MOTORSPORT59150 Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonsoir je possede un M5 E34 sur lequel j'ai changé les 4 amortisseurs d'origine (et oui j'ai osé).J'ai achète aussi 4 ressorts courts EIBACH mais j'hesite a les monter car j'ai lu que cela pourrait "detruire" les amortisseurs d'origine. Qu'en dites vous? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 moi g monté des bilstein avec des ressort H R prevu pour le bmw m5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Melon Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 MOTORSPORT59150> Tu as monté quoi comme amortisseurs ? C'est vrai que si tu rabaisses trop ta voiture les amortisseurs ne travaillent pas bien... mais je ne sais pas expliquer la raison, et je ne peux pas te quantifier le "trop" rabaissé... David69> Sur le catalogue Bilstein... il n'y a pas de Bilstein pour M5 E34 http://www.bilstein.de/fileadmin/user_u ... pi_low.pdf voir depuis page 138. Par contre je pense que tu as pris des amortisseurs pour 535, ou 540 qui peuvent se monter... Pour ma part demain je vais passer chez Rechsteiner http://www.rechracing.com/ pour voir ce qu'il me propose pour la mienne. Je vais demander un équivalent Bilstein B6 (tarage sport avec hauteur de caisse max -4) à moins qu'avec les ressorts que j'ai déjà il ne me recommande des B8 (tarage idem que B6 mais tige courte pour un plus gros rabaissement). Mes ressorts sont des "Terra T" réf. devant 15047 va réf arrière 15047 ha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOTORSPORT59150 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour merci pour vos infos mais concernant mon M5 ce sont les amortisseurs neufs BMW que je viens de changer et j'avais envie de le rabaisser car je trouvais la garde au sol un peu haute ( par rapport au M5 non rabaisse de mon ami). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 6 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 g monté du 535 i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Melon Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Merci pour l'info David69. Et pour la correction d'assiette tu a mis un bouchon où tu as changé le boitier ? Ce qui serait dommage dans ce cas car sauf erreur sur les boitiers M5 il y a moins de tour de volant de butée à butée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 ba en faite je les eu avec la modification déjà effectuéé et montéé en koni qui commencé a fatigué que g troqué par des bilstein et des ressort conçu pour m5 et je croi que l intervention c fait a partir du boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOTORSPORT59150 Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonsoir Si j'ai donc bien compris on se doit de changer les amortisseurs d'origine par des amortisseurs type sport.Donc je ne pourrai donc pas le rabaisser? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Melon Posté(e) le 8 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 david69> je croi que l intervention c fait a partir du boitier... Tu entends quoi par là ? Tu as toujours la correction d'assiette ? Motorsport59150> Pour le moment la mienne a les amortisseurs d'origine et des ressorts courts. C'est pas mauvais si tu rabaisses pas trop... mais qu'est-ce que pas trop ? Téléphone chez Pourchier par exemple pour demander conseil : http://www.pourchier.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOTORSPORT59150 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai l'intention de la rabaisser de -35 a l'avant et - 25 a l'arriere (rabaissement prevu par les EIBACH). Donc je peux laisser mes amortisseurs d'origine? OK et merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 salut motorsport je t invite a t inscrire sur m5boys et la tu saurra tous sur les m5 E34 par contre eibach n on pas de ressort prevu pour m5 E34 enfin il se monte mé pas taré pour m5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOTORSPORT59150 Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci DAVID69. Qu'entends -tu par "pas taré" pour M5. J'ai discuté avec certains possesseurs de M5 qui m'ont assuré avoir monté des ressorts courts prevu pour 525 et 535I avec leurs amortisseurs d'origine. Dois-je donc renoncer a les monter? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 ba taré c pour le poids avant arriere qui doit etre différent d un 525 autrement chez h&r av-30 ar-10 et 339e les 4 fabriqué pour E34 m5 ensuite bilstein b8 court 146e pcs av 132e pcs arr a noté aussi que les ressort d origine m5 son 2,5 cm plus court que celui d un 535i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 pour le correcteur d assiette il faut viré les spheres canalisations,au niveau d la pompe de D A soit tu la remplace par un 535 i qui na pas de sortie pour le correcteur ou faire un circuit fermé; ensuite tromper le commutateur sur le triangle ar droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOTORSPORT59150 Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci pour toutes ces infos ,mais je ne desire pas oter le correcteur d'assiette et ses annexes. Par contre apres verification les EIBACH sont pour 540I et j'ai constaté que mon M5 avait une garde au sol differente des autres M5 (la mienne est plus haute donc je pense que les - 25 MM ne s'appliquent pas a la mienne). Toujours est-il que je vais monter tout de même ces ressorts (j'en prends le risque) et je tiens a te remercier DAVID 69 pour tous ces renseignements. PS:j'ai joint des photos de mon M5 pour juger de la garde au sol avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david69 Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 et voici le mien dans la configuration h&r et bilstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Melon Posté(e) le 21 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Salut les gars... bin c'est loin d'être aussi évident que ça de passer la caisse en Bilstein J'ai choisi mes B8 pour 535i de 88-90, avec mes numéros d'articles et tout... je téléphone chez le fournisseur, et il me dit que que j'ai le choix entre des filetage de tige en M12 ou M14 Je mesure, j'ai du M12, je rappelle... Après il me dit, vous avez le choix sur la longueur de tige, 46cm ou 72.5cm Concernant l'arrière, dans le catalogue 2010 de Bilstein on trouve maintenant des mêmes amortisseurs arrières avec des numéros d'articles différents car le tarage change... intéressant !! Mais mon fournisseur ne les a pas sur son catalogue... par contre on les trouve sur le site de Pourchier... Melon --> J'ai fini par appeler LE spécialiste BMW de ma région, Pilloud et Nicole (P&N) à St-Martin (Fribourg). Effectivement, suivant l'année de la M5 E34, il y a 3 possibilités d'amortos différents à l'avant. Les arrières sont toujours les mêmes (chez Bilstein pour cette voiture). Pour la mienne qui est de 89 il y en a 2... le seul moyen que j'ai pour connaître la bonne, c'est de démonter un amortisseur avant et de mesurer précisément la longueur de tige. Là P&N pourra me dire exactement quel amortisseur monter P&N m'a aussi parlé du régulateur d'hauteur d'assiette à supprimer. Vu que j'en suis pas encore là je n'ai pas questionné à ce sujet. Je me demande s'il ne s'agit pas du capteur qu'il faut berner. Quoi qu'il en soit, sachez que je rédigerai un nouveau topic qui expliquera de bout en bout comment procéder pour faire cette installation... car tout ce qui est écrit sur cette rubrique de forum est bien sympathique, mais tout n'est pas juste et c'est parfois trop succin voir incomplet. @ bientôt ! Melon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Melon Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2010 L'arrière est monté... mais pour l'avant... Les jambes de force et les amortisseurs ont fusionné on dirait. Pas moyen de dévisser les amortisseurs des JDF. Il va falloir que je trouve un étau plus gros pour avoir de meilleures prises car là, même avec un chalumeau la JDF tourne dans l'étau ! Pour derrière j'ai eu quelques surprises. Les amortisseurs Bilstein étaient livrés sans soufflets. Alors j'ai récupéré les origine en pas très bon état en attendant. La cartouche est plus grosse que l'origine, donc la bague plastique inférieur pour le soufflet est trop petite. La tige est de plus petit diamètre que d'origine, alors elle flote un peu dans les coupelles. C'est serré en haut et ça devrait pas bouger, mais j'aime pas ça. Mes références chez Carex sont les suivantes : Avant : BI-BMP-363018 Arrière : BI-BMB-461247 (selon catalogue Bilstein, ce sont les mêmes que les 1226 sauf erreur, mais les 1247 ont un tarage plus dur. Pour moi qui veut drifter ça me semble plus approprié). Mes ressorts courts M5 de marque Terra T (ceux qui était monté sur la voiture) se montent sur ces amortisseurs. Quand j'aurais fini l'installation je donnerai aussi une liste de tous les articles BMW avec numéros de référence qu'il est bon de changer par la même occasion. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dje77 Posté(e) le 7 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2010 ok merci melon car je vais faire la mienne ,c est un 3.6 de fevrier 1992,je voulez lui changer les amorto av et lui mettre des ressorts courts et en même temps lui mettre des ressorts court a l arriere mais en gardant le correcteur d assiette ,voila tien nous au jus enfin je suis tres interresser de savoir merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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