @Liorayane prévue avec d'autres Par contre je surveille un léger suintement je pense au joint de carter plutôt qu'au joint spi Nos E36 et leurs CT tous frais en promenade avec des copines Modifié le 26 avril par Liorayane 6
julien m Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril Petite sortie vers Meylan, ou comment vider 6 litres d'huile sur l'autoroute. Le bouchon de mon couvercle de bocal de filtre que je ne touche jamais s'est barré. Je pars du péage du touvet direction chambery, avec la famille et je commence à renifler de la castrol. Merde je regarde mon aiguille de pression 0bar. Je roulais dans les 140km/h. Relâche les gaz, débraillé, ralenti et paf voyant d'huile. Coupe le contact et bande d'arrêt d'urgence... Appel depuis une borne orange. Le dépanneur de Reda au top, un drifter bimmer du secteur du touvet et Crolles qu'on avait déjà vu au rallye historique de la dent du chat il y a 4 ans ... il a reconnu directement ma voiture et est vite venu dès qu'il a entendu parlé d'une M3. ✌️ Arrivé chez AD C garage vraiment sympa et compétent. Ils m'ont gracieusement offert l'huile 5w40 igol, (y avait que ca) 5l mini. (J'avais déjà remis 1 litres de 10w60 au bord de l'autoroute) Remis un bouchon MMA pris en charge ok Et reparti Arrivé gentiment la maison avec une voiture bien grâce soubassement compris. C'était chaud quand même, à savoir que ça aurait pu arriver dans le vercors ce samedi qui arrive 6
julien m Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril En tout cas ça fait plaisir de tomber sur des personnes sympa qui m'ont vraiment depanné, autre chose le bouchon c'est du M12x150 comme les vis de roues et bouchon de carter des 3l. 2
julien m Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril J'ai mis ça c'est comme un bouchon de carter avec subteflon et joint cuivre vendu avec, serrage 2,5daN et resserré la sonde à droite elle demandait 1/4de tour quand même 4
Jeanbapt57 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Ouf la chance plus de peur que de mal 😅 3
julien m Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril il y a 2 minutes, Gatouille a dit : Tu vas vérifier les coussinets ? Dans l'immédiat non Seulement vidanger l'huile avant samedi et vérifier si il y'a des paillettes Bien rentré sur belley en roulant comme d'habitude 1
Gatouille Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Une fraction de seocnde de déjaugeage et on descend un bas moteur, et là tu as perdu toute l'huile, j'ennulerai toute sortie et inspecterai le moteur
julien m Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril Oui je vais voir avec lui J'ai quand même fait au moins 70 bornes On voit mieux le bouchon là 2
ACS3 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai perso , par principe , je contrôlerais les coussinets ... 1
julien m Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai il y a 48 minutes, ACS3 a dit : perso , par principe , je contrôlerais les coussinets ... Seulement déposer et vérifier, oui. Je viens de le trouver le bouchon qui s'est barré 2
aramis Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai (modifié) Il sert à quoi ce machin la? c'est chaud qu'il se soit desseré, ça et sonde je monterai à minima au loctite 243 Un peu du même avis que les autres si tu as sorti toute l'huile dans l'aventure, controle (et remplacement des coussinets tant que tu y es) Coté positif elle va pas rouiller la Modifié le 1 mai par aramis 2
Liorayane Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai (modifié) Il y a 3 heures, julien m a dit : Seulement déposer et vérifier, oui. Je viens de le trouver le bouchon qui s'est barré En espérant que ça soit plus de peur de que de mal ☺️ Merci le témoin de pression d’huile quand même 😉 Modifié le 1 mai par Liorayane
ACS3 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai apres j'ai déjà ouvert un S62 de Z8 qui a fait 12km avec axe de pompe à huile cassé , et le vilo était intact ... les coussinets c’était une autre histoire 🤣
julien m Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai Il y a 8 heures, aramis a dit : Il sert à quoi ce machin la? c'est chaud qu'il se soit desseré, ça et sonde je monterai à minima au loctite 243 Un peu du même avis que les autres si tu as sorti toute l'huile dans l'aventure, controle (et remplacement des coussinets tant que tu y es) Coté positif elle va pas rouiller la J'avais mis ça pour boucher le trou, depuis surement 40000km j'y avais plus touché. Je vais vidanger voir si j'ai de la limaille
ACS3 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai tu desserre la vis de la cloche de filtre tu la leve un poil ( la vis ) , voir si ça bave pas tu la retire . tu laisse reposer 3 à 4 h ... puis tu sort le filtre et tu regarde entre les plis accordéon du filtre si y'a de la paillette ... ouvre le bas ... 3 2
julien m Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 4,5 au ralentiba à froid, 2 bar à 70 degrés au ralenti en 5w40 égal à la 10w60 1
julien m Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai Je viens de faire un roulage 1 heure avec mon fils, 50/60km Régime plus ou moins poussé en route sinueuse, 5,5bar à partir de 4000tr...
dump Posté(e) le 2 mai Signaler Posté(e) le 2 mai Le 01/05/2025 à 06:26, ACS3 a dit : perso , par principe , je contrôlerais les coussinets ... Et suivant leurs kilométrages, tout démonter pour tout démonter: je ne me pose pas la question et je les change vu le faible coût des pièces 2 1
Messages recommandés