Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. Auteur comment_1229528 il y a 47 minutes, aramis a dit :Top ça julien il te faut plus de carro devantOui je veux changer les coupelles Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229952 Celles de 3,2 inversées ou tu partirais plus sur du millway?Sur la mienne avec coupelles de 3,2 inversées j'ai 2,3-2,4 devant et 1,9 derrière pour info hauteur equivalente à la tienne je pense ou un poil plus haute pour la mienne car la tienne est bien basse.Ca va au poil, para à -0,08 devant de chaque coté et -0,11 derriere de chaque coté, précis et prevenant en comportement, usure à plat de 4 gommardsTu prends un bon degré de chasse en plus et ça s'est bien aussi Modifié le 22 décembre 2025le 22 déc. par aramis Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. Auteur comment_1229977 Pas de 3,2 l oemLes milways sont bien mais onéreuse Chez driftshop y'en a des moins chères sûrement moins qualitative également Signaler
Posté(e) le 22 décembre 2025le 22 déc. comment_1229990 Il y a 4 heures, julien m a dit :Les milways sont bien mais onéreuseC'est vrai que c'est du très beau matos, mais pour équiper une voiture chez eux, il te faut le PIB du Honduras. Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230082 il y a 22 minutes, aramis a dit :Pour tout aujourd'hui...Je suis d'accord avec toi, bientot ils vont nous vendre le riz au grain ces ongulés !M'enfin, eux ils se tirent bien sur l'asticot, je me rappelle avoir acheté 3 ou 4 ans des bielettes de barres stab arriere pour la E46 au prix unitaire de 120 boules.Totalement unitile d'ailleurs, donc absolument indispensable...à un tarif d'americain, euuh de suédois!🤔 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230083 Le 18/12/2025 à 10:02, aramis a dit :Top ça julien il te faut plus de carro devantBa pourtant les côtes sur son ordinateur sont tous verte sur le train avant 🤡 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. Auteur comment_1230084 il y a 45 minutes, thomass a dit :Ba pourtant les côtes sur son ordinateur sont tous verte sur le train avant 🤡Une machine reste une machine il ne faut pas toujours croire ce qu'elle dit 😁@aramis Je suis encore en phase d'apprentissage d'utilisation et je découvre que les têtes peuvent et doivent être calibréesD'ailleurs j ai eu en plus des accessoires un inclinomètre haweka neuf précision à0.1 degré soit déjà 6 minutes d'erreurs. Je vais m'en servir pour avoir une valeur de référence en plaçant une règle contre les bords des jantes Un peu septique sur les valeurs de carro avant jai recommencé les mesures , le banc a 3 modes, fosse, 4 colonnes, sol, et en passant en mode sol, (c'est juste le nom qui change pour indiquer les calibrations différentes) j ai vu que les têtes on reçu peu de correction de calibrations ou choc dans l'historique)C'est mieux en plus cohérent avec les valeurs de 2019 et surtout en rapport avec mon abaissement de suspension Les dernières valeurs final de la feuille jointe ( pas regarder celles initiale la mesure du para arrière et avant était erroné j'ai juste remis un peu d'ouverture devant le reste n'avais pas bougé sont celles que je viens d'essayer (volant et poussée droits, comportement super agile et équilibre) actuellement je valide largement , reste à comprendre et lire les vrais valeurs de carro Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230086 Normal et je dirai à recouper avec les constats sur les pneus en visuel et idealement après une grosse attaque avec prise de temperature si tu as le matos@Bimmer sur le principe OK mais coté coupelles c'est du serieux chez eux, je dirai qu'il faut prendre le meilleur chez chacunLes coupelles ça se fait bien tabasser, faut que ça encaisse Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230087 il y a une heure, thomass a dit :Ba pourtant les côtes sur son ordinateur sont tous verte sur le train avant 🤡Par apport aux valeurs OEM oui c'est vert mais en fait ça veut rien dire si tu as une auto modifié et suivant tes souhaits de comportementOEM chez BMW c'est souvent reglé souvireur pour pas faire "peur" Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230090 il y a 10 minutes, aramis a dit :Par apport aux valeurs OEM oui c'est vert mais en fait ça veut rien dire si tu as une auto modifié et suivant tes souhaits de comportementOEM chez BMW c'est souvent reglé souvireur pour pas faire "peur"Sauf la baby 1 ///M 🤣 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230095 il y a 46 minutes, aramis a dit :Les coupelles ça se fait bien tabasser, faut que ça encaisseAbsolument, mais il y a des marques au noms moins ronflants que Millway ou Groundcontroll, comme MRT Engineering, MTS Technick et même celles de BC racing, qui sont très qualitatives, et dépassent rarement les 280 euros. 😉 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230097 il y a 19 minutes, Bimmer a dit :Absolument, mais il y a des marques au noms moins ronflants que Millway ou Groundcontroll, comme MRT Engineering, MTS Technick et même celles de BC racing, qui sont très qualitatives, et dépassent rarement les 280 euros. 😉Oui mais moi j'aime bien les pieces cheres, j'ai l'impression d'aller plus vite 😁Blague à part sur ce point j'aime bien leur matosSinon si j'etais plus riche je mettrai bien de l'intrax avec leurs coupelles taillées dans du blindage de tank 🤑 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230098 @aramis Normalement avec un autocollant "Millway approved", c'est +15 cv. 🤣 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230102 il y a 3 minutes, Bimmer a dit :@aramisNormalement avec un autocollant "Millway approved", c'est +15 cv. 🤣C'est vrai je suis con, j'y vais de ce pas 🤣 Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230108 Il y a 1 heure, aramis a dit :Par apport aux valeurs OEM oui c'est vert mais en fait ça veut rien dire si tu as une auto modifié et suivant tes souhaits de comportementOEM chez BMW c'est souvent reglé souvireur pour pas faire "peur"J'ai mis un clown exprès pour la blague, tu pensais sûrement que je venais d'arriver hier sur le forum...🫡 photo pour illustré mes propos non seulement j'adore les réglages châssis mais je les exploites sur piste..@julien m si tu ne fais pas confiance au machines géométrie ficelle et c'est reglé ☺️ Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230109 j'ai l'habitude de vendre ce type de matos de géométrie au pro, du SNAP ON vendu sous la marque John Bean ou Hofmann,ta version est ce que l'on appelle du "2D et demi" car tu as 2 cibles noires et 2 balanciers, c'est une géo qui doit avoir entre 10 et 15 ans, et niveau logiciel de mémoire tu es en prism 32 ou 42 ou 46 de mémoire, ça se voit quand le logiciel s'allume, clairement l'étape de dévoilage est importante et il faudra aussi respecter les préconisations constructeur à savoir chez BMW mettre les poids demandés (ce que personne ne fait en vrai)c'est plutôt du bon matos mais capricieux avec les PC, imprimantes et à faire calibrer régulièrement surtout après changement d'implantation Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230110 2 hours ago, aramis said:je mettrai bien de l'intrax avec leurs coupelles taillées dans du blindage de tank 🤑Cela ferait du poids très mal placé en hauteur. Mais à la guerre comme à la guerre. Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. Auteur comment_1230119 il y a 2 minutes, aramis a dit :Par apport aux valeurs OEM oui c'est vert mais en fait ça veut rien dire si tu as une auto modifié et suivant tes souhaits de comportementOEM chez BMW c'est souvent reglé souvireur pour pas faire "peur"Oui et il faut que le devoilage ainsi que la position initiale soient bons. @alex670 oui pro 42 en windows7 Cette technologie est ancienne mais cette machine est de 2019. Bien content de cet investissement car je ne voulais pas me lancer dans des modifications de châssis sans savoir où je vais et pas le temps et envie faire faire des geo ailleurs Si tu a as une technique ou les gabarits pour les calibrations je suis preneur. Les pods pour bmw, ceux qui se prennent dans les trous des jantes ? Dans l'absolu, connaissant ma voiture je pense être pas loin de la vérité elle est vraiment bien comme ça pour mon usage route.Elle est alignée reste à préciser et valider les angles de carrossage je vais essayer un devoilage roues posées au sol pour voir ça.Il y a 3 heures, thomass a dit :J'ai mis un clown exprès pour la blague, tu pensais sûrement que je venais d'arriver hier sur le forum...🫡 photo pour illustré mes propos non seulement j'adore les réglages châssis mais je les exploites sur piste..@julien m si tu ne fais pas confiance au machines géométrie ficelle et c'est reglé ☺️J'avais pigé, je pense qu' @aramis également par contre les ficelles c'est relou Signaler
Posté(e) le 24 décembre 2025le 24 déc. comment_1230126 Il y a 2 heures, julien m a dit :Si tu a as une technique ou les gabarits pour les calibrations je suis preneur.non je n'ai pas la technique, en général je fais une demande et j'envoie notre service SAV le faire, il me semble que ce n'est pas faisable soi même, mais sans certitude, et si tu es sous windows 7 c'est les derniers PC qu'il vendaient avec, maintenant ils sont passé sous linux Signaler