Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Motorsport-Passion

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1211353

Le moteur va être neuf 

• Réponses 1.2k
  • Vues 86.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• De voilà de retour de chez le sellier  le bleu clair est un peut gris aux coutures mais le résultat est là  les sièges sont superbes le reste aussi super boulot!

• Petite balade en milieu d’après-midi  pour assister à l’arrivée de la dernière spéciale à la montée du mont du chat au Bourget du Lac organisée aujourd’hui à l’initiative en beaucoup d’autre de Bruno

Images postées

Posté(e)
comment_1211357
Il y a 16 heures, julien m a dit :

J’ai continué le démontage …

l’arbre échappement est bleui. Je pense les changer 

IMG_0362.jpeg

IMG_0361.jpeg

C'est pas flagrant sur la photo

Le souci c'est que les paliers ont du recevoir un peu si ça au chauffé au point de bleuir

2 solutions, ça tournait propre? tu lui as mis comme d'habitude pour tester avant le demontage après re remplissage d'huile?, tu laisses tout comme ça (palier/arbre sont "adaptés" par le temps)

soit tu changes tout mais pas sur que ça en vaille le coup...je ferai pas les arbres seuls et je suis pas certain qu'il soit possible de faire une metrologie des paliers d'arbre pour les controler

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211359
il y a 4 minutes, aramis a dit :

Le souci c'est que les paliers ont du recevoir un peu si ça au chauffé au point de bleuir

2 solutions, ça tournait propre? tu lui as mis comme d'habitude pour tester avant le demontage après re remplissage d'huile?, tu laisses tout comme ça (palier/arbre sont "adaptés" par le temps)

soit tu changes tout mais pas sur que ça en vaille le coup...je ferai pas les arbres seuls et je suis pas certain qu'il soit possible de faire une metrologie des paliers d'arbre pour les controler

J'ai fait tourné à la main hier soir avec le comparateur je suis inférieur à 0.01 de faux rond 

Et 0.10 en jeu axial 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211362
il y a 6 minutes, aramis a dit :

Un plastigage à la fin au pire 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211364
à l’instant, aramis a dit :

Du coup tu changes? ou tu laisses et surveilles?

Je mettrai bien des neufs en catcam 

J'ai parlé avec @Gabs94 , il m'a dit que  ça a chauffé le traitement ne sera plus aussi résistant 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211365
il y a 3 minutes, aramis a dit :

Du coup tu changes? ou tu laisses et surveilles?

Si ça casse sans prévenir aussi 

Posté(e)
comment_1211366

A remettre je remettrai de l'OEM, ou ceux de la GT si tu trouves

J'ai entendu trop d'histoires avec les pieces "race"...regarde l'embrayage par exemple

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211367
à l’instant, aramis a dit :

A remettre je remettrai de l'OEM, ou ceux de la GT si tu trouves

J'ai entendu trop d'histoires avec les pieces "race"...regarde l'embrayage par exemple

Oui tu as raison,  j'ai balancé l'ensemble vm et mécanisme,  j'aurai quand même bien aimé examiner mon défaut,  peut-être que le dimensionnement du kit renforcé ne correspond pas pour les vm d'origine. 

Tu ne le trouve pas trop chauffé mon aac echappement ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211369

Je regarde les brosses à honer et commander des segments 

Posté(e)
comment_1211370

Franchement ça rend pas sur la photo

S'il a chauffé au point de bleuir, j'ai du mal à comprendre que les paliers soient ok

Par manque d'huile acier/alu ça mange vite

Faudrait voir s'il y a moyen de les faire controler?

Tu as roulé combien de temps après l'incident? car si le revetement est alteré ça tient pas bien longtemps

Il y a eu une histoire en section E46 d'un gars qui a passé 2 jeu d'ACC shrick ça a pas tenu longtemps de memoire

Posté(e)
comment_1211371
il y a 2 minutes, julien m a dit :

Je regarde les brosses à honer et commander des segments 

grain fin sinon conso huile ou amene le à un usineur serieux

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211372
il y a 1 minute, aramis a dit :

grain fin sinon conso huile ou amene le à un usineur serieux

Oui le plis fin possible et passage vite fait

sinon vu que je ne consomme pas d'huile je peux laisser comme ça 

A voir

Posté(e)
comment_1211373

Trop fin c'est pas top non plus, faut le grain "ideal" pour le couple bloc/pistons

Si c'est propre et que tu changes que les segments, je toucherais pas non plus à vouloir trop bien faire on fait des conneries des fois, le mieux est l'ennemi du bien

Combien de bornes ton bloc?

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211374
il y a 2 minutes, aramis a dit :

Trop fin c'est pas top non plus, faut le grain "ideal" pour le couple bloc/pistons

Si c'est propre et que tu changes que les segments, je toucherais pas non plus à vouloir trop bien faire on fait des conneries des fois, le mieux est l'ennemi du bien

Combien de bornes ton bloc?

242000km

Posté(e)
comment_1211378

Il m'a l'air très bien ton ACC, pour moi du moins

A voir s'il y a moyen de les controler par radio et verifier le traitement de surface...mais faut voir le cout vs une paire neuve

Un ACC c'est traité dur, ça casse net ou se bouffe sur les cames si traitement moisi

Honnetement même tes coussinets ils font rigoler vs ce qu'on voit sur les moteurs M plus récents

Tu as fait combien de bornes après avoir re rempli en huile?

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1211379

@aramis

Après avoir re remplis j'ai fait au moins 120km en roulant comme d'habitude 

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_1211383

Si ça aurait du peter ça l'aurait fait je pense

Je ferais juste tous les consommables joints/segments/coussinets/tendeur/chaine et vérification pompe à huile (modification carter de 3.2 peut etre par contre)

Rodage et tu verifies régulierement tes AAC, tu arrives à les voir par le remplissage d'huile? (ou endoscope chinois pas cher si tu as pas)