Aller au contenu

petite santé à ma ///M3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pareil, le plus chiant/cher c’est le démontage remontage, perso si un jour je dois les "contrôler", je les changes, comme ça tu repars sur du neuf. 

Chaud ton histoire, heureusement que tu as vite réagis, je pense que tu as minimisé les dégâts. Même si t’as pression d’huile est tombée, l’huile se barre pas instantanément des éléments, et vus que tu as retiré toutes charge sur le moteur, tu as minimisé les efforts sur les coussinets. 

Par contre ta pression d’huile n’influe en rien l’état des coussinets, avant de rouler plus je suivrait le conseil ACS: contrôle le filtre pour voir si il y a des paillettes, c’est de toute façon lui qui va en récupérer le plus.

Si RAS, perso je ferais quand même une analyse d’huile pour être vraiment sur, ça coûte pas bien cher et ça te donnerra une idée précise de ce qui a pus être abîmé selon les éléments présents.

Si je me fie à mon expérience, la voiture roulais vraiment niquel sans un bruit ou voyant, pourtant un coussinets était complètement HS. Donc on ne peu pas juste se fier au roulage, surtout que c’est un moteur qui d’origine a "des bruits" donc dur de déceler un problème sauf si il devient vraiment grave. 

Modifié par R1.
  • J'aime 2
Posté(e)

Je viens d'ouvrir le bocal, il y a des paillettes très petites non magnétique

Je suis bon pour refaire le bas moteur au mini

Je pense le sortir vu qu'il a plus de 240000km

17462131689723847558274957039428.jpg17462132208385450532840872432268.jpg

• Triste 9
Posté(e)
il y a 25 minutes, julien m a dit :

Je viens d'ouvrir le bocal, il y a des paillettes très petites non magnétique

Je suis bon pour refaire le bas moteur au mini

Je pense le sortir vu qu'il a plus de 240000km

Coussinets de bielles et de vilebrequin neufs, et elle va repartir comme en 40 !

Courage.

• Merci 1
Posté(e)

Oui la distribution aussi bref je pense tout refaire 

• J'aime 5
Posté(e)

Mince…

Courage pour tout le travail que tu as à faire…

Si tu as besoin de quoi que ce soit pour quoi je puisse être utile, tiens moi au courant 😉

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, julien m a dit :

Oui la distribution aussi bref je pense tout refaire 

joints vanos, etc...

ça fait un peu chier mais tu repartiras serein...peut etre l'occase de la passer en BV6...puis petite prepa sur le bloc un poil plus de compression et AAC de la GT, carter d'huile de 3.2 et pompe...il y a pas mal de montages "frankenstein" interessants à faire sur le 3.0

tu as pas moyen de recuperer la pression d'huile ailleurs que sur le couvercle? au plus je regarde les photos du montage que tu as au moins il medonne confiance.

j'avais regardé pour mettre une tirette jauge d'huile pour le V8 mais tous les montages que j’ai vu ne m'inspiraient pas confiance question fiabilité longévité, ce qui t'est arrivé c'est un peu ma hantise quand tu modifies les circuits d'huile (radiateur, pression, durits etc...) car au moindre pépin tu descends tout et/ou fout le feu à l'auto

• Merci 1
Posté(e)

Plein de courage à toi, il faut te dire que ça pourrait être pire, même si ça fait déjà bien mal 😣 

• Merci 1
Posté(e)

vu la rareté des vilo de 3.0 il est sage d'ouvrir et de ne pas etre joueur ...

• J'aime 5
Posté(e)

C’est ce qu’il a prevut il me semble. 

Effectivement c’est du boulot, mais au moins après tu aura l’esprit tranquille pour pas mal de temps. 👍

• J'aime 2
Posté(e)

Merci à tous pour le partage de solutions , ça me motive vraiment!

Dans l'absolu je voulais attendre ses 300000km avant de tout déposer. 

Je vais d'abord mesurer mes compressions, ensuite déposer la transmission, visco etc pour faire un peu de place, et je vais commander un kit de calage pour caler mon pmh. 

Après je commencerai à ouvrir le bas.

A voir en fonction... 

• J'aime 4
Posté(e)

Dans tous les cas je vais déposer et remplacer coussinets de palier et de bielle, patins de distribution accessibles au minimum. 

Fait chier de ne pas rouler mais si ça veux pas faut chercher la merde. 

• J'aime 4
Posté(e)

Je viens de terminer le test des compressions 

J'ai apparemment 11,5 bar sur le cylindre 6.

Et 12,5 /13 bar sur les autres 

C'est valeurs sont elles bonnes ou je ne sais pas 

20250504_184646.jpg

20250504_183155.jpg

20250504_180204.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Posté(e)

Mon fils faisait tourner le démarreur.

Les bougies sont totalement devissées, et j'ai mis un filtre à huile neuf juste pour par remettre l'ancien et éviter de contaminer davantage 

Posté(e)

Apparemment seulement le cylindre 6 est un peu faible 

A 12bar

Posté(e) (modifié)

normalement tu dois être entre 11 et 12, donc ras il va bien ton moteur, très bien même. 

Le cylindre du fond est toujours celui qui ramasse le plus , je sais pas trop pourquoi. 

Tu te posais la question pour les joints de queues de soupapes et segments? 

Modifié par R1.
Posté(e)
il y a 1 minute, R1. a dit :

normalement tu dois être entre 11 et 12, donc ras il va bien ton moteur, très bien même. 

Oui tu as raison, tant mieux. Je n'avais en plus jamais vérifié sur mon moteur ni essayé cette appareil ( un collègue du travail me l'a donné )

• J'aime 3
Posté(e)

Je ne pense pas deculasser tout de suite, même si mon joint de.culasse (est un peu gras (léger) depuis longtemps 

Posté(e)

Courage dans tes travaux ! ;) 
Elle va ressortir encore mieux 👌🏼

• Merci 1
Posté(e)

Tu es sur que ça vient du joint de culasse? C’est assez rare un joint de culasse qui crée un suintement d’huile sur l’exterieur.

Si tu sort le moteur a ta place je ferais tout ce qui doit être fait, c’est pas une opération qu’on fait souvent.

• J'aime 1
  • Créer...