Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211357 Il y a 16 heures, julien m a dit : J’ai continué le démontage … l’arbre échappement est bleui. Je pense les changer C'est pas flagrant sur la photo Le souci c'est que les paliers ont du recevoir un peu si ça au chauffé au point de bleuir 2 solutions, ça tournait propre? tu lui as mis comme d'habitude pour tester avant le demontage après re remplissage d'huile?, tu laisses tout comme ça (palier/arbre sont "adaptés" par le temps) soit tu changes tout mais pas sur que ça en vaille le coup...je ferai pas les arbres seuls et je suis pas certain qu'il soit possible de faire une metrologie des paliers d'arbre pour les controler
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211359 il y a 4 minutes, aramis a dit : C'est pas flagrant sur la photo Le souci c'est que les paliers ont du recevoir un peu si ça au chauffé au point de bleuir 2 solutions, ça tournait propre? tu lui as mis comme d'habitude pour tester avant le demontage après re remplissage d'huile?, tu laisses tout comme ça (palier/arbre sont "adaptés" par le temps) soit tu changes tout mais pas sur que ça en vaille le coup...je ferai pas les arbres seuls et je suis pas certain qu'il soit possible de faire une metrologie des paliers d'arbre pour les controler J'ai fait tourné à la main hier soir avec le comparateur je suis inférieur à 0.01 de faux rond Et 0.10 en jeu axial
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211362 il y a 6 minutes, aramis a dit : C'est pas flagrant sur la photo Le souci c'est que les paliers ont du recevoir un peu si ça au chauffé au point de bleuir 2 solutions, ça tournait propre? tu lui as mis comme d'habitude pour tester avant le demontage après re remplissage d'huile?, tu laisses tout comme ça (palier/arbre sont "adaptés" par le temps) soit tu changes tout mais pas sur que ça en vaille le coup...je ferai pas les arbres seuls et je suis pas certain qu'il soit possible de faire une metrologie des paliers d'arbre pour les controler Un plastigage à la fin au pire
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211364 à l’instant, aramis a dit : Du coup tu changes? ou tu laisses et surveilles? Je mettrai bien des neufs en catcam J'ai parlé avec @Gabs94 , il m'a dit que ça a chauffé le traitement ne sera plus aussi résistant
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211365 il y a 3 minutes, aramis a dit : Du coup tu changes? ou tu laisses et surveilles? Si ça casse sans prévenir aussi
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211366 A remettre je remettrai de l'OEM, ou ceux de la GT si tu trouves J'ai entendu trop d'histoires avec les pieces "race"...regarde l'embrayage par exemple
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211367 à l’instant, aramis a dit : A remettre je remettrai de l'OEM, ou ceux de la GT si tu trouves J'ai entendu trop d'histoires avec les pieces "race"...regarde l'embrayage par exemple Oui tu as raison, j'ai balancé l'ensemble vm et mécanisme, j'aurai quand même bien aimé examiner mon défaut, peut-être que le dimensionnement du kit renforcé ne correspond pas pour les vm d'origine. Tu ne le trouve pas trop chauffé mon aac echappement ?
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211369 Je regarde les brosses à honer et commander des segments
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211370 Franchement ça rend pas sur la photo S'il a chauffé au point de bleuir, j'ai du mal à comprendre que les paliers soient ok Par manque d'huile acier/alu ça mange vite Faudrait voir s'il y a moyen de les faire controler? Tu as roulé combien de temps après l'incident? car si le revetement est alteré ça tient pas bien longtemps Il y a eu une histoire en section E46 d'un gars qui a passé 2 jeu d'ACC shrick ça a pas tenu longtemps de memoire
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211371 il y a 2 minutes, julien m a dit : Je regarde les brosses à honer et commander des segments grain fin sinon conso huile ou amene le à un usineur serieux
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211372 il y a 1 minute, aramis a dit : grain fin sinon conso huile ou amene le à un usineur serieux Oui le plis fin possible et passage vite fait sinon vu que je ne consomme pas d'huile je peux laisser comme ça A voir
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211373 Trop fin c'est pas top non plus, faut le grain "ideal" pour le couple bloc/pistons Si c'est propre et que tu changes que les segments, je toucherais pas non plus à vouloir trop bien faire on fait des conneries des fois, le mieux est l'ennemi du bien Combien de bornes ton bloc? Modifié le 29 maile 29 mai par aramis
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211374 il y a 2 minutes, aramis a dit : Trop fin c'est pas top non plus, faut le grain "ideal" pour le couple bloc/pistons Si c'est propre et que tu changes que les segments, je toucherais pas non plus à vouloir trop bien faire on fait des conneries des fois, le mieux est l'ennemi du bien Combien de bornes ton bloc? 242000km
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211376 Ça se déforme avant de casser les aac? 20250528_220121.mp4
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211378 Il m'a l'air très bien ton ACC, pour moi du moins A voir s'il y a moyen de les controler par radio et verifier le traitement de surface...mais faut voir le cout vs une paire neuve Un ACC c'est traité dur, ça casse net ou se bouffe sur les cames si traitement moisi Honnetement même tes coussinets ils font rigoler vs ce qu'on voit sur les moteurs M plus récents Tu as fait combien de bornes après avoir re rempli en huile? Modifié le 29 maile 29 mai par aramis
Posté(e) le 29 maile 29 mai Auteur comment_1211379 @aramis Après avoir re remplis j'ai fait au moins 120km en roulant comme d'habitude Modifié le 29 maile 29 mai par julien m
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_1211383 Si ça aurait du peter ça l'aurait fait je pense Je ferais juste tous les consommables joints/segments/coussinets/tendeur/chaine et vérification pompe à huile (modification carter de 3.2 peut etre par contre) Rodage et tu verifies régulierement tes AAC, tu arrives à les voir par le remplissage d'huile? (ou endoscope chinois pas cher si tu as pas)