Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. comment_1215625 Félicitations Julien, Ca atteste d'un bon montage tout ça, et elle va avoir la pêche. Hâte de voir la suite. Bon courage pour le reste des travaux.
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1215706 Reçu aujourd'hui les pastilles autodoc ont fait le maximum pour trouver deux références qui traînait à leur parvenir (je les ai relancé deux trois fois)Toujours en attente des joints EV de chez probsten...J'ai fait une commande similaire chez cyl6 en parallèle ils ont une ref qui traîne aussi ... Bref ça ne va pas plus vite... Après sinon je les ai en torique standard, mais les joint ev on le profile intérieur carré et rond extérieur
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1215736 En fin de journée j'ai commencé le réglage des jeux de soupapes. Pour virer le vilebrequin j'utilisais une douille en 3/4 mais ça abîme les empruntes des vis du damper. Du coup j'ai trouver un bout de fer que j'ai percé et ajusté vite fait à la queue d'arronde (lime ronde)Je vais le souder demain sur une douille de.46 En gros il faut faire 4 trous de 16 entre axe carré de 20 mm
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215796 ils commencent à me tendre entre la commande de probsten qui n'arrive pas depuis bientôt 20 jours et cyl 6 qui a une référence de joint indisponible chez bmw, mais ils sont réactifs et lespetits joints, et joint papier du couvercle devrait arriver aujourd'hui ou lundi...du coup je me suis mis à commencer à chercher les joints différemmentil s'agit en faite de D-ring en différence des O-ring les deux sont compatibles, le D-ring à simplement plus de stabilité dans sa gorge donc il faut chercher des D-ring 23.52x1.78 2 pièces et 14.5X1.80 2pièces
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215800 Joint D-Ring, conçu pour en finir avec l'"effet de spirale" dans les applications rotativesLes joints D-Ring sont des anneaux en forme de “D” qui offrent une solution alternative d’étanchéité aux joints toriques pour une utilisation dans les applications rotatives. Ils offrent les mêmes caractéristiques d’étanchéité que les joints toriques et peuvent en outre être utilisés dans des applications à basse et haute pression en couvrant une large plage de températures.La résistance du joint dans les applications rotatives peut être un facteur déterminant au moment de choisir le joint approprié. Dans ce type de situations, les joints O-Ring présentent une tendance à l’extrusion, ce qui peut causer des fuites et, dans certains cas, des problèmes d’étanchéité ou d’obturation. Si vous souhaitez éviter ce risque précis, les D-Ring sont le choix parfait.Les joints D-Ring peuvent être montés de manière simple dans des logements standards. La géométrie plane à la base de l’anneau en forme de “D” évite l’extrusion du joint, en prévenant l’effet de spirale qui se produit fréquemment lorsqu’on utilise des joints toriques dans des applications rotatives.Dans les applications à basse pression, la combinaison d’un matériau à faible module et de petite section aide à réduire la friction. En revanche, dans les applications à haute pression, il faut choisir un matériau dont le module est plus élevé et possédant un coefficient de friction réduit pour pouvoir baisser celle-ci.Les D-Ring peuvent être fabriqués selon la norme DIN11851 et sont disponibles dans divers matériaux (NBR, FPM, EPDM Peroxyde, VMQ). En ce qui concerne les joints aseptiques, ils sont conçus pour des industries délicates telles que les industries pharmaceutique ou alimentaire dans lesquelles l’hygiène est un facteur vital.D-Ring joints, avantagesVoici quelques uns des avantages les plus remarquables des joints D-Ring :Ils offrent une résistance accrue à la force et à l’usure.Ils sont résistants à la compression.Ils ont une durée de vie utile plus longue, ce qui réduit les coûts.Leur installation est simple. En outre, la forme moulée en “D”, plus haute aux extrémités, réduit le risque de coupure du joint durant son installation dans des zones critiques.Le conception en forme de “D” de l’anneau garantit l’absence d’extrusion dans le logement.
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215802 ben ils sont chaud à trouver, les dimensionnement répondent à d'autre normes que les O-ring, je suis curieux de pouvoir mesurer les D-ring qui sont sensés arriver
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215823 Le temps d'amorcer le circuit d'essence et ça démarre
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215825 En dureté on est plus sur un short à 80 90 que 70 donc ça tombe bien d'avoir le D ring bmwPar contre j'ai un gros Oring en ffpm90 ça ira bien alors
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215826 Par contre le diamètre correspondant à l etk est légèrement plus grande que le D ring référencé bmwÇa confirme les différentes normalisation de dimensions
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215829 Les pastilles impeccable et aucune différence notable entre les oem et nouvellesDu coup j'ai du 3,00x2 , 3,05x2, 3,20 x4, 3,25 x2et 3,3 x2 en rab
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. comment_1215837 Merci pour tout ce partage d’infos, comme à chaque fois ;)Félicitations !
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215839 Ça se remonte Je sais pas c'est quoi je suis sur le joint
Posté(e) le 26 juilletle 26 juil. Auteur comment_1215851 Test sur presque 14km okElle en demande sans dépasser 3000tr/min pour commencer.