Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Motorsport-Passion

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215625

Félicitations Julien,

Ca atteste d'un bon montage tout ça, et elle va avoir la pêche. Hâte de voir la suite. Bon courage pour le reste des travaux.

• Réponses 1.2k
  • Vues 86.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• De voilà de retour de chez le sellier  le bleu clair est un peut gris aux coutures mais le résultat est là  les sièges sont superbes le reste aussi super boulot!

• Petite balade en milieu d’après-midi  pour assister à l’arrivée de la dernière spéciale à la montée du mont du chat au Bourget du Lac organisée aujourd’hui à l’initiative en beaucoup d’autre de Bruno

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215706

Reçu aujourd'hui les pastilles autodoc ont fait le maximum pour trouver deux références qui traînait à leur parvenir (je les ai relancé deux trois fois)

Toujours en attente des joints EV de chez probsten...

J'ai fait une commande similaire chez cyl6 en parallèle ils ont une ref qui traîne aussi ...

Bref ça ne va pas plus vite...

Après sinon je les ai en torique standard, mais les joint ev on le profile intérieur carré et rond extérieur

20250724_122327.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215736

En fin de journée j'ai commencé le réglage des jeux de soupapes.

Pour virer le vilebrequin j'utilisais une douille en 3/4 mais ça abîme les empruntes des vis du damper. Du coup j'ai trouver un bout de fer que j'ai percé et ajusté vite fait à la queue d'arronde (lime ronde)

Je vais le souder demain sur une douille de.46

En gros il faut faire 4 trous de 16 entre axe carré de 20 mm

20250724_190504.jpg

20250724_185801.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215796

ils commencent à me tendre entre la commande de probsten qui n'arrive pas depuis bientôt 20 jours et cyl 6 qui a une référence de joint indisponible chez bmw, mais ils sont réactifs et lespetits joints, et joint papier du couvercle devrait arriver aujourd'hui ou lundi...

du coup je me suis mis à commencer à chercher les joints différemment

il s'agit en faite de D-ring en différence des O-ring les deux sont compatibles, le D-ring à simplement plus de stabilité dans sa gorge

donc il faut chercher des D-ring 23.52x1.78 2 pièces et 14.5X1.80 2pièces

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215800

Joint D-Ring, conçu pour en finir avec l'"effet de spirale" dans les applications rotatives

Les joints D-Ring sont des anneaux en forme de “D” qui offrent une solution alternative d’étanchéité aux joints toriques pour une utilisation dans les applications rotatives. Ils offrent les mêmes caractéristiques d’étanchéité que les joints toriques et peuvent en outre être utilisés dans des applications à basse et haute pression en couvrant une large plage de températures.

La résistance du joint dans les applications rotatives peut être un facteur déterminant au moment de choisir le joint approprié. Dans ce type de situations, les joints O-Ring présentent une tendance à l’extrusion, ce qui peut causer des fuites et, dans certains cas, des problèmes d’étanchéité ou d’obturation. Si vous souhaitez éviter ce risque précis, les D-Ring sont le choix parfait.

Les joints D-Ring peuvent être montés de manière simple dans des logements standards. La géométrie plane à la base de l’anneau en forme de “D” évite l’extrusion du joint, en prévenant l’effet de spirale qui se produit fréquemment lorsqu’on utilise des joints toriques dans des applications rotatives.

Dans les applications à basse pression, la combinaison d’un matériau à faible module et de petite section aide à réduire la friction. En revanche, dans les applications à haute pression, il faut choisir un matériau dont le module est plus élevé et possédant un coefficient de friction réduit pour pouvoir baisser celle-ci.

Les D-Ring peuvent être fabriqués selon la norme DIN11851 et sont disponibles dans divers matériaux (NBR, FPM, EPDM Peroxyde, VMQ). En ce qui concerne les joints aseptiques, ils sont conçus pour des industries délicates telles que les industries pharmaceutique ou alimentaire dans lesquelles l’hygiène est un facteur vital.

D-Ring joints, avantages

Voici quelques uns des avantages les plus remarquables des joints D-Ring :

1. Ils offrent une résistance accrue à la force et à l’usure.

2. Ils sont résistants à la compression.

3. Ils ont une durée de vie utile plus longue, ce qui réduit les coûts.

4. Leur installation est simple. En outre, la forme moulée en “D”, plus haute aux extrémités, réduit le risque de coupure du joint durant son installation dans des zones critiques.

5. Le conception en forme de “D” de l’anneau garantit l’absence d’extrusion dans le logement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215802

ben ils sont chaud à trouver, les dimensionnement répondent à d'autre normes que les O-ring, je suis curieux de pouvoir mesurer les D-ring qui sont sensés arriver

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215823

Le temps d'amorcer le circuit d'essence et ça démarre

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215825

En dureté on est plus sur un short à 80 90 que 70 donc ça tombe bien d'avoir le D ring bmw

Par contre j'ai un gros Oring en ffpm90 ça ira bien alors 20250726_125915.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215826

Par contre le diamètre correspondant à l etk est légèrement plus grande que le D ring référencé bmw

Ça confirme les différentes normalisation de dimensions 20250726_130354.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215829

Les pastilles impeccable et aucune différence notable entre les oem et nouvelles

Du coup j'ai du 3,00x2 , 3,05x2, 3,20 x4, 3,25 x2et 3,3 x2 en rab

20250726_131819.jpg

20250726_131830.jpg

20250726_131954.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215839

Ça se remonte Je sais pas c'est quoi je suis sur le joint20250726_170010.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215851

Test sur presque 14km ok

Elle en demande sans dépasser 3000tr/min pour commencer.